Happy Friday mes petits chats! 

Je suis désolée je n’ai pas posté de wish list hier car j’étais au fond de mon lit mais bon je ne peux pas vous laisser comme ça en rade d’happy friday, ça ne se fait pas!  Je me rattraperai demain et dimanche aussi ( surprise surprise ) . En attendant je vous livre mon happy friday semaine spéciale “diamonds”, un look très basic mais ok j’avoue je me suis lâchée niveau accessoires mais ce n’est pas anodin… Car je vous montre, je pense, une grosse partie de ma collection personnelle de bijoux je suis une fan de strass… mais de GROS, avec en bonus (car je sais que vous êtes beaucoup à me le demander) des bijoux que dessine pour la marque pour laquelle je travaille: Reine Rosalie…  Vous allez voir comme c’est discret…

 

 

Aujourd’hui je porte des derbies Sarenza, des collants Tightsplease, une jupe Asos, une chemise en jean Wrangler une capeline offerte par mon amoureux ( on aime les chapeaux, chez nous…) et des bijoux Reine Rosalie, ou parce qu’il me fallait un prétexte pour porter 36 bijoux d’un coup en plus d’un semaine à thème…  

 

 

Pour vous raconter un peu toute l’histoire, j’ai fait un bac STI arts appliqués donc quand je suis arrivée à Paris pas besoin de faire une mise à niveau pour entrer dans une école de Stylisme, j’aime bien gagner du temps… J’ai eu de la chance ( j’avais quand même bossé dur y arriver) j’ai pu intégrer une des 4 grands écoles d’arts publiques de Paris: Duperré, j’ai fait un BTS et une licence design de Mode option mode ( oui parce que l’on peut choisir textile, accessoire ou mode…) Et durant mes études je me suis spécialisée dans la mode enfantine c’était fou, c’était bien j’ai fait des stages tops. J’ai fini mes études en septembre 2009 et depuis j’ai fait beaucoup de choses, je suis allée chez YSL, Saint Laurent pardon, sous le “règne” Stefano Pilati au studio homme j’ai rencontré des gens complètement fous et géniaux. Et puis ensuite j’ai eu vent qu’une place se libérer chez Bonpoint pour être l’assistante de La directrice Artistique. Même si la mode enfant était mon premier amour, mais j’ai eu la chance de rencontrer là bas quelqu’un de top Charlotte Ziegler qui m’a offert un poste de styliste dans sa nouvelle marque de Bijoux: Reine Rosalie. Et aujourd’hui je fais des recherches d’inspiration autour de thèmes donnés, je crayonne, je fais des fiches techniques sur Illustrator (miam) et quand les prototypes arrivent c’est souvent Noel!  Pour ce qui est du style des bijoux, c’est un feeling vintage remis au goût du jour, avec une bonne dose d’autodérision… Une sorte d’Audrey Hepburn de “breakfast at Tiffany’s”2.0 pour les grandes lignes. Pour l’instant il n’y a pas de site internet mais nous travaillons dessus vous pouvez trouver des vitrines Reine Rosalie un peu partout en France dans 8 Galeries Lafayette, et j’en profite pour les parisiennes qui sont en panne d’inspiration pour vous inviter à nos ventes privées la semaine prochaine. Voilà l’invitation! J’espère avoir répondu à vos interrogations! passez un bon weekend!