Happy Friday mes petits chats !

Lors des dernières portes ouvertes au bureau, une lectrice m’a demandée si je pouvais faire un article sur comment mixer les pièces Wear Lemonade avec les vêtements de son placard. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde… Donc aujourd’hui je vous fais un focus sur la Chiara, ou même sur les robes sous le genou en général, avec 6 looks qui je l’espère, pourront vous inspirer ! Avec tout cela je me demande si lors des prochaines portes ouvertes au bureau, je ne vous mettrai pas une sorte de “boîte à questions” pour les plus timides… Avec l’équipe nous sommes en train de réfléchir si on ne pourrait pas organiser des meet-up/ventes/workshop dans quelques villes pour faire une sorte de “Lemonade Tour” (sorry Beyoncé, je te pique celle-là) à travers les grandes villes de France. Affaire à suivre…

Sur cette photo je porte la robe Chiara avec des espadrilles Asos que je ne lâche littéralement plus, il va falloir que je remédie à ça en les trouvant dans toutes les couleurs, d’ailleurs Sézane en fait avec des citrons… Et je twiste avec une veste milliaire vintage camouflage ou non, à pois ou non, et un chapeau en osier vert canard Goorin Bros. Les couleurs froides kaki + marine + vert canard avec le jaune = le bon mix !
Sur cette photo je porte la robe Chiara toujours en sorbet citron avec un perfecto Schott rose poudré, toujours des espadrilles (photoshoppées pour servir le propos) mais j’aurais pu mettre des ballerines mint ou mauves comme pour sortir d’un board Pinterest, un panier en osier April Shower. L’idée ici c’est aller à fond dans le côté demoiselle d’honneur, un brin décalé avec le perf, mais dans le camaïeu de couleurs bonbons.

Je ne vous ai pas fait des looks avec les 3 robes Chiara en soie, car je pense que vous allez comprendre où je veux en venir… La version en soie est parfaite pour vos cérémonies à venir et autres brunchs post-mariage, ou à défaut d’aller faire la garden party de l’Élysée vous rayonnerez avec celle-ci pour le mariage de votre meilleur-e ami-e… Alors mon conseil pour les versions en soie, c’est de jouer à fond le côté habillé, un peu bonbon et de twister le tout avec une coupe de cheveux un peu décoiffée, un gros trait d’eyeliner ou avec une pièce un peu dingue comme un perfecto ou un bomber rose poudré. Sinon partez complètement à contre-pied… un peu punk sur les bords, je suis sûre que c’est très cool avec une paire de Doc Martens, une veste en jean, une veste militaire, ou sinon un gilet imprimé qui vient décaler les rayures, ou carrément un boléro brodé, amusez-vous ! S’il y a un moment où vous pouvez laisser déborder votre imagination c’est bien à un mariage !

 Ici je porte Chiara tout simplement avec une ceinture &other Stories mais cela fonctionne avec n’importe quelle ceinture colorée, un sac citron André x Apologie et des escarpins magiques dorés Jonak (un jour je vous raconterai l’histoire de cette paire, il s’agira d’un baiser, d’un danois et d’un slow dans une fontaine, chaussures mouillées).
Et dans une version plus cool, plus pour tous les jours, je porte la Chiara bleue avec des StanSmith et des chaussettes rayées glitter Wear Lemonade et une veste Jour/né en éponge bicolore mais cela fonctionne avec n’importe quelle veste décontractée colorée.

Alors la Chiara bleue c’est comme une bonne copine pour moi. C’est un peu la robe facile que l’on porte pour aller bosser et dont on change les accessoires pour sortir le soir. Ce que j’aime faire avec cette robe, puisque c’est un col bateau, c’est de pouvoir mettre n’importe quelle veste par dessus et cela fonctionne ! Cela vient créer un détail graphique de lignes autour du visage super intéressant. Ça marche aussi avec un gilet à col rond, un bleu de travail, une veste chemise, un perf… Et avec Chiara on n’hésite pas à la porter en mode détente avec une paire de Converse et une chemise ouverte nouée sur la taille, les mains dans les poches et en avant au bureau, à la plage, ou au restau : la version bleue en chambray elle est facile !

Je porte la robe Chiara Plumetis, avec le ciré jaune mythique Petit Bateau pour celles qui regardent Girls, y verront-là un petit hommage à Marni et à son mariage pluvieux. Avec une paire de ballerines Asos qui me détruit les pieds mais qui sont adorables donc je n’arrive pas à savoir quoi en faire…
Et là je me fais un petit kiffe de porter la robe Chiara comme la mariée détendue que je n’étais pas, avec une petite veste en jean et des escarpins dorés, toute fleurie de gypsophile dans les cheveux. Je trouve que c’est une bonne alternative pour une robe de mariage civile ou un Pacs… En fait, vous pouvez bien faire comme vous voulez !

.

Pour tout vous dire, je crois que je fantasme pas mal de vous imaginer en mariée Wear Lemonade, au Lemonade Studio on reçoit beaucoup de photos de vous en robe de mariée “Lolita” et à chaque fois mon coeur fait des bonds ! Alors pourquoi pas en Chiara plumetis, elle est toute douce et doublée donc aucun risque de transparence ! Je ne vous cache pas que j’ai une passion pour les petites robes blanches, j’en ai une sacrée collection… Ce sont mes “petites robes noires” de l’été. Il me tarde que les beaux jours débarquent pour de bon pour faire un festival de blanc ! Et donc, pour porter une petite robe blanche autre que pour votre mariage, je vous conseille soit de miser sur la couleur pour un look tout en “color block” et la robe blanche viendra apaiser la rétine de votre entourage, ou sinon de partir sur le contrepied total de la petite robe virginale avec le perfecto en cuir noir que nous devrions toutes avoir dans notre placard. Les tatouages éphémères sur les bras (j’ai découvert ceux de Laclaire studio, trop beaux), du vernis noir, des creepers aux pieds ou des converses noires basses. Bref toutes en Chiara ! Je dois vous dire que vous lui avez réservé un accueil de folie ! Alors merci beaucoup pour cela et j’ai tellement hâte de voir vos looks et vos réalisations patrons ! N’oubliez pas de mettre les photos de vos Chiara sur notre page Community, nous sommes impatientes de voir quels tissus vous avez choisi ! Je vous embrasse fort !