tour-cup-cake-antropologie-DIY

Hello guys,

Mardi c’est DIY, (ça rime pas tant pis). Le mois dernier j’ai eu la chance de partir à Londres avec mon amoureux, faire du shopping, voir des expo et bien manger! C’était un peu mon baptême londonien et j’en ai vraiment pris plein les yeux, je suis rentrée rechargée pleine d’idées et milles envies! N’ayant pas non plus un budget illimité, beaucoup de chose m’ont données envie sans que je craque ( vous pouvez être fiers de moi) et au détour de cette somptueuse boutique “antropologie”, qui est un régal pour les yeux et l’esprit, j’ai croisé cette tour infernale à cupcakes, ou petites pâtisseries… top de chez top, sauf le prix, le poids et la place que ça aurait pris dans ma valise. Que cela ne tienne, une photo avec mon iphone plus tard, je la garde dans un coin de ma tête. Je rentre à Paris, j’appelle mon amie de folie Camille ” chaton je t’envoie un mms, dis moi si c’est réalisable?” Camille est une pro de la céramique elle me dit Araldite! je me dis Araldite, Araldite?  ça doit être une nouvelle expression qui signifie “euréka” je vais sur google quand même et je comprends que c’est THE colle,la vraie spéciale céramique … Jai la solution a mon challenge, je fonce chez la vaisellerie spécialiste de la vaiselle blanche bon marché à Paris.

Il vous faut:

– 3 assiettes de diamètre et de design différents, – 3 tasses de tailles et de design différents +2 sous tasse à café -une petite soupière, – un tube d’araldite + un marqueur.

fe12e37291325e468e617ac21e71dbe0

Tout d’abord, marquez le centre de chacun de vos éléments pour mieux vous y retrouver lors de la pose de la colle. Ensuite, ouvrez votre colle 2 composants et suivez bien les indications de la notice. Enduisez les surfaces qui devront être en contact et posez les éléments les uns sur les autres, en appliquant un légère pression. La colle sera prise en 4 minutes, Sèche en 20 minutes et votre tour sera manipulable au bout de 2 heures! Tout ça pour la somme de 29 euros, je vous conseille pour un rendu encore plus rétro et surtout si vous n’êtes pas sur Paris, de chiner dans les vides grenier vos éléments. à très vite!

Lisa