Hello les petits citrons !

Cet article, cela faisait un moment qu’il me trottait dans la tête ! J’ai longtemps pensé que ce que je préférais avec le fait de lancer sa propre marque, était de dessiner des vêtements que j’avais toujours eu envie de porter, de créer un univers unique, d’imaginer des shootings fous, de vous voir vous approprier les pièces Wear Lemonade, et depuis peu, en plus de tout le reste, je me rends compte que ce qui m’éclate aussi : c’est l’expérience colis !

Comme vous le savez Wear Lemonade est vendu uniquement sur internet, du coup, n’ayant pas de vraie boutique dans laquelle on peut se rendre physiquement, je trouve cela difficile de réellement s’imprégner de notre univers citronné. Alors lorsque vous passer une commande de vêtements ou de tissus, vous recevez dans vos colis des petites attentions, différentes tous les trimestres. Un peu comme une pochette surprise à chaque collection, c’est ça l’expérience colis !

Mais souvent, je dois vraiment me freiner car si cela ne tenait qu’à moi, la moitié du prix de l’expédition de vos colis serait allouée aux cadeaux…

Depuis le début de l’année, nous avons pris un logisticien. Alors un logisticien, c’est une entreprise qui s’occupe de la préparation des expéditions d’une autre entreprise, elle peut aussi gérer les stocks de cette dernière. Cela a été un grand cap pour moi, de laisser partir nos produits dans le Sud de la France. Cela a longtemps été un sujet, car le nombre des commandes se faisant de plus en plus important cela devenait difficilement gérable de tout faire partir du lemonade studio. Le temps que nous employions à préparer les colis, était du temps que nous ne passions pas à créer des choses. Alors grâce aux recommandations de nos amies de Noo Underwear, nous avons rencontré l’entreprise Burlat.

Et voilà, c’est un vrai coup de coeur pour ces gens, qui préparent maintenant vos colis, et prennent soin de nos produits. Je suis allée leur rendre visite le mois dernier et quelle chouette aventure car tenez-vous bien, nous préparons ensemble une jolie collection de papeterie qui sortira dans quelques jours !

Mais pour revenir à l’expérience colis, ce qui est primordial pour nous c’est de faire plaisir et remercier. Lorsque que l’on commande sur Internet, je ne vous apprends rien, mais tout cela est très abstrait, on achète ni plus ni moins qu’une image. Alors pour moi quand je commande sur internet, et que je reçois mon colis, c’est comme si je me faisais un cadeau car basiquement c’est emballé et puis c’est toujours la surprise de voir si les produits correspondent à mes attentes ! Il est donc important que vous receviez un colis soigné, car vous osez faire le pas d’acheter quelque chose qui est à première vue intangible et immatériel et c’est ainsi ma façon de vous remercier pour la confiance que vous nous accordez…

Depuis la nouvelle collection, nous avons collaboré aussi avec des pros de l’expérience colis, à savoir Moo.com, en effet, ensemble nous avons imaginé que nos factures ne soient plus imprimées sur un simple papier blanc, mais que le verso de votre facture puisse s’encadrer avec un joli petit mot… Et en plus de la facture dans toutes les commandes, se glisse une carte postale bien épaisse qui pourra vous servir de “thank you card” avec en prime un code de réduction pour votre première commande Moo! J’espère que nous pourrons continuer à travailler ensemble pour les prochaines collections, car leurs produits sont d’une grande qualité et depuis j’ai fait faire mes cartes de visite sur leur site, et elles ne laissent personne indifférent. Vraiment, tentez le coup, vous serez bluffés par la qualité des objets que vous allez recevoir !

Bref, vous trouverez en plus à chaque fois dans vos colis un tote bag (qui va bientôt changer de tête)… et notre Daily Lemonade avec un petit DIY exclusif dedans et les photos de la collection. Et puis pour le lancement de Dita, les 300 premières commandes ont eu droit à un petit pot de crème au melon Sephora !

Bref, j’adore mon métier. Je vous embrasse fort !