Encore un peu de noir & blanc promis après je me calme, mais bon ces petits maisons sont tellement cools que vous aurez du mal à men vouloir de vous rabâcher mon amour pour le Noir & Blanc, et puis vous allez voir, bientôt je vais tellement vous décoller la rétine avec des couleurs vives que lorsque vous aurez perdu 1 dixième à chaque oeil, vous me supplieriez pour avoir du noir et blanc… Aujourd’hui alors petit DIY Maison, un “do it yourself” super chouette avec le fichier de la maison à télécharger en bonus, ICI ( je suis trop sympa…) Facile à réaliser et utilisable à l’infini dans toutes les couleurs, pour une chambre d’enfant, un anniversaire, un mariage ou juste en déco etc… Vous pouvez aussi les suspendre ou les poser, à vous de voir… Pour ces maisons en papier, il vous faut: – Du canson, C à grain assez épais (300g) – Un pot a yaourt vide en verre -Des gommettes pour la déco – Une règle, crayon de bois, colle, cutter, et ciseaux – Et le patron à télécharger ICI!

Pour commencer découper le gabarit et suivez bien les traits et attention aux pointillés, cette opération est un peu délicate si vous n’avez pas les bons outils, prenez des lames de cutter neuves et tout ira bien. Etape suivante: A l’aide de votre gabarit, tracez les contours de ce dernier sur votre feuille de Canson. Otez le patron, et prenez votre règle pour tracez en pointillés (de préférence) tout les endroits qui devront être pliés (cf. indications dans le fichier). Découpez la silhouette de votre maison et retournez-la pour la customiser, alors ici, j’ai choisi des gommettes pour en faire une à pois (monomanique!) mais vous pouvez dessiner des rayures, des coeurs, des personnages (amusez vous!). Une fois la déco finie, retournez une nouvelle fois votre maison face tracée et commencez à évider les fênetres, volets etc… je vous conseille de faire cette étape sur une planche à découper ou si nous n’en avez pas sur une surface qui ne craint rien et attention a vos doigts… Avec une règle et un mine d’un crayon émoussé repassez fortement tout les endroits qui devront être pliés, cette action facilitera le pliage et assurera des arrêtes plus nettes. Retournez une dernière fois votre maison et assemblez la, une goutte de colle sur les languettes et basta!

Si vous souhaitez mettre une petite bougie à l’intérieur, je vous conseille de fabriquer un sol à votre maison avec du carton plume avec les dimensions suivantes: 14 x 6,5 cm. Coupez le carton plume à l’aide d’un cutter, collez votre pot de yaourt en verre ( la colle verte scotch fait très bien l’affaire). Et avec de petites épingles (à couture) piquer votre maison et venez plantez vos épingles dans l’épaisseur du carton plume. Trop facile .Pour des raisons de sécurités évidentes je vous conseille d’investir dans des bougies chauffe plats à led que vous pourrez trouver ici! (vous pouvez insérer les bougies led après le montage de votre maison par une des fenêtre du toit…)