Hola Chicas !

“Oui allô ? Comment ça les dernières robes ne sont pas arrivées dans la bonne couleur ? Et les abonnements pdf ne seront pas prêts dans les temps… Ah on s’est fait voler mon ordinateur sur le salon… Et on n’a pas pris d’assurance pour l’événement ?”

Bon ok, tout va bien se passer. Nous ne sommes pas des chercheurs qui travaillons à éradiquer toutes formes de cancer. Nous faisons des vêtements et accessoirement de la lemonade… Tout va bien se passer, c’est aussi ça être entrepreneur, résoudre des problèmes, trouver des solutions. Après j’ai la chance d’être super bien entourée, avec une équipe de choc et de conseils merveilleux. Mais malgré tout, en ce moment, quand je dois trouver l’inspiration avec un grand “I”, cela relève du challenge tellement j’ai le cerveau plein d’autres réalités moins glamour.

Aujourd’hui je voudrais vous questionner sur l’inspiration… D’où vient-elle pour vous, comment la trouvez-vous ? Souvent, je me retrouve très seule face à cette question… Je ne sais pas du tout en fait. Je me dis que l’inspiration vient de partout, de mon quotidien, des gens qui m’entourent, mais finalement je crois qu’elle vient uniquement quand on est assez à l’écoute et ouvert pour la recevoir et voir ce qu’il y a entre les lignes…

Je suis clairement une éponge lorsque je voyage, mais là, à court terme, voyager cela va être compliqué et Pinterest ne suffit plus ! Alors des musées ? Des belles boutiques ? Un café savamment décoré ? Dites-moi comment provoquez-vous vos idées ?

Je voulais aussi vous dire que pour trouver des idées, je ne connais pas mieux que les contraintes et autres cahiers des charges. Je trouve que les problèmes que l’on rencontre à l’énonciation d’un projet, sont de super vecteurs d’inspiration. Comme si avoir des contraintes pouvaient aider mon esprit à trouver des chemins pour m’extirper de situations quasi-impossibles ! Genre : “On a un budget minuscule, 1 semaine pour produire et on veut que cela soit monumental”. Ok ! L’inspiration fait souvent bon ménage avec le “faire beaucoup avec peu”; avoir un cadre et des impératifs est le meilleur moment pour tester sa créativité !

Aujourd’hui je porte un MAXI pantalon Sonia By déniché en soldes privées, un petit pull Lindy Bop, un perfecto Zara, des compensées gigantesques Mellow Yellow et un foulard en soie Dalida prochainement disponible sur Wear Lemonade le 8 juillet ! Merci à Olitax pour ces photos au Philharmonie de Paris !