Hello mes petits chats !

Je vois que vous êtes inspirées par l’article précédent, vous êtes trop drôles, je me sens moins seule avec mes aventures capillaires ! Bon je vous livre un des do it yourself que nous avons réalisés durant le workshop Ikea de la semaine dernière. Je me suis creusée les méninges pour un bel effet moucheté, et j’ai trouvé que la pipette en plastique était le meilleur moyen de créer un motif irrégulier et vraiment visible ( bien plus que la simple projection au pinceau)… J’espère que tout cela vous plaira et vous aidera à trouver l’inspiration pour vos cadeaux de dernière minute qui n’en n’ont pas l’air… Un set de vaisselle pour 2, histoire de pimper les brunchs en amoureux.

Je vous embrasse très fort et je vous dis à demain pour le concours ultime du calendrier de l’avent !

Pour ce DIY il vous faut :

  • – de la vaisselle,
  • – des gants plastiques pour protéger vos jolies mains,
  • – de la peinture céramique, vous en trouverez chez Pébéo et Faber Castell.
  • – une brosse à dents,
  • – des pipettes alimentaires,
  • – un pinceau à pochoir.

Commençons avec la technique de la pipette ! Trempez l’extrémité de votre pipette dans la peinture et remplissez-la en appuyant dessus.

Appuyez maintenant légèrement pour faire sortir un peu de peinture et faites des taches sur l’assiette (si vous avez peur de vous rater, vous pouvez vous entraîner sur du papier au préalable).

Continuez ainsi sur l’ensemble de l’assiette ! Enfilez maintenant vos gants pour faire le liseré de l’assiette. Versez un peu de peinture sur une palette et trempez votre doigt dedans.

Faites délicatement le tour de l’assiette avec votre doigt, revenez-y à plusieurs reprises si besoin. Passons maintenant à la brosse à dents ou au pinceau mais durant le Workshop nous nous sommes rendues compte que vous aviez une préférence pour la brosse à dents ! Mettez donc de la peinture dessus !

Il faut maintenant frotter les poils de la brosse à dent pour faire des petites projections sur l’assiette. Et TA-DA !!

En fonction de la peinture que vous avez utilisée, il vous faudra laisser sécher à l’air libre, ou faire cuire au four pour fixer la peinture, lisez bien les instructions sur le flacon et évidemment cette vaisselle se lavera à la main et pas au lave-vaisselle !