Et hop, un dernier article pour clôturer cette quinzaine a thème! J’espère qu’elle vous aura plu… En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à la préparer et elle m’a donné envie d’en faire d’autres aussi complètes, de rencontrer des gens, de creuser des pistes, de faire des panneaux d’inspiration etc… Explorer des nouveaux chemins! Ici c’est vraiment mon terrain de jeu et j’aime le rédecouvrir à chaque fois que j’ai d’aussi bon retours avec vous, alors pour vous remercier je voudrais vous faire gagner ce DIY!

Une flower week ne serait rien sans un peu de flower power! Alors pour vous raconter la petite histoire, j’ai reçu cette besace Rock Mafia depuis le mois d’avril et les créatrices de la marque Elise et Charlotte m’avaient demandé d’imaginer un DIY pour customiser leur modèle emblématique: la besace army US, je venais de vous faire un post où je customisais un sac en cuir sans trop l’abîmer non plus, je ne voulais pas faire de doublon et j’ai laissé faire le temps… je l’avoue je suis une fille qui prend son temps, où plutôt qui laisse le temps faire les choses, et l’inspiration venir, il y a des choses qui ne se commandent pas.

Et puis à la base, je voulais recouvrir une mini jupe de fleurs ( ceci dit c’est tout à fait possible sur le même principe) et puis mon regard et tombé sur cette besace ARMY… EUREKA faites l’amour pas la guerre, c’était parfait.

Et petit bonus non négligeable vous pouvez gagner cette besace fleurie en me laissant une anecdote sur votre vie. Racontez moi cette fois comment vous faites pour faire venir l’inspiration? Vous sortez boire une verre avec des amis? Un ciné? une expo? 12h sur Pinterest? dis moi tout et je tirerai au sort la gagnante vendredi à 12h.

Sur ce, je vous embrasse fort et je clôture cette quinzaine à thème mais je crois que vous reverrez des fleurs très bientôt par ici… “Horticultrite” quand tu nous tiens.

Pour ce DIY, il vous faut:

  • -une besace ou un jupe ou encore un coussin… une surface à recouvrir!
  • -une paire de ciseaux,
  • – des patrons de fleurs à télécharger ICI,
  • – de fil cordon et une aiguille à cuir,
  • – et des tissus de différentes teintes.

Pour commencer, tracez à l’aide d’un crayon de bois sur le tissu les contours de votre patron. Puis découpez les silhouettes de vos fleurs avec des ciseaux à tissu. Il vous faut 4 silhouettes pour réaliser une fleur.

Puis attrapez votre première silhouette, pliez-la en deux, puis en quatre. Enfilez ensuite le fil cordon dans l’aiguille et piquez la première silhouette pliée en quatre, dans la pointe de cette dernière.

Faites de même avec les trois autres silhouettes, enfilez-les sur l’aiguille. vous pouvez très bien faire des fleurs avec plus de 4 silhouettes, pour que votre fleur finale soit encore plus fournie.

Faites glisser les silhouettes sur le fil et faites plusieurs noeuds bien serrés pour terminer votre fleur, n’hésitez pas à repasser dans les 4 silhouettes avec l’aiguille pour réaliser vos noeuds.

Et TA-DA! ou presque vous voilà avec une première petite fleur en tissu. Maintenant répétez ces opérations avec différentes étoffes. Pour la besace j’ai eu besoin d’environ 25 fleurs. Oui oui on est patients on met à contribution des amis, sa petite soeur ou sa grand mère, cela occupera votre tribu pour les dimanches pluvieux à venir.

Ensuite à l’aide de votre aiguille à cuir, piquez le verso du rabat de votre besace, Enfilez une première fleur sur votre fil.

Puis brodez votre fleurs sur ce dernier, n’hésitez pas à piquer plusieurs fois votre fleur, histoire qu’elle soit bien fixée. Puis faites un noeud bien solide sur le verso de votre rabat.

Continuez de broder toutes vos fleurs n’hésitez pas à les piquer de façon rapprochée, cela vous donnera un esprit fourni genre “bonnet de bain” à vous de voir… Et TA-DA! Et pour les curieuses qui se le demande je porte la couleur the brunette pour The Beautyst. J’attends de vous lire!

 

La gagnante du concours est Violaine la joueuse de Harpe!