HAPPY EASTER

Oyé Oyé  mes lapins,  mes poussins,

mes poulettes et autres produits de la ferme,

 Joyeuse pâques! Je ne vais pas créer une polémique sur ce blog sur la religion, mais je peux vous dire que pour moi : Pâques, ça correspond peut être à la résurrection du Christ mais c’est surtout à un sacré jour férié qui me donne droit à un saint week-end de 3 jours! je ne blasphème pas, je suis super athée, c’est vous dire, pour les enfants de ma famille, L’arche de Noé sonnait dans nos têtes comme un Walt Disney. Alors, la Passion, la Résurrection et le Carême sont des termes qui ne m’évoquent pas grand chose. Cependant, je suis très tolérante et vous savez que je tiens un blog laïque, un cyber espace où tout le monde à le droit de s’exploser le ventre en mangeant du chocolat, que cela soit pour fêter la fin du carême ou juste parce que c’est une super excuse pour faire grimper son taux de cholestérol (comptez sur moi pour ça) je vous propose pour fêter « pâques » une recette de Snickers Maison Yummmmmmmmmmi! Pas chimique pour un sous… une gâterie presque divine…. Amen!

pour environ 20 snickers Maison, il vous faut:

le chocolat:

  • 300g de Chocolat au lait.

Le nougat:

  • 55g de beurre,
  • 220g de sucre,
  • 6cl de Lait concentré non sucré,
  • 200 g de Fluff  (1 pot),
  • 50g de beurre de cacahuète avec ou sans morceaux,
  • 1 c à c d’extrait de vanille liquide.

Le caramel:

  • 240g de sucre,
  • 6 c à s d’eau,
  • 20 cl de crème fraîche liquide,
  • 200g de cacahuètes grillés et peu salées.

Alors alors pour commencer sortez un plat rectangulaire en silicone, si comme moi vous n’en possédez pas , un plat a gratin carré fera très bien l’affaire aussi, et découpez du papier sulfurisé pour en tapisser le fond de votre plat, cela vous aidera à démouler vos snickers. Ensuite, munissez-vous d’une petite casserole pour faire fondre 150g de chocolat au lait, remuez souvent pour éviter que le chocolat brûle et surtout pour le faire fondre plus vite, vous pouvez ajouter si vous le voulez un peu de crème liquide pour rendre le chocolat plus onctueux.  Une fois le chocolat fondu, versez-le dans votre plat et tapissez le fond du moule de façon uniforme, puis réservez au frais le temps de s’occuper du nougat…

Etape suivante, le nougat! Dans une grande casserole, faites fondre le beurre, puis ajoutez le sucre et le lait concentré. Portez le tout à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire en remuant pendant environ 5 minutes. Hors du feu, ajoutez le Fluff  (le Fluff c’est de la pâte à tartiner goût marshmallow, vous pouvez en trouvez chez monoprix au rayon épicerie du monde sinon dans toutes les épiceries américaines ou anglaises dignes de ce nom), bref ajoutez le pot de Fluff, le beurre de cacahuètes et l’extrait de vanille. Versez la préparation sur le chocolat et faites prendre 2 h au congélateur ou une nuit au frigo.

Maintenant place au caramel… Dans une casserole, faites fondre le sucre et l’eau, remuez de temps en temps, de façon à bien faire fondre le sucre, puis dès que le mélange comme à bouillir et brunisse mélangez doucement afin d’éviter que le caramel ne forme des cristaux, et une fois que le caramel devient brun et pas marron, sortez le du feu et ajouter la crème liquide en mélangeant bien. Versez la crème de caramel sur le nougat et saupoudrez-le avec les cacahuètes. Réservez au congélateur pour environ 2 h.

Et la touche finale… Faites fondre les 150g de chocolat en lait restant, et comme pour la première étape, ajouter de la crème liquide si vous le souhaitez… Réservez de nouveau le temps que le chocolat durcisse, puis démoulez votre bloc de Snickers et détaillez la masse avec un bon couteau bien taillé! Et régalez vous!!!!!!

Chez moi les poussins, pondent des cacahuètes… Que voulez vous on arrête pas le progrès…

  

14 réflexions au sujet de « HAPPY EASTER »

  1. Camille a dit :

    Enfin, je vais pouvoir gouter ça !!
    Merci vente-privee.com !!

  2. hello, on a testé ta recette et c’est un pure délice, nous qui avions envie d’un snikers glacé au lieu d’en acheter on l’a fabriquer et on s’est bien marré. merci

  3. Oh la la ça fait rêver… J’en salive !
    Quel dommage que je sois au régime hahaha !
    J’aime beaucoup ton blog, plein d’astuces et de bonnes idées, et ta meilleure amie et toi êtes vraiment jolies ^^

  4. Tout ca m’a l’air bien bon encore une fois! J’ai testé les cupcakes au fromage frais! Ils sont délicieux et pas du tout écoeurant :) Bises!

  5. Annnnnnnn naaannnnn vade retro avec ces snickers qui ont l’air trop bon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>