make-my-lemonade-fashionweek1-1

 

Folie! 

Mes châtaignes, la vie est folle et je suis comme une gosse en ce moment, une gosse stressée mais une gosse quand même.

Je dois vous avouer que même si j’ai clairement des sujets plus brûlants à traiter comme trouver un nouvel appartement et un bureau dans la foulée pour dans un mois, préparer un énorme voyage pour la semaine prochaine, et surtout travailler sur de très très gros projets pour dans 3 semaines aussi…. J’avoue que la fashion week parisienne cela ne m’apparaissait pas comme une priorité absolue. Mais pour être tout à fait honnête (et s’il vous plait, ne voyez pas en moi quelqu’un de snob), je n’ai jamais assisté à un défilé à Paris, je n’en fais qu’à New York… (mon dieu cette phrase…). Alors quand les invitations ont commencé à affluer, j’ai été surprise, ravie et hystérique, j’ai choisi de vous faire 4 posts, du quasi live car certains de ces événements ont eu lieu hier.

Et pour être tout à fait honnête avec vous, cette fashion week, c’est aussi une pure et dure envie de partager, car je trouve que les dispositifs mis en place en amont et pendant les shows et présentations, méritent aussi qu’on s’y attarde, c’est bon pour l’inspiration, et j’aimerais aussi vous faire ressentir cette effervescence unique.

Et plus, je reviens sur un autre point qui me tient à coeur, ce projet “fashion week” est aussi un investissement personnel, car je fais travailler la douce Tania Houlbert ( pour les montages de ces films), sans aucun sponsor derrière comme cela a pu être le cas avec Gemey-Maybelline et les fashion weeks new yorkaises. De plus, j’ai dans l’idée de vous faire pour très vite, un article avec pour sujet les partenaires et autres collaborations, je sens qu’on a besoin d’une petite mise au clair…

 

 

Nous allons commencer avec le Show Etam, un dispositif énorme, des artistes internationaux un peu dingues, revoir Eve chanter “Who’s that girl“, cela m’a mis un peu une claque. Les backstages et la répétition étaient carrément impressionnants, comme une sensation de découvrir une nouvelle éthnie de femmes de 2 mètres, le cheveux brillants et l’oeil vif. Pour ce qui est du défilé, une fois de plus, je trouve qu’ Etam en a mis plein les yeux à son public! J’ai été un peu surprise de l’ambiance très scolaire dans la salle, alors qu’il y avait quand même du lourd sur la scène! Et puis je dois dire que le stylisme, (je ne parle pas de la lingerie en elle même) mais bien de tout ce qu’il y a autour, chaussure accessoires, vêtements etc… vraiment pas à la hauteur du show. J’avoue avoir été un déçue par le stylisme malgré quelques pièces vraiment spectaculaires.

 

make-my-lemonade-fashionweek1-3

 

Sonia By… J’ai été séduite par cette présentation “mini show”. Au delà de la collection que je trouve sublime et dont je veux absolument tout (alerte manteau ourson, je commence déjà à épargner), j’ai adoré la scénographie minimale et colorée. Bravo Bonsoir Paris (décidément, ils ont le vent en poupe ces mecs là… il y a quelques semaines je vous parlais des vitrines des Galeries Lafayette, souvenez-vous). Comment ça je ne suis pas objective? Non vraiment, j’ai trouvé ça tout en légèreté et en poésie et pourtant très pointu, au service de la collection.

 

make-my-lemonade-fashionweek1-2

 

Et la présentation Tara Jarmon, carrément dans un autre registre, l’équipe Tara nous fait voyager dans une forêt imaginaire, un peu fantastique, où les mannequins jouaient au criquet, tout en câlinant des petits lapins, certaines lisaient de la littérature évanouies dans la mousse d’un sous bois pendant que d’autres, en toute simplicité, baladaient leur louves sur le set… ( DES VRAIES LOUVES ). La collection est très belle, avec des matières nobles et tellement bien coupées… Vous avez vu la robe à paillette bleue marine dans le film? Les accessoires sont fous et inattendus des chapka/ écharpes géantes et des jupettes en toile cirée transparentes, j’ai eu un coup d’amour pour un collier fleur en bakélite écailles géant…

A demain les petits châtaignes… et en attendant RDV sur mon Pinterest pour découvrir plus de photos de cette journée.

 

make-my-lemonade-fashionweek1-4