Mes petits coeurs au beurre,

Comme promis, le DIY chapeau très très “Maison Michel”, encore, je sais mais cette marque est si inspirante,  je suis absolument fan de toute leur collection… Mais bon le prix c’est toujours un réel souci hein parce que bon, un petit chapeau à 760euros c’est compliqué en même temps. Maison Michel c’est le chapelier de chez Chanel alors comme d’habitude l’artisanat de luxe va de paire avec un prix affolant.  Alors au lieu de hurler au scandale, voyons les choses différemment et inspirons  nous…Pour la petite anecdote, j’ai essayé ce chapeau il y a quelques mois chez un chapelier de Paris, qui a toutes sortes de chapeaux. Mon amoureux porte tous les jours un chapeau, depuis un an et demie c’est toujours le même modèle et tous les 6 mois c’est le même rituel, tantôt en feutre pour l’hiver tantôt en osier pour l’été et moi pendant ce temps j’essaie absolument tous les chapeaux les plus fous du magasin! Et la dernière fois ce fut ce Maison Michel là, depuis je n’ai eu de cesse de trouver une base ressemblante pour vous faire un DIY…

 Il vous faut pour ce DIY :

  • Des tiges anneaux,
  • Des clous,
  • Un jeu de trois pinces ( une plate, une ronde et une coupante)
  • Des perles blanches ( deux tailles),
  • Des anneaux ,
  • Et un petit chapeau plat (trouvé sur etsy…) et un peigne (facultatif)

Pour commencer, enfilez une perle sur une tige anneau fig. 2, à l’aide de la pince coupante coupez à environ 1cm de la perle de façon qu’il y ait assez de place pour créer une boucle avec la pince ronde, fig. 3&4. Ouvrez l’anneau de la seconde tige et accrochez-la à la première, fig. 5 . enfilez une perle, coupez, bouclez etc, fig. 6. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire de façon à faire tout le tour du chapeau comme un chapelet vous voyez ?

Ensuite avec les clous enfilez une grosse perle coupez et bouclez fig. 1,2 & 3, comme pour les tiges avec les anneaux… Faites de même avec les petites perles fig. 4. Ouvrez un anneau, fig. 5 et créez de petites grappes en enfilant une petite perle, une grosse et une petite, puis fermez l’anneau fig.6. Reprenez votre collier/chapelet de perles et accrochez votre grappe entre deux perles du collier fig. 7, puis alternez avec un petite perle seule fig.8.

Vous voilà avec votre collier de perles fig. 1… Attachez le début de votre collier avec la fin et fixez le à l’aide d’une aiguille et de fils au chapeau, faites des petits points à la main aux quatre points cardinaux fig. 2.  Puis si vous souhaitez le porter comme moi sur le derrière de la tête je vous conseille de coudre un petit peigne dans l’intérieur du chapeau fig. 3. Et TA-DA!