Happy Friday les chats !

Je ne vous ai pas posté notre “Les gens bien” hier car je voulais encore changer deux trois petites choses ! Et je me suis dit que cela avait plus de sens de finir la semaine avec un invité spécial… J’ajoute qu’il y aura une grande nouvelle à la fin de cette semaine ! Je pense que cela va vous faire plaisir… En tout cas, au bureau nous sommes très excités par l’arrivée d’un nouveau workshop, je n’en dis pas plus pour l’instant (Aaaaaah j’ai si hâte).

Aujourd’hui c’est un Happy Friday un peu spécial auquel vous allez avoir droit pour cette semaine à thème. Je vous ai préparé non pas à un, mais 2 looks avec les pièces de la dernière collection ! D’ailleurs cela me fait penser que je n’ai moi-même pas encore fait mon shopping sur Wear Lemonade ! Ce sont donc les prototypes que nous avions shootés pour le lookbook que je porte aujourd’hui…

Et il serait temps que je me décide sur les pièces que j’ai envie d’avoir avant qu’il ne reste plus rien ! Je n’ai même pas eu le temps de me prendre une robe Greta en bleu marine rayée… Mais la bonne nouvelle c’est que nous avons pu recommander du tissu en Espagne, et relancer en urgence une production de Greta Rayée ainsi que des jupes Ada Rayées en Macédoine, dans l’usine que nous vous avions montrée l’année dernière !

Je porte la salopette en Chambray fluide Fiona en taille M, le body sienne Maya en taille S, le kimono Thalullah en taille M, un sautoir Argument x Chacok et une paire de derbies sublimes Robert Clergerie.

Comme vous le savez depuis le 1 Janvier j’ai pris la résolution ne plus acheter de vêtements issus de la fast fashion. Alors oui, je n’ai pas vraiment à me plaindre car je dessine ma garde robe rêvée, mais quand même ! En bonne amoureuse de la trouvaille et des vêtements, je déserte les magasins et j’évite certains quartiers… Et en ce qui concerne les e-shop, je fais du “air shopping” : je remplis des paniers et je m’en vais… Je suis rassasiée ! J’ai presque mis en place un pare feu sur mon navigateur pour éviter certains sites internet… Oui, il faut que je me fasse soigner ! Mais le bon dans tout ça, c’est que je renoue avec délice avec plein de vêtements de mon placard…

Je ne vais pas vous faire le millième sermon sur l’éthique de fabrication des vêtements, mais plus je vieillis et plus cela me touche et me fait choisir une marque plutôt qu’une autre. Surtout à l’heure de la surabondance d’offres, on ne sait plus où donner de la tête face aux provenances et aux matières de plus en plus trompeuses. D’un côté, et pour le mieux, le Made in China ne rime plus toujours avec piètre qualité et mauvaises conditions de travail. De même, certaines matières contenant du polyester ne sont pas à brûler après les avoir portées… Une fois, j’ai acheté une robe en étant persuadée qu’elle était en soie, et il s’agissait en fait d’un très beau polyester !  D’un autre côté, on peut parfois se retrouver avec un chemisier en soie bon à jeter car le tissu se file en un claquement de doigts. Pour vous aiguiller sur l’achat en ligne, le truc est de bien regarder les photos. D’expérience, faites attention au tissu synthétique qui brille un peu sur les images, il brillera de mille feux une fois reçu chez vous ! Alors attention à ne pas juger trop vite… Pour ma part la provenance est la clef de mes choix, j’évite toutes les marques qui sont opaques quant au processus de fabrication.

Je porte la jupe Ada Sienne en taille M, le t-shirt “Bee My Baby” en M ( il est en cours de ré-impression aussi), le kimono Thallula moutarde en taille M, et un bandana DIY dont je vous reparle bientôt !

Bon, et vous c’est quoi vos astuces pour bien acheter en ligne ? N’hésitez pas à partager vos conseils ! Je ferai un article avec vos petites astuces et les nôtres au Lemonade Studio. J’en profite ici pour vous remercier pour votre réactivité suite à l’envoi de notre newsletter “sondage “! Vous avez été hallucinantes d’idées, merci pour votre participation et pour vos remarques qui ont été scrupuleusement décortiquées ! Affaire à suivre !

Pour parler d’un sujet plus léger et comme vous l’avez sans doute remarqué (on ne peut rien vous cacher !) j’ai retrouvé ma chevelure naturelle. Après 5 mois d’extensions, je peux vous dire que mes cheveux ont bien poussé et que je n’en ai pas perdu tant que ça. C’est toujours la fête au volume quand je me lève le matin… J’ai donc dégradé un peu avec Fred mais pas trop non plus car je me prépare psychologiquement à une nouvelle coupe… Enfin je n’ai pas pris de décisions fermes mais il va y avoir du changement capillaire c’est certain ! Okay je mens, j’ai envie de court en fait ( désolée maman), (sorry Thomas). Mais en attendant d’être prête et que les beaux jours arrivent pour avoir un petit vent dans la nuque, je vais leur foutre la paix… C’est quand le printemps déjà ?

Photos @Olitax <3