Bonjour mes petits chats,

Je vous avais promis un Happy Friday mais malheureusement je suis clouée au lit, comme quoi le printemps n’a pas que des bons côtés…  Alors aujourd’hui, un DIY simple et efficace : l’idée m’est venue il y a quelques mois lorsque j’ai aperçu cette femme chapeautée au défilé Chanel, et là BOUM mon coeur s’est emballé ! Ces petites pièces, en plus d’apporter une réelle personnalité à ce chapeau, faisaient un petit bruit lorsque cette femme se déplaçait, j’étais hypnotisée comme une enfant qui entend la douce musique du camion de glace ! Alors ni une ni deux je l’ai ajouté à ma liste des DIY à réaliser. Je vous livre aujourd’hui ma technique, c’est très simple, un peu long mais je suis sûre que ça ne vous arrêtera pas !

Coût : 10€ sans compter le chapeau
Temps : 2 heures ou 2 bons épisodes de Game Of Thrones
Difficulté : Facile et efficace !

Pour ce DIY il vous faut :

  • Un chapeau, ici un Asos,
  • Un poinçon ou une grosse aiguille,
  • Des tiges argent (comme de longs clous très fins),
  • Des petits anneaux argent,
  • Des pièces à trous (trouvées chez Jacky perles, 38 rue Pastourelle 75003),
  • Une pince coupante,
  • Une pince plate.

Pour commencer munissez-vous de votre poinçon et faites un premier trou.

Enfilez une tige dans le trou et recoupez-là à 1cm du bord grâce à votre pince coupante.

Enroulez la tige sur elle-même grâce à la pince plate pour former un anneau. Prenez maintenant un anneau en argent, ouvrez-le et enfilez la pièce dessus.

Accrochez l’anneau avec la pièce sur l’anneau du chapeau, refermez bien ! Continuez ainsi, nous avons utilisé les coutures du chapeau comme repère, une pièce tous les 3 points de couture, à vous de voir selon votre chapeau.

Allez courage, vous savez que le résultat va être top et vous allez bien trouver quelque chose à regarder en faisant ça, jusqu’au fameux : Ta-Da !!

Et maintenant voici les résultats que vous attendez toutes !! Merci mille fois pour vos participations, c’est toujours un bonheur de lire vos anecdotes et votre engouement et félicitations aux gagnantes, vous pouvez nous envoyer un mail à hellomakemylemonade@gmail.com

La gagnante de l’initiation à la broderie chez Lesage est Anna MGT et son foulard brodé !

La gagnante du concours Jimmy Fairly x Make My Lemonade est Djelissa La Binocle !