Mes petits chats, mes petites châtaignes…

Nous avions prévu de vous poster ce post un peu plus tard pour Noël, mais là on s’est dit au Studio que c’était de circonstance, qu’il fallait célébrer Paris de toute urgence… Parce que finalement je pense que c’est devenu un peu notre mission de vous faire rêver, de vous montrer que rien n’est impossible, alors nous allons continuer de poster, de relever la tête, pour vous, et surtout pour nous-même ! J’avais trouvé cette image sur Pinterest et puis j’ai fouillé Youtube à la recherche de tutoriels. Finalement je n’étais pas vraiment satisfaite de la marche à suivre, donc j’ai fait ma “lemonade” et voilà ce petit DIY minutieux mais facile !

Il vous faut pour ce DIY :

  • – du carton plume ( 1 planche de 50 x 65 cm suffira ),
  • – 2 feuilles de papier blanches, format raisin, d’environ 100 g,
  • – 1 mètre de LED jaune trouvé chez Leroy Merlin pour 15 euros,
  • – de la colle verte,
  • – un scalpel, une règle et des épingles.

Commencez par débiter le carton plume en suivant ce plan à télécharger ici.

On va ensuite monter la boîte à l’aide d’épingles. Attention, suivez bien l’ordre suivant. Prenez le fond de la boite et à l’aide du scalpel, retirez un carré de 1,5cm sur 1,5cm sur un des coins du fond de la boîte.

Ensuite vous allez prendre les deux plus longs côtés qui vont former le bas et le haut de votre boîte, et les fixer à l’aide des épingles en mettant en sandwich le fond de la boîte. Faites de même avec les petits côtés de la boîte en les alignant avec le bas et le haut de la boîte, puis fixez-les avec les épingles.

Maintenant posez la LED lumineuse dans le fond de la boite, il y a très souvent une face autocollante sous la bande de LED, cela vous facilitera la tâche ! Posez bien la bande au fond, sur les quatre côté de la boîte.

Ta-Da, vous pouvez admirer votre boîte éclairée ! Prenez ensuite une petite baguette de 2cm de long et posez-la au fond de la boîte, elle va vous servir de cale pour les différentes couches de papier.

Passez maintenant au Paris en papier ! Téléchargez les différents visuels de Paris ici et imprimez-les directement sur le papier épais, surtout imprimez sur l’envers du papier ! A l’aide du scalpel, évidez toutes les fenêtres et les silhouettes des immeubles ! Oui, oui, ça va être long mais ça en vaut le coup !

Une fois que vous avez vos 8 couches, on va passer au mille-feuille de papier ! Commencez par le fond avec la lune, vous pourrez aussi créer des étoiles à l’aide d’épingles !

Une fois vos couches de “Paris” découpées, vous allez venir coller au dos du papier sur les côtés, les fines bandes de carton plume. Commencez par coller le carton en partant en haut, au niveau des toits, et en allant vers le bas du bâtiment ( comme sur la 2ème photo ).

Coupez l’excédent de la baguette à l’aide de votre petit scalpel. Répétez l’opération pour chaque couche !

Oui je sais c’est un peu long, mais le résultat est plus que magique !

Vous allez vous retrouver avec un gros sandwich de couches de “Paris” et vous allez le glisser à l’intérieur de la boîte en carton plume.

Et la touche finale va être le cadre en papier épais, que vous allez venir coller sur l’extérieur de la boîte.

Allumez l’interrupteur et TA-DA !

To read this post in English, click here!