Bon jeudi mes petits chats!

Aujourd’hui c’est Do It Yourself déco, encore! Oui, parce que c’est carrément d’actualité dans ma vie mais ne vous inquiétez pas,  je vous prépare un do it yourself bijoux de derrière les fagots. Je vous vois déjà trépigner derrière vos écrans, un peu de patience! Alors aujourd’hui, c’est un do it yourself que vous avez sans doute déjà dû voir passer sur Internet mais j’avais furieusement envie de le réaliser et de me rendre compte si oui cela était si simple que ça…. Et bien oui, je trouve que le résultat est canon, il n’y a pas une personne qui entre ou qui ne sort du bureau sans nous demander où on a acheté nos chaises, et ça lorsque cela arrive c’est vraiment mon petit bonheur quotidien, de dire: “oh ça? C’est rien… Tu sais, c’est nous qui les avons customisées …” Ben ouais j’ai même envie de rajouter et ” Et ça nous n’a pris que 15 minutes, et je suis trop contente que tu veuilles les mêmes!” Mais ça je ne le dis pas, je le garde pour moi. Tout ça pour dire que c’est LE do it yourself facile, qui envoie du lourd. Tout ce que l’on aime non?

Aujourd’hui deux façon de customiser une chaise: une version bi-goût ultra facile et une version Tie and Dye pour vous la raconter.

  • Difficulté : super super facile
  • Temps : Une heure pour les deux chaises temps de séchage au toucher inclus.
  • Coût : 15€ (sans les chaises)

Pour ce DIY il vous faut :

  • – Une ou plusieurs chaises (ici des La Redoute)
  • – Une ou plusieurs bombes de peintures (ici des Liquidex Jaune de Cadmium clair et Rouge de cadmium moyen 6)
  • – Du scotch de peintre
  • – Du vernis à bois transparent
  • – Un pinceau
  • – Du journal ou un autre support pour protéger le sol

Tout d’abord protégezle sol, on va commencer ici avec la version bigoût. Posez votre scotch au milieu de l’assise et recouvrez tout l’avant de la chaise pour créer l’effet “bi-coloré”.

 

 Prenez votre bombe et commencez à peindre, ne vous mettez pas trop près de la surface à peindre, vous risquez de faire des coulures, préférez faire plusieurs passages pour un rendu parfaitement uniforme.

 Une fois l’arrière de votre chaise peint laissez sécher quelques minutes et retirer vos scotch et TA-DA! Ultra facile je vous l’ai dit, ce rose est vraiment canon.

Passons à l’effet Tie and Dye :  Posez des scotch de peintre à mi hauteur du dossier de votre chaise, cela est très important.

Commencez à peintre les pieds de votre chaise et l’assise de façon uniforme. Une fois arrivés au niveau de l’assise, éloignez votre bombe de peinture et faites monter la peinture de façon légère pour que le résultat soit plus diffus et créer ainsi le dégradé .

 Continuez doucement jusqu’au niveau du scotch, puis enlevez celui-ci, et terminez votre dégradé en éloignant le plus possible votre bombe de peinture de la chaise mais de façon à ce que cette dernière puisse atteindre les barreaux.

Pour que l’effet Tie and Dye soit réussi (vous allez avoir rapidement le coup de main), il faut que le dégradé soit le plus doux possible pour bien finir la transition entre le jaune et le blanc. Laissez sécher (ici 15min à peine d’attente et c’est prêt) et prenez votre vernis.

 Recouvrez d’une couche de vernis en veillant bien à être uniforme. Laissez sécher une nuit complète avant de vous asseoir dessus, et TA-DA !

Retrouvez tous les articles que j’ai réalisés pour le site de la Redoute, comme pour les coussins !