make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-look-canadian-style

Hello mes petits chats,

J’aurais pu donner comme titre à cet article “sans filtre”… Ces photos, elles vous arrivent tout droit de la lentille de l’appareil d‘Eleonore Bridge, brutes avec cette lumière dorée carrément dingue ! Ces photos ont été prises durant les derniers jours de notre voyage au Canada, à Tofino en fin de journée, la lumière était tellement parfaite… Je ne pourrais pas vous l’expliquer mieux que ces photos, il faisait doux, le soleil était bas, nous étions à l’autre bout du monde et nous savions que ce petit rayon de soleil n’allait durer que quelques minutes… Cela était si chouette d’essayer de suspendre ce moment magique de fin de vacances. Vous savez c’est toujours à la fin des vacances que cela est le mieux, mais cela passe trop vite, un peu comme un coucher de soleil d’ailleurs…

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-look-canadian-style-1

De même qu’au contact de Mai de Super by Timai, qui m’a sensibilisée aux couleurs qui m’entourent, Eleonore elle m’a ouvert les yeux sur la lumière, et les instants magiques. Je ne pense pas que j’étais aveugle non plus avant de les rencontrer ces deux là… mais Mai est vraiment une super pédagogue, et Eleonore a soif de partager toutes ses découvertes photographiques. J’ai la sensation que cette année scolaire va être riche, j’ai vraiment envie d’apprendre encore plus sur les couleurs, leurs associations, et de vraiment me perfectionner en photo, peut-être changer d’appareil d’ailleurs aussi…

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-look-canadian-style-2

C’est excitant le mois de septembre, c’est un peu le moment de faire un point sur ses bonnes intentions du mois de janvier et d’en prendre de nouvelles, bon, je viens de vous le dire, mais j’aimerais vraiment prendre des risques colorés et m’amuser à associer des couleurs audacieuses entre elle, dans mes réalisations en papier, dans mes dessins ( commencer la couleur d’ailleurs ?) et pourquoi pas même, m’amuser à créer des motifs plein de couleurs pour Wear Lemonade, mais rassurez-vous, je n’ai pas envie de vous faire ressembler à un clown non plus ! Être subtile et juste dans la couleur…  Après, pour la photo, j’ai la sensation que c’est un puits sans fond de nouvelles techniques, de retouches, de nouveaux matériels et méthodes, mais j’ai l’intuition que je vais bien m’amuser dans ce nouveau bureau !  Et puis, je vous le disais hier sur Instagram j’ai envie d’apprendre à dessiner des belles typographies, apprivoiser le fameux “lettering” ! Cela s’annonce chargé comme rentrée ! Et vous, c’est quoi vos bonnes intentions pour cette nouvelle année ? 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-look-canadian-style-3

Je porte sur ces photos une robe & Other Stories de ce début d’été, mais celle-ci est adorable aussi. Ma veste doudou Levi’s, des Spartiates en “or” La botte Gardiane, un chapeau trouvé à Vancouver bleu canard Goorin et une nouvelle petite bague adorable Ischia de Gemmyo.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-look-canadian-style-4

To read this post in English, click here!