Make my Lemonade

Mes petits chats! 

Que c'est dur de trouver un rythme de travail lorsque l'on travaille à la maison! Et bien oui car depuis 1 mois je travaille en free lance! La liberté, j'adore, je jongle c'est la folie, j'adore ça!! Mais alors ce n'est pas facile de se lever pour rester à la maison, ce n'est pas facile de s'habiller pour rester faire duillustrator toute la journée depuis son canapé, ce n'est pas facile de ne pas aller faire des calins toute les 10 minutes à mon chat... AH Frida.... Mais vous pouvez être fiers de moi, je n'ai pas une seule fois répondu à l'appel du " et si je restais en jogging jusqu'à 16h, et je vais me nourrir exclusivement de 'chocapics', en UGG! " Non non je m'adapte et j'adore cette nouvelle vie mais je me demande comment je faisais pour tout faire, lorsque j'avais aussi un vrai boulot! Car oui aujourd'hui je me démène pour mener à bien tous mes projets professionnels et j'essaie tant bien que mal de me dégager du temps pour venir ici, ça me manque vous n'avez pas idée mais je sens que je vais y arriver, je sors la tête de l'eau! Si toutefois vous aussi vous travaillez à la maison, avez vous des tricks? des plannings géants ? des post-its magiques? Ou même, j'ai une idée si jamais dans l'assistance il y a un ou une agent immobilier qui souhaiterait me donner un petit coup de pouce pour me trouver un bureau, je suis preneuse!  

Parenthèse, petite annonce mise à part, Je vous prépare des petits DIY qui risquent de vous faire plaisir, je peaufine les petits mises à jour de design pour le blog, la traduction aussi!  Et surtout de la beauté va arriver en masse par ici dès ce weekend... ouais ouais... Je m'améliore, même si des fois je ressemble à louis XIV, je m'entraine dur, et je me démaquille!!   

 

HAPPY FRIDAY #37 

Aujourd'hui je porte mon manteau d'amour Asos souvenez vous je vous parlais déjà la et il est super soldé! une marinière La redoute x Inès de la Fressange, et sous cette marinière je porte un robe DIY my favorite dress faite en Plumetis blanc quelque chose me dit que je vais encore vous en parler de cette robe.... affaire à suivre! Des Dim up un peu transparents je n'en peux plus du noir opaque, j'ai plutot l'impression que ça fait la jambe " poteau" cette histoire, c'est dans ma tête? et des escarpins pas trop hauts genre praticables en journée La redoute! LOVE 

2
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
79 RÉFLEXIONS
Ce look est simplement parfait! Le léopard et la marinière, j'adore!!!

Je trouve ça génial que tu te lances en free lance, je suis pour les gens entreprenants! Moi même je viens de lancer mon blog est c'est un sacré défit pour moi. Je n'aurais jamais pensé pouvoir concrétiser ce projet... et maintenant c'est fait!!

http://fashiontrotterleblog.wordpress.com
Charlotte A DIT :
Je suis à la recherche d'un manteau léopard comme celui-ci! Mon dieu il est magnifique!!!! il me le faut. go sur asos! Avec la jupe c'est magnifique.
Fiona A DIT :
Hey Lisa !
Question un peu hors sujet mais je me la pose aha, est ce que tu portes des faux cils ?
Fashion A DIT :
J'adore le mélange d'imprimés et de matières de cette tenue !
Fay A DIT :
Je vais aller regarder ces escarpins de + près !! Joli article ;)
lisa A DIT :
merci très praticable ces escarpins!
Julie A DIT :
Ha oui, la vie de freelance a ses avantages et ses inconvénients! L'important c'est que tu trouves ton équilibre... Faire 2/3 jours dans un bureau ou à l'extérieur genre café et le reste à la maison, ou se forcer à déjeuner dehors.
Pour les fringues, je me lève, me douche et m'habille comme si je bossais dehors. Certes, je suis pas en talon de 12 amis ça permet de se donner un minimum de discipline. Et le soir, quand je sors, je donne tout!
Pour le chat, il vient me faire un câlin pendant que je bosse :)
lisa A DIT :
ahah je crois que en ce moment ma vie ressemble beaucoup à la tienne! :)
bon courage!
Vanessa.T A DIT :
Toute belle Lisa !!
lisa A DIT :
ooooh merci <3
ooooh tu es toute mimi comme toujours! bon et là j'avoue je pense m'acheter le manteau ! c'est clair il est mégament soldé !!YEAH tu m'inspires la miss, tes look c'est un bol d'air! comme ton blog quoi ! bravo pour ta nouvelle situation, tu gèreeeees !!
lisa A DIT :
merci beaucoup fidèle lectrice! et tu verras le manteau est vraiment canon!
océane A DIT :
Coucou Lisa,

Cette année je fais mes études à distance depuis ma maison, comme je te comprend, mes journées me semble si courte, et mon organisation est déplorable.

Et le site qui m'est le plus nuisible car tellement chronophage c'est ASOS!!!!!!!!!
lisa A DIT :
ahah je crois que je vais bloquée l'acces à ce site aussi! bon courage pour tes études!
Laura A DIT :
Super belle ta jupe! J'adore le style avec la marinière et le léopard!
Bisous, bon wknd! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/
lisa A DIT :
merci Laura!
Sandiscovery A DIT :
Oops...Traîner en jogging devant l'ordi, check!...Ah mais non y'a prescription, c'est déjà samedi chez moi! :) Le petit truc qui m'aide, c'est de me préparer tous les matins comme si je sortais pour aller travailler. Ne rien reculer, rien annuler. Comme ça si ça me prend, je mets l'ordi dans un sac et je vais bosser d'un café.
lisa A DIT :
bonne résolution, que de ne rien annuler ou repousser... je la garde celle la merci beaucoup pour tes mots
Pauline A DIT :
Je me permet de te remettre un petit commentaire, pour l'idée de pépinière d'entreprise qui revient, j'en ai visiter une pas loin de chez moi, rue de Meaux dans le 19e arrondissement de Paris, je ne sais pas où tu habites, mais si c'est pas trop loin ça peut peut-être t'intéresser ... ça s'appelle Mutinerie.

ps : ta robe est sublime!
lisa A DIT :
j'en a une à 20 mètres de chez moi ;) mais je ne suis pas sure que je puisse venir avec touuuuuutes mon matos, machine à coudre etc... et je me cherche un bureau atelier en faite...
Laeti A DIT :
Hello Lisa ! Comme je te comprends ;)
Je suis freelance depuis bientôt 2 mois, et j'avoue que j'ai encore du mal à trouver mon rythme. Généralement je travaille de 10h à 15h, mais j'ai cédé au "je reste en jogging jusqu'à ce que j'ai fini de bosser". Pourtant, tous les soirs je me dis : "demain je me lève plus tôt et je me prépare avant de travailler". Forcément, tous les matins, cette résolution est un échec. Mais je ne perds pas espoir, un jour je serai bien organisée. En attendant je fais avec. Bon courage donc, pour ce début en tant qu'auto-entrepreneur et je te souhaite une belle réussite ! Et puis au passage, ta tenue est vraiment jolie ! Bon week-end
lisa A DIT :
tu arrives à tout faire de 10h à 15h? wow tu me laisses rêveuse.... je suis toujours collée à mon écran jusqu'a 22h... Merci pour tes mots!
Laeti A DIT :
Disons que lorsque je suis bien motivée, je ne me laisse pas distraire et je ne prends pas de longue pause dej' j'arrive à caser mon travail entre ces horaires ;) .Mais je n'ai pas non plus énormément de choses à faire, c'est pour ça. Là ça commence à se corser, donc j'essaye de m'organiser à nouveau, de façon à bien gérer mon temps. Dur dur dur ! J'espère que tu trouves ton rythme ! A bientot et bonne continuation
Mondalu A DIT :
J'ai testé 3 mois l'indépendance, et j'avoue que je ne pensais pas que ça serait aussi dur... de se lever le matin, de sortir de son lit et de limiter ses horaires.
Heureusement que j'avais accès au bureau de mon client, au cœur d'une pépinière d'entreprise. Je rejoins @Laeticia là dessus, ça peut être pas mal comme solution.
Je pense que tu peux même partager des bureaux... il y a pas mal de freelances à l'heure actuelle qui cherchent une solution pour sortir de chez eux. Je crois qu'il y a moyen de trouver des annonces là dessus :) De quoi s'habiller le matin, sortir de chez soi et trouver l'inspiration et innover entre "collègues".
lisa A DIT :
Oui c'est que ce je disais c'est compliqué d'aller travailler avec d'autres gens silencieux... je ne suis pas sûre de trouver une place pour mon matériel bruyant, machine à coudre etc... tu vois ce que je veux dire?
Mais que tu es jolie <3
lisa A DIT :
<3 <3 < 3
Marie A DIT :
Il est temps que je me trouve une machine à coudre pour tester ton design, ton modèle de robe est juste superbe! Bonne chance pour le freelance, à priori tu as la bonne façon de penser et de bons objectifs devant toi!
lisa A DIT :
on verra bien! keep going et lance toi avec cette robe plumetis elle est vraiment facile!
Manon Dame A DIT :
J'adore tellement la "robe de mes rêves", un jour je me lançerais ... La version tulle blanc est juste trop trop belle

Sinon je viens de commander le manteau chez Asos, merci pour le bon plan, c'est une sacré réduc ! Moi qui cherches mon manteau léopard idéal depuis au moins 4 ans, on verra bien à réception de la commande, je croise les doigts
lisa A DIT :
tu verras tu ne seras pas déçue j'avais un peu peur aussi mais vraiment la fausse fourrure est très belle!
Manon Dame A DIT :
Hihih je viens de le recevoir et, effectivement, il est trop kiffant ! La fourrure ne rajoute pas 100 kilos.
A moi de te dire merci, une quête qui s'achève ... :)
Maintenant il va falloir "oser" sortir avec
Fanny A DIT :
Déjà, tout à fait d'accord avec toi pour les collants opaques !
Ensuite, félicitations pour ta nouvelle vie ! Je te souhaite bcp de contrats, mais assez de temps pour venir ici ;)
lisa A DIT :
Merci beaucoup!
Claire A DIT :
D'accord avec toi pour la jambe poteau du collant noir opaque !

Sinon je suis graphiste indépendante depuis 3 ans je travaille toujours chez moi, et je suis passée par plein de phase mais ai fini par trouvé mon rythme :)
Travailler dans un studio avec d'autres créatifs peut aider à tous points de vu. Courage. Bisous

ps : Mon chat a même fini par trouver son rythme également : à 9h elle part dormir sous le lit et en ressort vers 18h, comme ça je ne suis pas tentée par des petits calins.
lisa A DIT :
ahah il es sympa ton chat... La mienne c'est un love addict, même si je ne veux pas elle vient pas moi... mais tu as raison la solution c'est de trouver un équilibre, je tatonne...
Sabrina A DIT :
Oh oui, pas facile de trouver un équilibre mais en même c'est tellement chouette cette liberté ! Perso je commence toujours ma journée par une petite balade ou un p'tit déj dehors. Et après j'essaie de me fixer des horaires sinon il est 17h et j'ai toujours pas manger ! De temps en temps un déjeuner entre amis et voilà ! Tout tourne autour de la bouff en fait !! ;)
lisa A DIT :
ahah la nourriture régit le monde !!!
As-tu pensé au espace co-working ? souvent source de belles rencontres pro, c'est la solution idéal pour nous les free-lance ! Tu peux y aller que quelques jours dans la semaine, mais au moins ça structure un peu plus le temps.
Bon courage, Lisa, ce que tu fais est génial !
lisa A DIT :
oui mais je suis pas une co workeuse silencieuse... Machine à coudre, central vapeur etc.... je ne suis pas sûre que ça passe, qu'en penses tu?
Alice A DIT :
Cette robe est tellement parfaite! J'approuve entièrement ce look! En plus le léopard ne fait pas vulgaire du tout(car des fois l'imprimé animal c'est vraiment limite)!! J'adore! J'adore! J'adore!
lisa A DIT :
je crois que je vais vous faire une semaine avec le manteau Léopard pour conjuger le sort...
olive A DIT :
Adorable ton style et tes petites imagines animées!

Olive xox
lisa A DIT :
Merci <3
superbe cette robe tu as bien travaillé! Et bonne chance pour tes projets pro!
Bises
Aurélie
www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
lisa A DIT :
Merci Aurélie!
Alie A DIT :
Superbe tenue!!! Cette robe me fait fantasmer! Et dire que tu l'a faite toi-même, quelle fierté

BIses. Alie**

http://leblognoeudnoeud.com/!
lisa A DIT :
Elle est tellement facile à réaliser! je suis sûre que tu peux y arriver!
Noune A DIT :
Wouaaaaaaah s'te robe de princesse ! J'veux la même :)
lisa A DIT :
hihi un peu une robe de mariée c'est vrai....
bizarrfish A DIT :
TRÉ-MO-LOS
bizarrfish A DIT :
Alors tu nous aimes encore, c'est ça... ?
(avec les témolos dans la voix et tout :.)
lisa A DIT :
MAIS OUI je vous aime à la fouuuuuulie!
Pepperoncina A DIT :
J'aime beaucoup l'ensemble! Par contre que fais-tu comme travail en free lance? (je suis curieuse hihi!)
lisa A DIT :
ahah as ton avis? :)
Vanessa A DIT :
Oh, ça faisait longtemps ! J'ai hâte que tu nous reparles de ta nouvelle robe (en fait, elles sont toutes belles belles belles).
Concernant le travail en freelance, je pense que c'est une éternelle recherche d'équilibre, une optimisation constante du planning. Personnellement, je tiens beaucoup à mes deux matins de natation par semaine (après, je me sens pleine d'énergie et zen), à mes repas de midi à l'extérieur (question de voir d'autres humains) et à mes pauses (pour souffler un peu, même si ce n'est que dix minutes).
Courage et bravo pour tous ces jolis projets !
lisa A DIT :
je crois que tu as raison tout est une question d'équilibre! Merci pour tes conseils!
oh oui c'est un changement qui prend du temps mais c'est un style de vie qui vaut le coup ^^ pleins de courage pour tout tes projets hâte de voir DIY tt frais tt beau!
lisa A DIT :
je ne regrette pas c'est juste un peu la course pour s'organiser et faire de vrais coupure mais j'adore ça!
Pauline A DIT :
Aaaah comme je te comprend! Je suis traductrice et à la recherche d'un boulot, donc je travaille que en freelance de chez moi pour le moment... et que c'est dur de se lever à une heure décente, de s'habiller pour finir par passer la journée à bosser depuis mon canapé, de répartir les heures pour travailler et des heures pour faire autre chose! Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de truc...pour m'organiser convenablement donc je suis preneuse aussi! Mon seul but atteint est de me lever tôt! Et c'est déjà pas mal!
lisa A DIT :
je fais des listes de ce que je dois faire par jour, je fais des listes avec 1000 trucs à faire mais 5 ou 6 et c'est tellement une satisfaction de les rayer au fur et à mesure... :-)
Charlene A DIT :
Non mais ma ché-rie t'es trop forte !!
C'est pas comme si j'avais CES ESCARPINS et CETTE MARINIERE dans mon panier la redoute et là, tu vois pouvoir m'aider !! ;) Pour la marinière tu as pris qu'elle taille pour un effet pas trop moulant ?! :)
Ta favorite dress est toujours aussi belle et j'ai hâte hâte hâte de voir tes DIY (merci pour le petit teasing sur instagram ;) )
Sinon très fière de toi pour ton lancement en Free lance !! C'est sûr que ça doit pas êtr facile, déjà au boulot parfois j'ai du mal à m'y mettre alors à la maison ... Olala. Mais une fois le rythme pris ça doit quand même etre top de s'organiser comme tu veux ...
Bisous forts ma Lisa Obama <3
(Et mille merci pour la photo de Frida et toi!!)
lisa A DIT :
pour la marinière j'ai pris du Medium ... c'est parfait merci encore pour ta fidèlité et tes mots!
Caroline A DIT :
Cette tenue est parfaite. Tout comme ton blog. Des bisous.
lisa A DIT :
Merci Caroline :-)
Lisa A DIT :
Tu es sublime !!!

Oui j'imagine que ca ne doit pas être évident de travailler à la maison ....mais courage :) Il suffit de s'imposer quelques règles !
lisa A DIT :
Carrément Sublime! je fais des listes ça marche bien!
Perrine A DIT :
J'aime beaucoup ta robe en plumetis!

Bon courage pour ton emploi du temps!.. je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner car je travaille pas de chez moi
Bonne journée ;-)
Perrine

www.paillettes-tartiflette.com
olivia A DIT :
Bon courage pour toute cette organisation et pour cette nouvelle vie de freelance qui commence, pour ma part je crois que je n'y arriverai pas je devrais vite une loque qui bloque sur la suite adobe ^^

Joli look et vivement tes petit DIY <3
lisa A DIT :
merci Olivia! on fait ce que l'on peut...
Mélanie A DIT :
Pour mon anniversaire, mes amies m'ont offert des cours de couture, AU TOP LES COPINES ! Du coup, ni une, ni deux, j'arrive chez mon amie couturière avec "my favorite dress" !
Je la fini la semaine prochaine !! je suis impatiente ! J'ai choisi de la faire dans un tissu plus épais pour l'hiver (100% laine) mais j'avoue que la version tulle me plaît beaucoup !! N'est-il pas un tissu trop difficile à travailler pour une débutante comme moi ?
**MAKE MY LEMONADE** <3 <3 <3
lisa A DIT :
c'est génial! tu m'enverras une photo?
Mélanie A DIT :
Oui quand je l'aurais (enfin) finie ^^ Pour une débutante (du début du début), c'est tout de même pas évident.. Heureusement que j'ai ma copine qui me suit pas à pas sinon j'aurais eu un mal fou !
Mais bon comme j'adore les défis (et ta "favorite dress" bien sûr !!), je la referai sûrement avec un tissu plus léger !
;)
Madame Happy A DIT :
Oh là là mais la version en plumetis blanc..... Je craque!!!!! Si j'étais bonne en couture, je crois que je l'aurai faite pour mon mariage civil! Bon ok... j'ai déjà trouvé ma robe (en même temps c'est dans deux mois donc heureusement...), mais quand même!!!
lisa A DIT :
ahah ces propos sont presque prémonitoires....
charlotte A DIT :
oh comme ta situation me parle ! Je suis freelance depuis 4 ans et j'ai passé 3 ans chez moi avant de prendre un bureau. J'ai adoré dans les premiers temps bosser à la maison, tellement pratique ! Puis au bout d'un moment, j'en pouvais plus d'être chez moi en permanence, de ne plus faire de coupure entre maison/boulot, de papilloner parfois au lieu de bosser et me retrouver le soir derrière mon ordi pour rattraper le temps perdu ! ça fait maintenant 1 an que j'ai un bureau et un de mon plus grand plaisir est de m'habiller à nouveau pour sortie de chez moi. C'était tellement triste de regarder cette rangée de chaussures à talon que je ne portais quasi-plus. Je trouvais ça ridicule de les mettre à la maison alors que je dois monter à l'échelle pour monter dans mon bureau sous les combles… Mais bureau ou pas bureau, la vie de free c'est topissime !!!
lisa A DIT :
ne m'en parle pas ! j'ai des rendez à l'extérieur mais je suis sure que je serai plus efficace en une journée si j'étais hors de chez moi...
Laetitia A DIT :
Bon courage pour ta nouvelle vie !
Pour ta demande de bureau, as-tu regardé si tu avais une pépinière d'entreprises vers chez toi ? Un de nos free-lance a trouvé cette solution pour avoir un espace à lui (pas mal grand d'ailleurs), pour pas trop cher et avec des avantages (standardistes, téléphone compris, etc.).
lisa A DIT :
oui mais tu sais moi je fais du beaucoup de bruit avec ma machine à coudre!

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !