Make my Lemonade
DIY PERFECTO
21.08.2013

DIY PERFECTO

 

Mes petits chats! 

Et oui mercredi c'est DIY! C'est reparti on garde le rythme j'ai envie de me faire plein de fringues en ce moment! Jusqu'à la préparation de ce post cela faisait des mois que je n'avais pas touché ma machine à coudre! Qu'est-ce qu'elle m'avait manqué, mais où avais-je la tête? Quelle satisfaction, une fois le travail terminé... j'avais oublié ce petit bonheur, qui me fait ma journée, "Make my day"...  Pour vous raconter un peu l'histoire de ce perfecto, il faut que vous vous souveniez il y a plus d'un an, j'avais fait 10 perfectos que j'avais vendus sur Etsy avec des tissus complètement fou... Et puis j'ai reçu des dizaines de mails me demandant si j'allais faire le DIY du perfecto, où j'avais trouvé le patron du mien etc... Déjà, je n'avais pas spécialement envie de poster le DIY, car c'était long à mettre en place et puis c'était nos débuts vous et moi, je ne voulais pas vous effrayer avec un DIY couture si ambitieux, depuis il y a eu cette vidéo avec mes basiques de la couture... Allez donc vous rafraîchir les neurones avant de vous lancer puis, il y a quelques semaines, je tombe sur cette photo de perfecto de Christopher Shannon et et je me dis ben ouais moi aussi j'en veux un...  Voilà l'histoire, sortez vos machine à coudre, et évidemment voyez plus loin que le bout de votre écran et imaginez votre perfecto à pois, en tissus tapisserie, etc... Amusez vous! 

 

DIY PERFECTO

 

Pour faire ce DIY, il vous faut:

- Télécharger le patron ICI je l'ai fait avec pleins de A4 à vous de les imprimer, de les assembler et de les découper! 

  • - 3 zips:  un de 45cm et deux autres de 15cm.
  • - une machine à coudre évidemment,
  • - votre fer à repasser chaud et prêt,
  • - du termocollant pour rigidifier la parementure du perf',
  • - des pressions et une pince pour les fixer,
  • - une petite boucle à coulisse,
  • - du tissus évidemment environ 1m50 pour une laize de 1m40.
  • - et un peu de patience, on prend son temps...

`DIY PERFECTO

 

Nous allons commencer par le côté droit. Évidemment avant toutes choses, vous allez reporter le patron sur votre tissu (sur l'ENVERS) et couper ce dernier en laissant 1cm tout autour de votre tracé (la valeur de couture) Munissez vous de toutes les parties nécessaires pour le côté droit (voir sur le patron) et termocollez la parementure.  Posez les deux devants de la partie droite A + B l'un sur l'autre et formez un ourlet simple sur la partie B ( à l'aide de votre fer à repasser ) C'est ici que vous allez coudre la première partie de votre zip, la partie mâle avec la tirette. Posez le zip 5 cm plus haut que le bas du devant, épinglez, piquez à la machine et repassez.

 

DIY PERFECTO

 

Ensuite posez votre première fausse poche à l'aide des 2 bandes de tissu, que vous aurez soigneusement pliées de façon à ce qu'il n'y ait aucun bord franc qui ne dépasse, aidez-vous de votre fer à repasser pour cela. Épinglez les bandes sur le devant avec le zip pour créer votre fausse poche. On passe maintenant à la parementure C, Vous allez venir épingler l'endroit contre l'endroit jusqu'à l'encoche désignée sur le patron, cela est important pour la suite ( il s'agit de l'emplacement du col).

 

DIY PERFECTO

 

Piquez les poches et la parementure préalablement épinglée, crantez ensuite l'encolure et dégagez l'angle de la parementure et du devant.

 

DIY PERFECTO

 

Faites coulisser et retourner la parementure C et le devant A délicatement, repassez pour aplatir votre couture. Former ensuite la pince poitrine à l'aide d'épingles. Piquez à la machine et repassez. On en a fini avec le côté droit...

 

DIY PERFECTO

 

On passe au côté gauche... Commencez par épingler le droit gauche A' et la parementure C' en prenant en sandwich la seconde partie du zip, le haut du zip doit être en butée avec le bas de l'encolure comme sur la première photo. Épinglez la fausse poche comme pour le côté droit.

 

DIY PERFECTO

 

Piquez le tout à la machine, crantez, faites coulisser et repassez comme pour l'autre côté, vous commencez à être des vraies petites couturières! 

 

DIY PERFECTO

 

On passe aux manches, c'est très facile, préparez deux bandes de tissu et préformez les comme des bandes de biais, il s'agit là de faire une jolie finition du bas de la manche, épinglez et piquez à la machine.

 

DIY PERFECTO

 

Épinglez ensuite l'endroit contre endroit le reste de la manche de façon à faire un tube. Je vous conseille de piquer une première fois normalement, puis de doubler votre piqûre avec un point zig zag pour celles et ceux qui n'ont pas de surjetteuse à la maison.

 

DIY PERFECTO

 

On passe maintenant au dos, c'est très simple, assemblez d'abord les deux parties du dos D et D' piquez et ouvrez la couture à l'aide du fer à repasser. Épinglez ensuite les pinces du dos, puis piquez à la machine, n'oubliez pas de bien repasser après.

 

DIY PERFECTO

 

Comme indiqué sur les explications du patron, tracez dans le tissu deux bandes que vous viendrez préformer comme des bandes de biais et piquez pour obtenir un ruban de tissu très propre. Passez la boucle à coulisse dans le premier ruban et former une boucle de façon à ce que la boucle ne tombe jamais. Épinglez cette petite martingale au milieu du dos, ou plus vers le bas à vous de voir où vous avez envie que votre perf' soit cintré, plutôt à la taille? plutôt sur le hanches? Fixez avec la machine à coudre ces martingales en formant une croix avec les coutures. Ensuite vous voilà avec votre dos, vos deux devants et vos manches... Commencez par épinglez ensemble le dos et les devants, endroit contre endroit.

 

DIY PERFECTO

 

Piquez et doublez votre couture avec un point zig zag. Ensuite aplatissez bien les coutures à l'aide du fer à repasser. On passe maintenant aux manches, cela commence à ressembler à perfecto...

 

DIY PERFECTO

 

Maintenant épinglez les manches et sur le corps du perfecto, si vous avez fait les choses bien jusqu'à maintenant, la circonférence de vos emmanchures coïncidera parfaitement avec vos manches. Piquez et double piquez avec le point zig zag, puis repassez... Cela va devenir un automatisme vous allez voir.

 

DIY PERFECTO

 

On passe maintenant au col, à l'aide du fer à repasser formez un petit retour comme sur la photo et venez épinglez votre col endroit contre endroit, piquez-le, dégagez les angles et faites le coulisser sur l'endroit.

 

DIY PERFECTO

 

Épinglez ensuite le col sur votre perfecto, les encoches tracées sur le patron vont vous servir de repères, elles correspondent aux coutures épaules du perfecto. Piquez le col soigneusement à la machine avec une piqûre nervure. Puis ensuite c'est la touche finale... les pressions! 

 

DIY PERFECTO

 

C'est très simple à l'aide d'un kit "Anorak" vous allez suivre les instructions, et tout se passera très bien, je n'ai posé que la partie femelle (le bouton lisse) car les pressions ici ne sont que décoratives. Mais rien ne vous empêche de poser l'autre partie de ces pressions. Ah oui, n'oubliez de coudre tout autour du bas de votre perfecto la ceinture pour bien finir votre veste ( vous avez les instructions dans les explication du patron! )

 

DIY PERFECTO

 

Et TA-DA!  les petites fleurs sont des Macon et Lesquoy tellement adorables! 

 

DIY PERFECTO

 

78
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
116 RÉFLEXIONS
JoM A DIT :
Bonjour et merci de cette belle idée et réalisation ... mais le métrage d'1m50 correspond à l'intégralité du perfecto .. si on mixe les couleurs et tissus comme toi ... ??? les manches = ???le devant = ?.. le dos = ?.. les parements = ? ??? la ceinture ? ..
Qui pourrait répondre ? Quelle toile acheter ? épaisse sans doute ? Que de questions sans réponses ?

Merci de m'aider
PAULINE A DIT :
hey ! magnifique création, j'ai craqué tout de suite
pourrais tu me redonner les mesures du col stp? les patrons se décalent quand je les imprime
merci beaucoup
Inès A DIT :
Je suis fière de pouvoir dire "I did it !", enfin ma maman me l'a fait pour être précise ^^" (il est ici : http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr/2014/08/blacknwhite-sherif-ou-quand-ri... ). C'est fou à quel point c'est jouissif d'avoir une pièce unique !
Merci merci pour ce super DIY !
Bises
Inès

http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr
helene A DIT :
merci pour ce joli modèle ,son tuto et son patron
c'est trop sympa
mais je n'ai pas su voir la taille........
merci pour tout
Juliette A DIT :
Bonjour Lisa!
Je viens de finir de patronner la matière d'oeuvre du perf', mais j'ai du mal à déterminer quelles parties du patron doivent être reporter sur le thermocollant pour la parmenture...
Pourrais-tu me donner un petit coup de main à ce sujet?
Bonne soirée, à tout bientôt!
Jacinthe A DIT :
alleluia! Je me disais y'a deux minute que je me ferais bien un perfecto wax/lin vue que j'ai sa sous la main; et là tuto perfecto et gougou me raméne vers vous. Bon moi c'est taille 46 mais rien que de voir sa, quelques coupe oh lala, Merci.
Clara A DIT :
Bonjour Lisa !!!
Premier commentaire que je laisse alors que cela fait pourtant un moment que je suis quotidiennement ton blog ! C'est définitivement un de mes DIY préféré, c'est pourquoi, je tenais absolument à te le dire. Beaucoup te personnes te le disent, mais une fois de plus ne fait pas de mal et réchauffe toujours les coeurs !! Donc mille fois merci pour tout ce que tu nous fais partager, tes articles m'inspirent beaucoup et sont vraiment géniaux. Pour ce perf, ça faisait un moment que je le relookais ! Je me suis enfin lancée, j'ai mis du temps, un peu galéré au niveau des épaules, mais j'ai rattrapé le coup avec une pince de chaque côté, et après plusieurs jours, je suis contente du résultat et c'est grâce à toi :-)(Je me le suis fait dans un tissu un peu plus chaud, histoire de pouvoir en profiter maintenant! et je t'enverrais une photo quand je pourrais ! et me suis même fait l'écharpe qui va avec !!!).
Merci encore <3,
Clara
Salut Lisa!

Tout d'abord je dois te dire que je te suis depuis plus d'un an et que j'adore vraiment ton style et ce que tu fais. Même si pour ma part je ne suis pas sur d'assumer un tel look ;).

Je viens de terminer un perfecto grâce à ton tuto et tes patrons. Je te remercie de les avoirs postés ils m'ont vraiment beaucoup aidés.

Je fais un article sur mon blog à propos de celui-ci et je vais mettre un lien vers le tiens. Je tenais à te prévenir et si cela te pose un problème alors n'hésite pas à me le signaler :).

Pour cette nouvelle année je te souhaite d'avoir un max d'inspiration pour nous faire rêver encore et encore!
NatashaBi A DIT :
Really p e r f e c t !
Chloe A DIT :
ou est ce que tu as trouvé se tissu il est très beau ! :)
Chupee A DIT :
Petite Lisa,

J'espère que tu pourras répondre à ce commentaire. Je galère énormément à assembler les pièces du patron : les bouts ne se recoupent pas et vu que plusieurs pièces se ressemblent je m'emmêle les pinceaux... Peux tu m'aider stp et me dire en fonction du numéro de page sur le PDF quelle pièce est dessinée? Toi ou même une autre lectrice qui a réussi à le réaliser !

D'avance merci !!
Chloé A DIT :
Bonjour,

J'ai mis un moment aussi pour piger. En fait les feuilles ne s'alignent pas les unes aux autres mais elles se superposent en partie.
Par exemple pour la partie C, j'ai scotché 4 feuilles entre elles. Suis les lignes, jusqu'à que tout se superpose c'est que c'est bon.

Moi je suis bloquée pour coudre le côté droit.
Bon courage :)
Chloé.
Choupi A DIT :
Merci beaucoup ! J'ai réussi à me débloquer ce week-end en ne découpant pas tous les bouts à l'avance pour la deuxieme fois.
J'ai par contre aussi eu un souci pour le coté droit, je ne savais pas si on parlait du coté droit de la veste, de la personne, à l'envers ou à l'endroit du tissu. Il faut s'accrocher pour celui-là ! Chapeau à toutes celles qui n'ont pas galéré !
Violette A DIT :
Alors là, bravo!
Je cherchai un patron de perfecto, je tombe (sans me faire mal) sur ton tuto, pile la bonne taille, et je suis fan de ta version.
Un grand merci donc, je n'ai plus qu'à me lancer!
ElLa Fé A DIT :
Et voilà, perfecto fait et approuvé ici http://ellafe.canalblog.com/archives/2013/09/18/28045385.html
Merci encore, je l'adore!
Missmo A DIT :
Salut Lisa,

Merci encore de nous transmettre ce beau DIY !
J'ai une petite question pour pouvoir réaliser le perfecto : les pressions sont de quelle taille 12 ou 15 mm ? Et les petits citrons trop choupis, tu les achètes où ?

Pour ma part, je pense que je le réaliserai en tissu uni... ou alors en WAX !!!!! :D
Ghis A DIT :
Bonjour,
Je suis toute prête à le réaliser, petite question, sur le patron faut-il rajouter les valeurs de coutures ?
Merci
et encore bravo
Ghis
lisa A DIT :
très bonne question! oui madame il faut ajouter les valeurs de coutures!
Laura A DIT :
J'ai tout de suite craqué pour ce charmant perfecto! Tissu acheté, fermetures éclairs achetées, patron imprimé,... Argh je galère à assembler les pièces du patron... Est ce que toutes les parties (A, A', B, B',...) sont représentées dessus ou boen seulement quelques unes et on fait les découpes en miroir?
Merci beaucoup en tout cas, ça motive pour se mettre à la couture :)
ElLa Fé A DIT :
Je n'ai qu'un mot : OUahhhhh!
Super perfecto que tu portes à merveille. MErci pour ce partage....
Ton tuto vient de passer Number 1 de ma to do list....Impression ok et tissus OK... Affaire à suivre maintenant ;)
pineapple A DIT :
Hello!
Tes idées de DIY sont extra, surtout ce perfecto tout mignon!!
Aucun rapport, mais je voudrais savoir quelle démarche tu as prise pour créer ton blog? (est ce que tu as un hébergeur par exemple?) Voila voila... en attente de ta réponse!
:):)
Trés beau perfecto ! Trés girly! J'espère qu'un jour j'aurais le temps et le courage de m'atteler à un tel projet!
Victoria A DIT :
Wow j'adore les fleurs! enfaite j'adore tous sur ton blog que je suis depuis pas trop longtemps et ça me ferais tellement plaisir si tu pouvais peut-être aller regarder le mien, c'est juste un blog amateur!
Et merci beaucoup pour toute les belles idées que tu me donnes avec ton blog!
Victoria

http://lapetitesireneblog.wordpress.com
Tiboudnez A DIT :
Mais comment peux tu TOUJOURS faire quelque chose de somptueux !? Je suis sciée ! FAN ARCHI FAN ARCHI FAN FAN FAN TIBOUDFAN !
Earendil A DIT :
oh oh, et hop, dans ma liste des "trucs à faire"! merci pour ce tuto, il est super!
Bénédicte A DIT :
Hello Lisa,
Je lis ton blog depuis quelques temps, sans laisser de commentaires... Mais cette fois-ci je me dois de te dire un grand MEEERRRRCCCIIII!!! Dans la vie je suis modéliste alors je devrais pouvoir sans problème faire un patron de perfecto sur-mesure mais voilà la flemme aidant je ne l'ai toujours pas fait. Alors merci à toi ;)
à très bientôt!
lisa A DIT :
Mes petites châtaignes merci pour tous vos mots, je suis ravie de voir que cela vous plaise! Ne vous découragez pas et envoyez moi une petite photo de vous en perf! <3
Supernova A DIT :
MAGNIFIQUE !
Myriam A DIT :
Le perf est magnifique (pas autant que Lisa !) et le DIY est un super travail ! Bravo !
Elo Ing A DIT :
Waou waou. Ca fait peur. Ca à l'air drôlement chouette, mais je dois dire que ça n'a pas l'air simple ! Avec un peu de courage je me laisserai certainement tenter :) Encore une très belle réalisation bravo !
Alors là! Toi t'es au top du top jolie Lisa! Déjà que c'est juste un régal de te lire mais en plus de partager avec toi ces DIY complètement OUF! Merci merci merci <3 Dés que je trouve le temps de me poser je m'y attaque et t'envoie la photo!
Sérieux, t'envoie de la paillette toi ;-)
celine A DIT :
pouuuuaaaaah comme il déchire! bravo bravo BRAVO. Le patron que tu proposes est en quelle taille? J'hésite à me lancer.... sinon peut être qu'un jeu concours permettra de gagner ce superbe perfecto perfect ? Des bibis
lisa A DIT :
Meric madame! C'est du médium, mais je fais du S/M et il va aussi à un L, il y a la martingale dans le dos qu'il ne fut pas hésiter à resserrer....
Elodie A DIT :
Merci de nous entrainer avec toi vers de nouveaux défis! Qd j'ai un coup de coeur sur un tissu je l'achète et j'attends d'avoir "la vision" de quoi en faire, et je crois que ce coupon ramené du Senegal a trouvé son destin ;-)
laure A DIT :
Tes DIY font rêver, un jour peut être si j'ai le courage (et les compétences) je m'y attaquerai !
Namasté A DIT :
Aww...c'est revissante!! Tu es une artiste!!
Nous devons essayer la faire..

Très bon post!!

Namasté,

http://namastetime.blogspot.com/
Un DIY réussi et frais ! :3

Amour, licornes et paillettes sur toi. <3

Florian,
http://www.like-enchanted.com
Ionion A DIT :
Bonjour Lisa,

Encore une fois, merci pour ce DIY sublime ! C'est grâce à toi que je me suis remise à la couture, et rien que pour ça tu mérites des remerciements à vie. Il y a deux semaines, j'ai enfin réussi à retourner le salon pour m'aménager un coin couture agréable, qui ne prenne pas trop de place, mais qui soit pratique et facilement rangeable (parce que quand je couds, c'est un peu comme une ville en guerre...). Halte là l’étalage de ma vie !

J'ai fait partie de celles et ceux qui regrettaient de s'être réveillés trop tard pour ta vente sur Etsy. Et hop ! tu nous fais le cadeau de ce tuto. J'a-do-re !

J'ai juste une question, tu dis en réponse d'un commentaire que le patron est pour une taille M/L. Pour une taille S as-tu une idée de la réduction que je dois effectuer, STP ? Sinon, j'irai à tâtons, mieux vaut que ce soit trop grand et réduire, que l'inverse !

Bonne journée ensoleillée à toi, et j'espère que tu continueras longtemps à fourmiller d'idées pour décrasser nos 10 doigts !
lisa A DIT :
MEric pour tes mots, comme je le disais je fais du S/M mais bon si cela est trop grand n'hésites pas à le resserrer la martingale dans le dos!
Midori A DIT :
extraordinaire! vraiment! J'ai acheté la machine à coudre ikea!!!! yujuuuuuuuuuuu
Jane A DIT :
Magnifique!!!

xx
Al blimsey A DIT :
Ouah super ce perfecto !
Ton DIY est super complet :)
J'aime beaucoup le mélange des imprimés à fleurs
ça fait un peu la version rock & roll mais en mode hipi
bonne journée
très sympa et facile à réaliser! merci pour le partage!
c'est toujours aussi cool tes DIY!
gros bisous jolie Lisa!

http://www.madeinsisters.com/
ElsaMuse A DIT :
Olala olala olala! Alerte DIY de la mort qui tue! Merci <3
Amandine A DIT :
WHAOUU tu es PARFAITE ! :D
Ce week end je le teste, j'irai courir à la recherche d'un joli tissus ! Vraiment j'insiste, ce tuto... Tu es vraiment géniale :)
Bérangère A DIT :
Et pour que ça tienne bien (vu que c'est quand même une petite veste) tu nous conseilles quoi comme genre de tissu... (pour que ça soit à la fois souple mais résistant)... ?

En tout cas milles MERCI Lisa pour ce superbe tuto.
Moi qui l'attendais avec impatience j'ai hâte de m'y mettre !

MERCI encore pour ton travail, ta patience et tout et tout !!!
lisa A DIT :
Bonjour Bérangère,
Je te conseille vraiment de prendre une toile de coton, ou une gabardine ;)
Nardjisse A DIT :
OOh les marguerites ! <3
Wahou subliiiiiiimissimme!! J'adore les fleurs et les couleurs années 60 et ta bouille toujours aussi enjouée! Continue comme ca, tu es géniale Lisa :)
Bises
Lauriane
Laura A DIT :
Oh BONHEUR Lisaaaa!
Depuis les perfecto sur ETSY, je me languissais de voir le DIY apparaitre!
Mais je suis plus XL que XS pour ma part, connais-tu l'astuce mathématique pour aggrandir le patron?
Je te suis infiniment reconnaissante belle Lisa,merci de nous faire rever!
PS: je viens d'acheter ton livre, quel régal!
lisa A DIT :
Bonjour Laura,
Malheureusement je ne suis pas une grande experte en terme de gradation, mais je suis sûre que tu peux trouver des explications sur les Internets pour agrandir le patron... à très vite!
Neptune A DIT :
OMG Lisa!!!! J'adore, surtout les tissus qui font très 60's! Je me demandais s'ils étaient vintage, sinon je suis preneuse de l'adresse où tu les as trouvés!
lisa A DIT :
Bonjour Neptune, ces tissus viennent tous de chez tissus Reine au marché St pierre, et ce sont pour la plupart des liberty!
Caroline A DIT :
Bonjour Lisa ! Je découvre ton blog depuis peu, et je trouve ça vraiment super ce que tu fais,c'est inspirant, créatif, mais toujours sans fanfreluches!! Ca fait plaisir de voir une vraie modeuse ! Moi-même je couds, mais quelle patience tu as de prendre le temps d'expliquer ce que tu fais ... bref, bravo et a quand un lancement de marque ? :)caroline
lisa A DIT :
Ahah pas tout de suite en tout cas...
Wow mille merci <3 Je garde le patron sous la main pour quand j'oserai me lancer :)
lady vintage A DIT :
Très original! Bravo tes idées sont ovniesques :)
http://theladyvintage.blogspot.fr/
angela A DIT :
Trop parfait ce perfecto (...ok je sors !)
Merci beaucoup Lisa !!!
lisa A DIT :
Whoahhh ! Topissime ...j'ai bien envie de tenter ...tes explications sont tellement claires que ça à presque l'air facile !!! Yeah mieux vaut se lancer avec la positive attitude !!!! Merci pour ce partage et belle journée à toi !
Mafalda A DIT :
Alors là il fallait y penser, un perfecto en liberty! Non seulement c'est hyper original, mais super chouette, ça te va à ravir.
Mafalda ?
www.mafaldadotzero.blogspot.fr
Camille A DIT :
Vraiment très joli !!! On dirait qu'un des tissus est le même utilisé pour les sous-vêtements Etam de leur collection "Liberty".
Alors là ... Scotchée sur ma chaise le menton sur les genoux !
*_*
lisa A DIT :
ahaha tout va bien t'inquiète pas!
charlov A DIT :
OH la la, mais oh la la! Quand j'ai vu le titre de ton article, je me suis dit: nooooon, c'est pas vrai! C'est par ce perfecto que je t'ai connue il y a un an et demi!
Je suis joie!!! Merci merci merci de nous faire partager le tuto de ce perfecto d'amuuur!
Lyù A DIT :
wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! j'en rêvais depuis que je l'avais vu sur ton blog, je pensais que tu te le gardais au chaud pour ta boutique etsy et n'osais en parler dans mes commentaires... alors... Mille milliards de mille mercis (va savoir ce qu'il faut accorder ou non dans cette phrase !!?) !!!!
On va être trop belle la dedans !!! (et puis j'en ai ras l'oignon de faire mes rideaux, ça va me changer !

autant de bisous et de mega hugs virtuels !!!!
aurélie A DIT :
yeeesss! merci merci lisa pour ce DIY! Il faut trop que je me lance!!

sinon voici le lien de la video ou une chroniqueuse de télématin porte (il me semble) ton perf!! c'est l'émission d'hier au bout de 2h09 d'émission.
http://telematin.france2.fr/

pour preuve je t'envoies une photo sur Facebook

encore merci et bonne rentrée
lisa A DIT :
merci pour la photo! Oui oui il s'agit bien de mon perfecto, c'est une amie chroniqueuse! :)
Super DIY, j'aimerais avoir un peu de ton talent pour me lancer là dedans mais comme ce n'est pas le cas, je ne testerai pas je pense (ou alors pas seule en tout cas)

Le résultat est sublime tu as su associer les imprimés, c'est vraiment top, ils viennent d'où ces jolis tisssus, de chez "sacré coupons"?

Bisous Lisa
lisa A DIT :
Bonjour Elise,

Ils viennent de chez Tissus Reine en faite, ils ont toute la collection de Liberty... c'est pour ça que j'ai fait des infidélités à sacrés coupons ;)
Mimi A DIT :
Mais Lisa, un patron en taille M L! Je suis en train de regretter à fond mon XS là... Imagine la déception...
lisa A DIT :
un petit tour sur internet pour apprendre à réduire un patron et tout ira pour le mieux ;)
Lison A DIT :
Frais et original :)
xx http://wildlysweet.blogspot.fr
Oliver Bélisse A DIT :
Ohhhhh yessssss moi aussi moi aussi j'en veux un, deux, trois, poids, seul hic...........je sais pas coudre. Snif. Allez, j'ai 10 doigts, un cerveau.... Si je le commence maintenant, je pourrai le porter l.ete prochain!
Damepoule A DIT :
Très joli perfecto et je me dis pourquoi pas avec un tissus un peu plus épais hein ...en tout cas très inspirant le tuto. Merci
Chloé A DIT :
wahou! super idée! super tuto! super diy! super Lisa! super bisous!!
maud A DIT :
J'ADORE !!! Il est juste sublime ce perfecto !
Vite vite je télécharge le patron et j'ai hâte de m'en faire un, encore merci pour ce super DIY !
coralieb A DIT :
Mon dieu qu'il est bon ce perfecto ! Si tu le commercialise, je me jette dessus ;)
Je ne sais pas bcq et je me vois mal apprendre toute seule donc je suis so frustrée qd je vois des merveilles pareilles...
Ségolène A DIT :
Yeaaaaah!! C'est de la bombe ce DIY!! Merci merci, maintenant, yapluca.....
xine A DIT :
ouahhhhhhhhh je suis épatée par l'assemblage des tissus et bien sur du résultat... vais-je avoir le cran de ma lancer !
merci pour le patron
claire A DIT :
que ça doit être agréable de pouvoir se faire de jolies fringues!!
Moi il me manque la machine et les cours qui vont avec!!
Mais un jour je sauterai le pas, trop envie!!
Bref, merci pour tes DIY, je suis totalement fan!!
bizz
canon le perfecto liberty patchwork!!
chapeau bas pour le tuto car je n'aurais pas eu la patience de faire des photos de chaque étape de mes travaux de couture
lisa A DIT :
c'était un peu long j'avoue ;)
Jessica A DIT :
Ooh la la ! C'est splendide ! Très réussi :)

xx.
Ylenia A DIT :
Il est trop chou, j'adore!!!
bisous
Ylenia
http://www.ambitieuse.net" rel="nofollow">Ambitieuse.net
Mooooh il est trop mignon ! Top et plein d'originalité ! J'adore !
Astrée A DIT :
Aaaaah je saute de joie !
Je l'attendais depuis le Brunch Bazar !
Énorme MERCI à toi Lisa :-)
Je crois que je risque d'en faire plusieurs... dont un à pois ! Et peut-être un Wax aussi. Ah je suis trop excitée, la machine à coudre va chauffer !!
À très bientôt (au vide dressing j'espère !)
lisa A DIT :
Pfiou! Sacrée réalisation que voilà! Chapeau bas! Je suis tellement à 10000 KM d'être capable de faire un truc pareil avec une aiguille à coudre! Je sais à peine recoudre un bouton alors...

Bravo à toi!
Alessia A DIT :
Alors ça, vraiment trop difficile pour moi ! :'(

http://theowly.tumblr.com
Lise B. A DIT :
Ca y est! J'ai moi aussi mon "Make my party". Il était bien rangé sur l'étagère "Pâte à sel" du rayon "Décoration" de ma librairie. Faisant remarquer au vendeur qu'il n'était pas tout à fait à sa place (raison pour laquelle je ne l'avais pas trouvé), il me répond "si, si, c'est pour faire ces trucs là". Ces trucs là: la pièce montée en biscuits de la couverture. Ah bah alors, je n'ai rien à dire! ;)
angèle A DIT :
ahahah!!! ;-)
Agathe A DIT :
Oh dingue ton perfecto ! L'association des tissus est parfaite ! Topissime :) Il ne reste plus qu'à trouver des tissus ... c'est le plus dur ...
Eléonore A DIT :
Ohlala il est vraiment beau ce perfecto!
Perso, ce que j'adorerai faire et revoir, dans la même catégorie, ce sont les fameux "bags of love". Après avoir rater la vente, je rêve d'un sac/cabas dans ce style!
claire A DIT :
totalement d'accord avec toi, je milite pour un sac cabas!!!
Ionion A DIT :
Je milite avec toi ! J'ai adoré ce sac...
Damepoule A DIT :
Oui oui oui moi aussi j'aimerai avoir ce tuto...j'ai adoré adoré adoré...stp stp stp Lisa ;-)
lisa A DIT :
vous n'êtes jamais contentes en faite... :)
claire A DIT :
hihihihi!!!
Tu sais très bien qu'on est ravies!!
Tellement qu'on en redemande!!!
En tant que bricoleuse de bijoux et collectionneuse de sacs (entre autres),j'adoooore!!
bizzz
Eléonore A DIT :
On est surtout accro, à ta créativité, les possibilités que tu nous donnes de réaliser des belles choses! On en veux toujours pluuuuus :)))
Anouck A DIT :
magnifique!
tu es tellement douée

je me demandais... d'où te viennent ses superbes lunettes de soleil qui envoient grave !? :)

merci, bisous
Elena A DIT :
Trop joli ce perfecto ! Mais bon, je n'ai pas le courage (ni le temps !) de m'atteler a un tel projet... Un jour peut etre...!
wooly dev A DIT :
Je vais surement enrager car la patience n'est pas ma meilleure alliée mais en attendant ENORME merci!! Meow-ciiiiiii Meow Meow
Ziiw A DIT :
Coucou !
Il est ouf ce petit perf ! Merci à toi pour le patron, ça fait un moment que je pense à m'en faire un. Je testerai pendant mes congès :)
Par contre, le patron est fait pour quelle taille ?
Bonne soirée jolie demoiselle !
lisa A DIT :
M / L madamde ;)
Ziiw A DIT :
Ah cool merci ! Je vais pouvoir me lancer dans la confection alors :)
Cécile T A DIT :
Alors là je suis bouche bé! Magnifique! Puis un DIY qui me plait extrêmement... J'ai envie de sortir ma machine à coudre... Merci <3
En effet, sacré boulot ! Et sacré résultat !
Je le garde pour le tenter dès que j'aurai ma machine à coudre :)
En attendant je vais me contenter de mes créa sans couture !
Merci !
Super DIY, merci beaucoup! C'est vraiment le genre de vêtement que je n'aurais jamais osé faire mais se tuto est très bien fait! Dès que j'ai une après-midi de libre je me met au boulot.
Pr Citrus A DIT :
Quel retour en force!!!! Bravo
Estelle A DIT :
Trop adorable ce perfecto ?
Aline A DIT :
Oh génial ! Dès que j'aurais emmenagé, je me jette à l'eau ! Bizarement, ça m'effraie beaucoup moins quand c'est toi qui l'explique ;) J'espère que j'arriverais à faire quelque chose de chouette.
En tout cas, le tien est magnifique et je te suivais à l'époque ou tu avais lancé les 10 perfectos sur etsy... quelques uns me faisaient de l'oeil alors je suis trop impatiente de m'y mettre !
?? Merci pour TOUT Lisa !
OhetPuis A DIT :
ce mélangé est sacrément osé mais je dois dire qu'il rend bien ! je me suis commencé un perfecto il y a 3 ans maintenant...il est toujours au stade épinglage :/ il faudrait que je trouve le courage je crois ! en tout cas très sympa d'en faire un DIY
Anastasia H. A DIT :
Bonjour Lisa!
Merci pour ce DIY! Sublime veste!
C'est toujours un plaisir de lire tes postes.

Ana
LolaCouture A DIT :
C'est magnifique !!!
Merci merci Lisa pour ce DIY plus que génial :D
??
Ah ouais, quand même, sacré travail ! C'est joli comme tout, sans doute ridicule sur la plupart d'entre nous mais toi tu portes les choses d'une façon incroyable et ça te va franchement super bien !
J'adore le tissus à fleurs et le mélange comme ça c'est chou !
Bonne soirée.

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !