Hello mes petits chats !

Encore une visite au musée pour ce happy friday, cela deviendrait presque un running gag, mais je ne sais pas je m’échappe régulièrement avec Simoné pendant la semaine à la découverte ou la redécouverte de ces trésors parisiens ! En allant faire ces photos je me suis rendue compte que la galerie de paléontogie et d’anatomie comparée était le musée que j’avais le plus visité depuis que j”habite à Paris. Alors certains trouvent cet endroit glauque, moi je l’adore, j’ai l’impression de voyager dans le temps, tout semble figé, j’aime les étiquettes caligraphiées, la poussière dans les rayons de lumières, la peinture qui s’effrite, le parquet qui grince, comme dans un film. Et puis c’est un de mes rêves d’enfant de devenir archéologue, je rêvais aussi de devenir fleuriste mais cela c’est une autre histoire ! Je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans ce lieu magique !

Et préparant ce post, je me suis aussi rendue donc que c’était ma 10e année parisienne. Cela m’a mis une petite claque, et j’ai pris conscience qu’il y avait encore des centaines de lieux que je n’avais pas encore découverts ! J’ai très envie de prendre le temps de fouiller la capitale, et de voir les adresses qui me font envie depuis des années. Je voudrais préparer un post de mes endroits et bonnes adresses incontournables parisiennes, un peu comme le petit tour que j’aimerais faire faire à un ami qui viendrait pour la pour la première fois à Paris. L’idée et le challenge seraient de l”agrémenter chaque année avec des nouvelles découvertes !

Pour ce Happy Friday, je voulais faire un look un peu “première de la classe” twisté avec la robe Léna Wear Lemonade en soie, je vous dis “twisté” à cause des bas résilles que j’ai calmés avec une grosse paire de chaussettes à petits pois, et une paire de bottes plates. J’avais même en tête d’ajouter un petit ruban en gros grain pour me faire une lavallière mais comme cela j’avais vraiment trop l’impression d’être une autre… Bref; je ne vous cache que c’est une sensation assez indescriptible de pouvoir créer les vêtements dont on a rêvé… Je n’arrive vraiment pas à savoir quelle version je préfère celle à cils, ou la bleu nuit… Je pense qu’elles sont toutes les deux, une facette de ma personnalité !

Aujourd’hui je porte donc une robe Léna, bleu de tes yeux, des bas résilles noirs et des chaussettes Monoprix, un petit sac dénichée sur Sarenza. Des bottes Vintages et une veste H&M que j’ai depuis environ 1 million d’années. Je vous embrasse bien fort ! Je vous dis à très très vite ! Et dites moi : c’est quoi vos lieux parisiens préférés ?

Ces merveilleuses photos ont biensur été faites par notre cher Olitax !