make-my-lemonade-fashionweek-day-2-5

 

Mes petits chats,

me revoilà avec un petit compte rendu de ma journée de jeudi: Carven et Thomsen… Une redécouverte et un coup d’amour… À la base, je ne devais aller qu’au show Carven, mais grâce à ma super amie Nelly Chatagnon du blog Make my beauty, j’ai pu aller en backstages pour la voir travailler et jubiler sur le travail des sourcils ultra glossy… J’ai une passion pour les gros sourcils, les sourcils colorés et depuis Carven, pour les sourcils “mouillés”, je vous le concède les deux dernières options ne sont pas évidentes dans la vie de tous les jours. Mais je passerai bien 24h avec des sourcils roses, histoire de vous faire un reportage de l’extrême, bref….

 

make-my-lemonade-fashionweek-day-2-6

 

 Le show Carven carrément dément, un travail de détails incroyables, la coupe, les cols, les ceintures XL, des touches de léopard, c’est toujours autant l’amour pour Carven. Je sens que l’hiver prochain sera coloré et ça c’est une très bonne nouvelle, du jaune, du rose, de bleu “1950”, du léopard. Mention spéciale pour les fourrures brodées de flèches en strass, absolument sublimes, J’ai vu des flèches aussi un peu partout sur les internets… DIY à méditer.

 

make-my-lemonade-fashionweek-day-2-4

 

Et puis, c’est la douche froide niveau chaussures, certains crient au génie, moi je suis plus que sceptique, les cuissardes XL, je n’adhère pas du tout. Ce ne sont pas des cuissardes chaussettes moulax, mais plutôt de la cuissarde de pluie géante qu’on a voulu resserrer sur le haut de la cuisse tout en gardant le volume initial. A moins de faire 1m80 et de ne pas avoir mangé depuis 2001, je ne suis pas sûre que cela soit flatteur, et encore ce n’est même pas sur. Mais la bonne nouvelle c’est que de là où j’étais assise, cela ne m’a pas spécialement sauté aux yeux, elle sont tellement grandes ces filles, que je ne voyais que la couleur et le motif de leur tenue. Alléluia. Je vous laisse juger par vous même en regardant la vidéo, ah oui et regardez cette façon géniale de porter sa pochette sur le coeur…

 

 

 

La journée aurait pu s’arrêter là mais Nelly me souffle qu’elle s’occupe du make-up de la présentation Thomsen, la marque de son amie Alix Thomsen, et que si cela me tente, je peux venir faire ma petite souris dans les backstages… (plus de photos à retrouver sur mon Pinterest).

 

make-my-lemonade-fashionweek-day-2

 

 Thomsen était restée pour moi, une très belle marque de chemises et de sous-vêtements, dont les présentations étaient toujours folles. C’est d’ailleurs elle qui, il y a quelques saisons, avait monté une chorale en guise de présentation, avec le titre écrit pour elle par Séverin “J’aime ma chemise”, vidéo carrément géniale (merci Domino Lattès). Alors évidemment que cela me tentait beaucoup! J’arrive à la galerie Perrotin dans une petite pièce où se bouscule une quarantaine de personnes, maquilleuses, coiffeurs, mannequins et ma Mai d’amour que je retrouve ici par hasard (pour le côté petite souris discrète c’est râté!). Les filles sont des vraies filles, pas des mannequins, ce qui les rend 100 fois plus belles. Côté stylisme, j’hallucine j’ai l’impression qu’Alix est rentrée dans mes fantasmes chiffons, tout est tellement juste, coloré, décalé, de bon goût. Je veux tout. Les chemises sont toujours là mais les mailles sont aussi présentes et des pièces à manches de folie (alerte manteau jaune et perfecto en laine rose….)

 

make-my-lemonade-fashionweek-day-2-2

 

Côté Make up, c’est très beau Nelly et Alexandra sont trop fortes. J’ai envie de porter du jaune sur mes yeux en eye liner diffus, avec un beau rouge à lèvres orangé… du bleu layette Dior sur les ongles… Audacieux ces mélanges! Pfff j’ai du mal à m’en remettre de cet après midi là. 

Côté présentation les filles jouaient des petites scènes dans toute la galerie Perrotin, on sentait vraiment que ces jeunes femmes s’amusaient à jouer “les filles de la classe Thomsen”. Impertinentes, et drôles, Mai m’a dit, c’est très Rykiel, de la grande époque Sonia Rykiel… c’est très juste vous ne trouvez pas? 

 

make-my-lemonade-fashionweek-day-2-3