Cris d’hystérie!! Je suis excitée comme une puce! Vous venez de plus en plus nombreux chaque jour ici, Merci de me lire ! Merci c’est le mot que j’utilise le plus début 2012 le bonheur! Et je pense que vous êtes de plus en plus nombreux aussi  grâce à ma bonne fée Valentine, qui est un petit bijou, un bonheur, une rigolade, bref Merci à toi!

 Il est beaucoup trop mignon ce gilet, j’ai envie de le porter tous les jours( j’avoue je l’ai porté tout le week end… et aujourd’hui aussi) C’est peut être le DIY le plus simple que je vous propose jusque là mais applicable à toute vos mailles. Et même pour les vêtements des enfants ( sur une petite fille j’aimerais trop voir ça…)

Bon alors tout d’abord il vous faut:

  • 1 pelote de laine noire et une grosse aiguille
  •  2 cercles à pompon de 3 cm de diamètre environ
  • 1 bonne paire de ciseaux, un crayon de bois
  • 1 petit gilet, ou pull, tout ce qui a besoin d’un coup de neuf…

Prenez vos 2 disques de carton et commencez à enrouler le laine autour (2), faites tout le tour, et même un aller retour, il faut fournir ce petit pompon quand même (3). Avec les ciseaux coupez entre les 2 disques de carton et maintenez le fermement (que la laine ne s’échappe pas…4&5). Et avec un bout de laine fixez le pompon en faisant un noeud entre les 2 disques de carton (6), pour la suite surtout ne coupez pas la laine qui dépasse de ce noeud,elle va vous servir à fixer le pompon au gilet. Enlevez le carton et TA-DA ! Maintenant renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire ici, j’en ai fait 30… Et je vous assure qu’après les 3 premiers ça va super upper vite..

A  l’aide d’un crayon de bois, marquez par des petits points l’emplacement de vos pompons (1). J’ai évidemment décidé de les placer de façon à ce que cela dessine une trame à pois… (C’est ma semaine du pois! ne levez pas les yeux au ciel!). Ensuite à l’aide d’une “maman” aiguille à coudre bien épaisse, de manière a ne pas galèrer à faire rentrer la laine dans le chas…(2). Piquez à l’emplacement du point, enlevez l’aiguille et ré-enfilez le second bout de laine dans cette dernière et piquez de nouveau à quelques millimètres du premier passage (3&4). Retournez le gilet et faites 3 noeuds bien sérrés les uns sur les autres (5). Et voilà c’est le début du bonheur (6), recommencez l’opération pour tout le gilet. Amusez vous! Et régalez vous à le porter!
A très vite!