Make my Lemonade

Happy Friday mes petits chats! 

Je suis désolée je n'ai pas posté de wish list hier car j'étais au fond de mon lit mais bon je ne peux pas vous laisser comme ça en rade d'happy friday, ça ne se fait pas!  Je me rattraperai demain et dimanche aussi ( surprise surprise ) . En attendant je vous livre mon happy friday semaine spéciale "diamonds", un look très basic mais ok j'avoue je me suis lâchée niveau accessoires mais ce n'est pas anodin... Car je vous montre, je pense, une grosse partie de ma collection personnelle de bijoux je suis une fan de strass... mais de GROS, avec en bonus (car je sais que vous êtes beaucoup à me le demander) des bijoux que dessine pour la marque pour laquelle je travaille: Reine Rosalie...  Vous allez voir comme c'est discret...

 

 

Aujourd'hui je porte des derbies Sarenza, des collants Tightsplease, une jupe Asos, une chemise en jean Wrangler une capeline offerte par mon amoureux ( on aime les chapeaux, chez nous...) et des bijoux Reine Rosalie, ou parce qu'il me fallait un prétexte pour porter 36 bijoux d'un coup en plus d'un semaine à thème...  

 

 

Pour vous raconter un peu toute l'histoire, j'ai fait un bac STI arts appliqués donc quand je suis arrivée à Paris pas besoin de faire une mise à niveau pour entrer dans une école de Stylisme, j'aime bien gagner du temps... J'ai eu de la chance ( j'avais quand même bossé dur y arriver) j'ai pu intégrer une des 4 grands écoles d'arts publiques de Paris: Duperré, j'ai fait un BTS et une licence design de Mode option mode ( oui parce que l'on peut choisir textile, accessoire ou mode...) Et durant mes études je me suis spécialisée dans la mode enfantine c'était fou, c'était bien j'ai fait des stages tops. J'ai fini mes études en septembre 2009 et depuis j'ai fait beaucoup de choses, je suis allée chez YSL, Saint Laurent pardon, sous le "règne" Stefano Pilati au studio homme j'ai rencontré des gens complètement fous et géniaux. Et puis ensuite j'ai eu vent qu'une place se libérer chez Bonpoint pour être l'assistante de La directrice Artistique. Même si la mode enfant était mon premier amour, mais j'ai eu la chance de rencontrer là bas quelqu'un de top Charlotte Ziegler qui m'a offert un poste de styliste dans sa nouvelle marque de Bijoux: Reine Rosalie. Et aujourd'hui je fais des recherches d'inspiration autour de thèmes donnés, je crayonne, je fais des fiches techniques sur Illustrator (miam) et quand les prototypes arrivent c'est souvent Noel!  Pour ce qui est du style des bijoux, c'est un feeling vintage remis au goût du jour, avec une bonne dose d'autodérision... Une sorte d'Audrey Hepburn de "breakfast at Tiffany's"2.0 pour les grandes lignes. Pour l'instant il n'y a pas de site internet mais nous travaillons dessus vous pouvez trouver des vitrines Reine Rosalie un peu partout en France dans 8 Galeries Lafayette, et j'en profite pour les parisiennes qui sont en panne d'inspiration pour vous inviter à nos ventes privées la semaine prochaine. Voilà l'invitation! J'espère avoir répondu à vos interrogations! passez un bon weekend! 

0
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
46 RÉFLEXIONS
Muse A DIT :
Salut :)
Je voulais juste te dire, que ton blog est génialissime. Je suis tombée par hasard ici en tapant "DIY" dans google, et il m'a gentiement envoyé ici!
Je suis en arts appliqués,je suis d'autant plus contente d'être attéri ici ^^
Et bizarement, je n'ai jamais vraiment penser à la couture, et la, en voyant tout ce que tu fais, ce que tu peux faire, j'ai eut une irrésistible envie d'essayer, je ne sais pas si c'est juste une envie de passage, le temps me le dira :)
En tout, cas MERCi ?
Olivia A DIT :
Trop cool! J'adore le bling!

J'ai aussi une chemise en jean que je KIFFEEEE <3
yeahyeahgirl A DIT :
et bah voilà, tu as mis le doigt pile sur les derbies que je cherchais, merci tu m'as vachement facilité la tâche, je les ai commandé du coup ! belle journée Lisa-la-talentueuse-souriante
Vanessa A DIT :
Elle est belle la bague (deux ou trois doigts, je ne sais pas) sur ta main gauche... Très joli look !
Charlène A DIT :
Ce look est une tuerie,
L'accumulation des bijoux est démente et les bijoux sont splendides <3
J'aurai bien vu une bague cuir noeud avec pour compléter si tu vois ce que je veux dire ;) Hihi
Bisous bisous
Naoual A DIT :
Bonjour!
D'habitude je suis une lectrice silencieuse, mais là je me dois de me la ramener! C'est vraiment génial que tu nous détailles ton parcours, vraiment merci. Ton blog me plait énormément, c'est même mon préféré! Hyper frais, naturel et marrant ! (ça fait pas de mal de le dire, j'en profite! :) )
En ce moment je finis ma licence d'anglais, (qui ne me plait pas), et je pense, rêve, tout le temps, d'un bts design de mode. Donc même si c'est une sacrée merde pour trouver une Manaa, pour rentrer en BTS, tout ça tout ça, ton article me redonne juste un gros coup de boost ! :) J'espère un jour pouvoir m'éclater autant que tu en as l'air! D'ici là je reste une lectrice assidue, j'attends les DIY, plus, plus, plus ! :)
Bon Lundi !
Lady Vintage A DIT :
Moi je dis, Bravo ! elle est tellement jolie cette tenue!
Poppy A DIT :
Je crois que de toutes tes tenues du vendredi c'est celle que je préfère, notamment avec ce chapeau juste magique !
Et la photo est sublime !
lisa A DIT :
ppppiiiiiou! Merci :)
Constance A DIT :
Vraiment géniale cette tenue!!!
lisa A DIT :
merci Constance!
Il est top ce look ! Lex bijoux en extra donne vraiment un super style à ce look !
Bravo !
lisa A DIT :
Merci miss!
Fanny A DIT :
Cool d'en savoir un peu plus ;)
Et cool la capeline !
lisa A DIT :
la capeline pour passer incognito... hyper pratique dans le métro!
aloÿse A DIT :
C'est toujours très interessant de voir un peu les parcours de chacun dans les milieux de la création.
J'aime beaucoup cette tenue qui de dos est tout ce qui a de plus calme et discrète et qui se transforme radicalement de face...
lisa A DIT :
La tenue bi goût! :)
Marie A DIT :
AH oui, c'est sûr que l'ensemble est "discret" :) les différents bijoux sont assez tape-à-l'oeil, j'aurais peut-être tendance à éviter l'accumulation mais c'est joli et ça rend très bien avec ton style du jour (et c'est marrant de voir à quel point cela change d'un vendredi à l'autre^^). Bon weekend à toi!
lisa A DIT :
un célèbre groupe de pop française chantait... " je suis toutes les femmes de ta vie... en moi réunies"... bref voilà voilà :)
cm A DIT :
Ton collier est magnifique

www.valleydollsvintage.etsy.com
lisa A DIT :
:) Merci!
Zelda A DIT :
Moi je ne suis pas trop bijoux, j’ai juste une chaîne en or avec un bouddha et un bracelet offert par mon amoureux, mais je dois dire en toute honnêteté que tes créations font preuve de style et d’originalité ! Même si je ne pourrais pas le porter, je trouverai ça beau sur une autre ! Et puis ton parcours est très inspirant, continue à nous faire rêver Lisa !
Bises
lisa A DIT :
Merci Beaucoup pour ton petit mots Zelda! c'est très encourageant! tes cheveux poussent un peu?
C'est un parcours génial que tu as. Chapeau bas. En tout cas les bijoux Reine Rosalie sont sublimes
lisa A DIT :
je suis ravie d'entendre ça ! Merci!
Marion-Lisa A DIT :
C'est admirable ton parcours, chapeau-bas^^
Breakfast at Tiffany's 2.0 ? je crois que ça me parle bien tout ça ! Je m'en vais chercher un point de vente :P
lisa A DIT :
oui! tu me diras ce que tu en pense en vrai!
très jolie, ça donne envie d'aller voir!
lisa A DIT :
mais oui viens nous rendre une petite visite!
Valentine A DIT :
Si j'étais un garçon, je serais amoureux de toi :)
Tu es tellement "Wooop wooooop" !

Bisous d'amour
lisa A DIT :
OOOooooooooh merci jolie coeur!
coucou la miss, sympa d'avoir des petites news sur ton parcours :) ton look du jour est divin, tes bijoux encore ++++, encore un beau coup de coeur aujourd'hui pour ton article :)
lisa A DIT :
Hippi! Merci!
Miss Blemish A DIT :
C'est super chouette que tu nous détailles ton parcours comme ça ! En tout cas, on sent à la manière dont tu en parles que tu t'éclates dans ce que tu fais et que tu vis ta passion à fond... ça fait du bien !
Happy Friday to you too :)
lisa A DIT :
ça c'est sur je m'amuse beaucoup oui! :) merci en tout pour ton petit mot àa me rappelle combien j'aime mon métier!
Moi c'est ton parcours qui me laisse rêveuse <3
Parce qu'après moi les bijoux j'aime pas vraiment ça alors les gros cailloux mouais bof... Par contre ta capeline <3 Boum boum mon p'tit coeur !
lisa A DIT :
:) Merci Charlie
izia A DIT :
Bonjour Lisa, je viens tous les jours ici je te suis depuis ton premier article :) hé oui ca fait bientot un an !
et comme tu es encore une blogueuse accessible bien que connue ^o^ j'ose te poser un question à laquelle j'espere que tu pourras répondre :

comment as tu fais pour aller chez YSL après tes études ? je veux dire, comment fait on pour rentrer dans une maison si grandiose quand on sort d'études. j'ai fais des études de stylisme mais je suis bien loin de YSL ^^
merci d'avance et bon week end a toi

ps : j adore ce look, le chapeau est magnifique et la jupe aussi. et bien sur je trouve les bijoux très jolis :)
lisa A DIT :
Ahaha la question qui fait mouche et bien je pense que j'ai eu beaucoup de chance, un ami d'ami avait un ami qui cherchait une assistance, j'ai postulé sans vraiment trop y croire, j'avais fait pas mal de stages dans des magazines de mode et puis j'ai monté mon projet de fin d'études
http://makemylemonade.com/en-vrai-je-suis-comme-ca/

et ça l'a fait! mais je dois t'avouer que sans contact c'est pas simple... et puis après une expérience comme celle ci, ça ouvre beaucoup de portes.
Mélanie A DIT :
Bonjour,
Tout comme toi j'ai fait un Bac STI arts appliqués, bien qu'ayant travailler très dur durant ma terminale, j'ai été refusé, ou sur liste d'attente dans ces écoles et je me retrouve donc cette année en fac d'arts appliqués. Je me sens pas vraiment à ma place en fac, et j'essaie de me construire un vrai projet professionnel, pour essayer de trouver un réel intérêt à être la bas même si c'est difficile.
A la base, je rêve d'être créatrice de bijoux, alors ton post me redonne le sourire et me donne de l'espoir surtout. Cela me redonne envie de continuer à me battre et à trouver des solutions pour réussir.
Les bijoux que tu dessine sont vraiment très jolis. J'aime beaucoup !!
C'est un toujours un réel plaisir de passer sur ton blog, j'espère que tu vas continuer encore longtemps à nous faire partager tes bons plans. Bon Week-end. Bises
lisa A DIT :
Ne te décourage pas! C'est pas facile de trouver sa voie mais si tu sais vraiment quoi tu veux aller, c'est déjà énorme! accroches toi!
Mélanie A DIT :
Merci Beaucoup !!
Caroline H A DIT :
C'est au Showroom de Lollipops Paris ça non..? (j'ai fait un Stage là bas !)
Tout ça a l'air top !!! :)
lisa A DIT :
c'est dans le même immeuble oui mais ce n'est pas le show room Lollipops mais dans nos bureaux! Je t'y verrais?
Vergne A DIT :
OMG c'est magnifique
lisa A DIT :
merci :) Ravie de lire ton enthousiasme!

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !