make-my-lemonade-portes-ouverte-lemonade-studio

Hello mes petits chats, mes petites châtaignes, mes douces amies…

Je vous écris, pour vous parler de tout ce qui se trame par chez nous en ce moment…  Le lemonade studio est en pleine évolution en ce moment, toujours en mouvement, en effervescence, je pense que c’est ce qui définit le mieux nos vies au bureau : l’agitation… On change les meubles de place, on réorganise l’espace, on accueille de nouvelles têtes, on se questionne, on se positionne. Les choses bougent en ce moment. Mais c’est bien, je pense que l’on se remet en question et on grandit. Je me rends compte maintenant que nous sommes une vraie entreprise, et avec tout ce que cela implique, entre Make My Lemonade, Wear Lemonade et mes activités de “Lisa Gachet”. Il faut prévoir et anticiper, cela a un petit côté paralysant pour moi, qui suis souvent trop dans l’instant, mais très galvanisant aussi pour imaginer la suite et se demander quels sont mes prochains rêves.

Et puis il faut reconnaître que c’est bien de grandir, je me pose des questions sur ce que j’ai vraiment envie de faire, et pourquoi je les fais, cela permet de garder le cap. Je vous conseille de vous poser cette question. Si vous vous lancez dans l’aventure de l’entreprenariat, posez-vous souvent cette question : “pourquoi je le fais ?”, et continuez de vous poser la question du pourquoi jusqu’à obtenir la réponse la plus simple qu’il soit. Cette réponse doit être votre moteur pour la suite. Je vous donne un exemple super basique mais, imaginez que vous vous demandez : 

  • – Pourquoi je me lance ?
  • – Pour ne plus avoir de patron et pour faire ce que j’aime vraiment > Pourquoi?
  • – Pour être libre > Pourquoi ? 
  • – Pour être heureux.

Bon et bien moi c’est peut-être ambitieux et délirant, mais mon but dans la vie pour être heureuse c’est de monter une entreprise qui rende les gens qui y travaillent heureux, et faire en sorte que la mission de la société soit de rendre heureux les gens, en portant du Wear Lemonade, en fabriquant du Wear Lemonade, et en lisant Make My Lemonade. Voilà, bienvenue chez les Bisounours. Si je suis honnête avec moi-même ( bien plus que le sujet de gagner de l’argent, pour que l’argent n’en soit plus un ), mon but dans la vie est de rendre les gens heureux. 

Et puis en cherchant à trouver des réponses au “comment” rendre les gens heureux, j’ai eu une idée et j’ai très hâte de vous la partager ! Depuis que nous avons aménagé notre grand bureau, je me dis que cet espace est aussi fait pour que l’on se rencontre. Avec Wear Lemonade, vous avez l’opportunité de venir chercher vos commandes au bureau, et je me rends compte que des fois vous aimeriez bien rester un peu plus… Alors je me suis dis que nous allions organiser une soirée portes ouvertes !

Alors pour quoi faire ? Et bien pour venir nous faire un coucou, boire une lemonade, nous poser des questions, essayez des pièces Wear Lemonade, nous soumettre des idées d’articles, se rencontrer en vrai, et pourquoi pas me dire ce qui vous rend heureux? 

Rendez-vous Jeudi 12 Novembre au studio, 80 rue du Faubourg Saint-Denis de 17h30 à 20h30 ! Pour obtenir toutes les infos afin d’accéder au lemonade studio, inscrivez-vous à la newsletter, nous vous enverrons tous les codes d’accès jeudi dans la journée. Je n’ai aucune idée de ce que cela va donner, mais je sais que nous avons hâte de vous rencontrer !

To read this post in English, click here!