MERCI.

C’est avec une émotion à peine contenue que je vous écris ce billet… 2057 likes ce matin sur facebook donc c’est décidé, tous les 1000 ( vous vous rendez compte!?) je vous ferai gagner un DIY… je me doute bien que ce rythme va se calmer mais profitons en! Et aujourd’hui en plus de vos faire gagner le sac “Louis Vuitton”, vous allez aussi pouvoir gagner le cahier de vacances Etsy (trop bien!) avec plein de DIY, des recettes de lemonade de la trop forte “j’veux être bonne” et pleins d’autres choses pour occuper vos petits doigts pendant les vacances ( même si vous ne gagnez pas: foncez sur le blog d’esty, il y a pleins d’autres surprises chaque jour…) Il vous que je vous raconte une anecdote concernant l’ampleur de la “chose”, l’autre soir, après avoir cédé à l’appel du mexicain en bas de la rue… Nous étions posés en terrasse quand une très jolie femme, s’avance vers nous avec un air déterminé et morte de rire ( mon amoureux me dit: mais c’est qui? elle nous connaît mais je ne me souviens pas qui c’est…) moi, je papillonne le nez au vent je capte même pas de quoi il me parle… Et là le choc, la rougissade extrême : “Je viens de lire votre dernier post à l’instant, je suis votre blog, il faut que vous continuiez!” elle file… OH MY GOD! Ok ok, tout va bien, respire, le temps de reprendre mes esprits (et que mon amoureux se moque de moi bien comme il faut). Elle revient comme une fée sur son vélo et on papote, elle est trop top! Tout ça pour dire que c’est chouette de vous rencontrer… 2000 Merci vous êtes au top! pour gagner ce sac, rien de plus simple: laissez moi un petit commentaire! des bisous!

EDIT: je suis novice en concours mais celui ci est ouvert jusqu’à vendredi soir!

Pour faire ce DIY, il vous faut….

  • Une peau en cuir ou même de la toile cirée transparente très épaisse…
  • Un cutter ( neuf de préférence…) ou un exacto (une sorte de petit scalpel)
  • Du fil épais (cordon) et une aiguille à cuir (tellement plus simple…)
  • de la colle scotch verte
  • et le patron que vous aurez téléchargé ICI!

Vous allez vous voir c’est un DIY, super facile, il faut juste prendre son mal en patience oui c’est un peu long mais pour la plupart vous êtes en vacances… Commencez par retranscrire le patron sur la peau (au dos, c’est mieux) fig.2 & 3. Et dessinez les autres pièces du patron de façon à ce que votre sac soit en une seule pièce fig.4, il faudra être futé, et penser au reste du sac avant de dessiner la première partie…

Voila vous avez coupé, votre sac, le renfort pour le fond, et les anses fig.1. C’est parti pour le début des hostilités, installez vous au soleil tranquille ou c’est une activité à faire les jours pluvieux… Sortez votre planche à découper et taillez chaque petit carré fig.2. Je sens que vous flippez mais pour être honnête ça m’a pris deux bonnes heures et en plus j’étais devant des films donc si je peux le faire…. vous aussi, c’est promis. Une fois tout votre sac ajouré, encollez les différents renforts et placez les sur le sac fig. 4 & 5. Terminez la première partie du sac en cousant à la main chaque côté (indiqués sur le patron). ET TADAM vous voilà avec un sac à trous!

 Pour finir votre sac, histoire de ne pas perdre vos affaires, je vous ai préparé un un petit pochon en toile à patron beige et cordon rose /orange fluo. c’est vraiment très très simple il vous suffit de coupez un rectangle de 37cm sur 70cm. Pliez votre rectangle en deux sur le sens de la longueur ( soit 35cm x2) fig.1. A l’aide de votre fer à repasser faites un premier pli (sur toute la longueur) fig.2, puis re-faites en un sur le premier voilà et vous venant de faire un ourlet ! facile, et piquez  ( pour trop près du bord) fig. 3. Gardez votre machine allumée, et cousez le bas et le côté du sac ( jusqu’au niveau de l’ourlet, important pour la suite…) Ensuite à l’aide d’un petite épingle à nourrice accrochez votre ruban ou cordon et faites le coulisser dans votre ourlet fig.5&6. Retournez votre pochon, remplissez le avec toute vos petites affaires et hop dans votre sac en cuir…. TADA! Il s’agit d’un DIY inspiré du génial sac My jelly de Louis Vuitton, beaucoup plus rigide, lui même inspiré de nos sacs à jouets de plage d’antan… aaaah Marc Jacob…. en plus libre à vous de le faire plus grand, un tour chez votre imprimeur et agrandissez le patron ( je vous ai préparé le patron en A4 … je vous connais un peu maintenant)