Make my Lemonade

Coucou sur cette photo, j'ai l'air d'avoir 14 ans... mais ce que vous ne savez pas c'est que j'ai la même tête depuis mes 14 ans, aujourd'hui j'ai juste des seins en plus ( enfin ça... tout est relatif) et des joues en moins ( encore que, ça dépend...) Dans ma lignée, des DIY pour tous, la veste à clous ou à polka clous (je vous fais une petite rechute dans les pois mais ça va...) un DIY hyper facile, que j'aime tout particulièrement car ça a vraiment twisté cette veste que je n'avais quasi jamais mise et que risquait fort de finir dans un vide dressing... Elle devient presque ma veste favorite (je l'avoue) ce petit côté punk... mais en faite non, ou ce petit côté galaxie, voie lactée revisitée, me fait frémir de plaisir. Je vous l'accorde ça a était un peu long car j'ai utilisé environ 250 clous ou studs, mais la patience paie toujours et en plus j'ai une adresse secrète dans Paris que je vais vous livrer pour acheter plein de clous pour trois fois rien...

Pour ce DIY il vous faut:
  • 1 veste en fin de carrière ou autre vêtement à rafraîchir,
  • environ ici 250 clous,
  • 1 pince plate ou une petite cuillère à marche aussi.
Ce que j'aime avec ce DIY, c'est que vous pouvez là aussi l'appliquer à beaucoup d'autres vêtements, mais sans forcément l'utiliser les clous de manière punk et agressive...
Pour commencer, prenez votre premier clou et posez le à l'endroit désiré, appuyez bien fort (2). Tout en maintenant votre clou, retournez le tissu sur l'envers (3) et à l'aide d'une petite cuillère ou d'une pince plate, repliez les agrafes du clou vers son centre (4 & 5). retournez et TADAM! vous continuez environ 249 fois sur une veste ... Ici ce qui est intéressant, c'est le côté aléatoire de la pose des petits clous, ça casse le côté strict et déjà vu de l'utilisation toujours très bien alignée des clous... et puis vous allez voir 250 ça va très vite devant un film, ou deux films c'est quasi un geste qui devient machinal... En quelques soirées vous allez l'avoir votre veste de l'espace à pois punk.

 Et je vous donne mon adresse fétiche pas si secrète que ça, c'est fil 2000, une mercerie de dingos au métro Réaumur Sébastopol, c'est une adresse que je fréquente depuis mon passage à Duperré. L'adresse exacte c'est 65, rue Réaumur 75002 Paris. Téléphone : 01 42 36 48 80. Attention ils sont fermés de samedi à partir de 13h... Vous trouverez de tout c'est toujours plein, mais il ne faut se décourager, ils sont rapides et très sympas. L'endroit doit faire 25 cm2 à tout casser et chaque centimètre carré est rempli de fis, de pelotes, de rubans, de boutons et près de la caisse ils vendent des clous, ceux que j'ai utilisés sont les plus petits et c'est 3,80€ les 100... ça laisse rêveur je sais !! Amusez-vous!

2
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
49 RÉFLEXIONS
Mervin A DIT :
Nice site web Carine
Patty A DIT :
Voilà une idéé qui me plaisait tout à fait!En cherchant le matériel au Veritas je suis tombée sur de petites étoiles, j'ai remplacé les clous par les étoiles et le résultat est super pour les fêtes de fin d'année à venir. Il faut juste faire bien attention à bien aplatir les petits éléments en métal pour ne pas rester accrochée avec son pull..
Eugénie A DIT :
Coucou, je trouve ton blog vraiment génial ! Tu as des tonnes de bonne idées ! J'adore J'adore !!!

Tu es une très bonne source d'inspiration !

Si tu as la temps passe faire un tour et dis moi ce que tu en penses ...
http://monpetitblogdefille.com/

Merci beaucoup <3
Joséphine A DIT :
Je remonte les archives de ton blog, oui car je suis en vacances jusqu'à jeudi et il fait moche et surtout j'ai le syndrome de la flemmardise aïgue, donc en gros je gladouille avec un bon thé et mon chat sur le canapé, et je tombe sur cet article qui m'avait échappé (car oui je consulte ton blog un peu tout le temps genre Big Brother de Make my Lemonade) et je suis tombée amoureuse de ce tuto que je vais m'empresser de faire (avant jeudi donc :D)

je suis allée chez Moline ce weekend avec ma cousine, tu en avais parlé sur un de tes articles... et bien c'est trop top Moline ;-)
donc MERCI et des bises bises
Julie A DIT :
Par ici pour les clous!!
http://www.lamerceriechic.fr
sana lilaa A DIT :
on achete ou les clou stp
Nico A DIT :
Je découvre ton blog, et ce DIY me laisse toute rêveuse.. Je sens que je vais allez piquer une vieille veste vintage dans la grande armoire de Maman et la parsemer de clous ! J'adore ce DIY, et je sens que je vais trèèèèès souvent revenir ici ! MERCI
Lau A DIT :
Merci pour l'adresse ! Je note !! :)
Kate A DIT :
Sublime !
ça en donne des idées, mais j'avou que je suis déjà une adepte de la custom avec clous.
Moi j'habite pas en région parisienne et j'ai une super plan à vous donner pour celle qui cherche des clous :

www.malicieuse.fr


Ce que j'aime aussi c'est qu'il y a des conseils et d'autres produits genre clip de col pour chemise bijoux empiècement épaule :)
Marich A DIT :
RRRaaaahh ! Mais quelle idée géniale de customiser cette veste de cette façon !! Je suis jalouse de pas avoir eu l'idée avant ! ahah
victoria A DIT :
Merci pour ce blog qui combine tout ce que j'aime! et grâce à ce DYI et l'adresse des fil 2000 j'ai enfin trouvé la motivation de clouter un perfecto blanc en jean sur le col avec des gros clous carrés, et ça rend vraiment bien!
Ne change surtout rien à ton blog, c'est un vrai plaisir de le lire pour y trouver des inspirations et une fraicheur dans l'écriture :)
Catcat A DIT :
ROooh !! Tu viens de me donner envie de "twister" mon manteau en laine bleu marine boyfriend avec de clous dorés comme les tiens ! Pour l'hiver prochain !!! <3<3
Merci pour ces astuces, j'adore !!
nenya A DIT :
argggggggg ! je meurs devant tant de génie !! ^^
merci pour tes DIY...

http://orties-et-coquelicots.blogspot.fr/
lisa A DIT :
du génie carrément ! c'est très gentil mais disons que je suis habile de mes 10 doigts :) Merci pour ton enthousiasme
Math.ilde A DIT :
MAGNIFIQUE ! Je suit ton blog depuis un petit moment, mais je plaide coupable, je ne commente jamais ! Je compte bien y remédier parce que je suis vraiment fan de tout ce que tu fais, surtout tes looks et tes DIY ! Comme je suis en vacances, je vais en profiter pour trouver des petits clous, et me lancer rapidement ! Quelle patience tu as quand même ! Bravo :)
Continue comme ça ?
lisa A DIT :
Merci beaucoup ne t'inquietes pas je n'irai pas traqué ton adresse IP pour quémander mon commentaire ;) reviens vite en tout cas <3
Charlène A DIT :
Y'a pas a dire JE T'AIME !!! Lol
Non mais franchement t'es juste géniale quoi !!
Continues comme ça :)
lisa A DIT :
ben dis donc! waouh! <3 Merci 1000 fois <3
Marion A DIT :
Et un DIY maillot de bain comme un de ceux là :
http://myblueberryblog.blogspot.fr/2012/04/roksanda-ilincic.html

Est ce que ça serait peussssible ? :D
lisa A DIT :
trrrrrop beau ces maillots de bains! mais j'avais en tête un DIY maillot de bain plus bikini bandeau à noeud tout ça... ;) à venir pour cet été ( qui si mes calculs sont bons devrait être la en octobre prochain patience donc...)
Marion A DIT :
haha :) cool !!!
Superbe idée et en plus à coût réduit que demander de plus!
on reviendra régulièrement :)
Bises

http://www.madeinsisters.com/
lisa A DIT :
Merci les frangines ;)
Hélène A DIT :
Je ne commente pratiquement jamais les blogs (ou alors pour troller... nan c'est faux.) mais là, je vais faire ma fangirl: toi et ton blog êtes ma daily dose de bonne humeur et de joliesse. Si je ne devais choisir qu'un site à emmener avec moi sur une île déserte (pour peu que l'île en question possède une connexion) ça serait le tiens. Na!
lisa A DIT :
tu as officiellement la palme du commentaire le plus cool de mon blog je suis toute émue, rouge et dégoulinante d'amour devant mon ordinateur <3 MERCI
elen A DIT :
des ptits clous, des ptits clous toujours des ptits clous !
allez hop là, un compte etsy et on n'en parle plus ! :)
lisa A DIT :
ahha c'est drôle j'ai hésité à appeler cet article comme ça ;)
la boutique etsy le 9!
a vite!
elen A DIT :
j'y serai !
Mélanie A DIT :
Alors là je dis un grand OUI encore une fois! Cette veste est juste canon comme ca! J'en suis fan :) Et les petits clous ronds font que ce n'est pas trop "agressif" c'est tout en douceur, par contre, il faut certainement beaucoup de patience pour parvenir à ce résultat ^^ Des bises!
lisa A DIT :
mais comme je le dis une soirée dvd ou 2 et on en parle plus ;) Baci!
Ismérie A DIT :
Quelle découverte grâce à ma chère Ema tricopathe ( et aussi sur le blog de Vanz c'est une sacré petite famille de filles créatives ça!! ), grâce à toi mon cerveau est en ébullition ;)
Pour sûr, je reviendrais!!
• ? ? • ? ? Merci • ? ? • ??
lisa A DIT :
c'est gentil! merci merci la grande famille des créatives c'est joliment dit! à très vite j'espère!
Celine A DIT :
Trés joli <3
lisa A DIT :
Gilberte A DIT :
Super tuto ! Moi j ai fait ca sur une veste en jean , et j ai perdu 2 doigts ;-)
lisa A DIT :
je l'ai fait en plusieurs fois mais c'est vrai que j'avais les doigts un peu meurtris à la fin :) mais le résultat en vaut la peine ! a très vite!
Valentine A DIT :
CANON là! bien sur les clous sont tout ronds! des bisous
lisa A DIT :
ma valentine <3
Mel / Melba A DIT :
Coucou

Tu me fais rêver avec tes DIY ! :)

Bibi
lisa A DIT :
:D à vot' service ...
cherrylou A DIT :
Je découvre ton blog aujourd'hui, et c'est vraiment une belle découverte ? J'aime beaucoup ton univers!
lisa A DIT :
Merci beaucoup ... reviens vite!
Astrid A DIT :
Trop chouette ! Merci pour ce DIY :) et surtout pour la bonne adresse. Moi je vais toujours à la droguerie mais j'ai jamais trouvé de clous, j'ai du les commander sur Ebay !
lisa A DIT :
oui tu m'en diras des nouvelles! trop chouette ton blog! des bisous
Birdie A DIT :
Haaaaaaa trop chouette le résultat! Encore un super tuto à tester. : )
lisa A DIT :
MERCI <3
elsa A DIT :
Je connais cette adresse, c'est juste à coté de chez moi!! J'adore!! SUperbe cette veste mais ça à dû te prendre des heures!!! non? MERCIIIII :)
lisa A DIT :
ça m'a pris quelques films :) mais vraiment c'est un plaisir :) on est pas loin alors! des bises jolie elsa
Brinette A DIT :
Merci pour l'adresse ! Et ca fait des petits trou dans la veste non ? Est ce que ca s'enlève vite ?

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !