Coucou sur cette photo, j’ai l’air d’avoir 14 ans… mais ce que vous ne savez pas c’est que j’ai la même tête depuis mes 14 ans, aujourd’hui j’ai juste des seins en plus ( enfin ça… tout est relatif) et des joues en moins ( encore que, ça dépend…) Dans ma lignée, des DIY pour tous, la veste à clous ou à polka clous (je vous fais une petite rechute dans les pois mais ça va…) un DIY hyper facile, que j’aime tout particulièrement car ça a vraiment twisté cette veste que je n’avais quasi jamais mise et que risquait fort de finir dans un vide dressing… Elle devient presque ma veste favorite (je l’avoue) ce petit côté punk… mais en faite non, ou ce petit côté galaxie, voie lactée revisitée, me fait frémir de plaisir. Je vous l’accorde ça a était un peu long car j’ai utilisé environ 250 clous ou studs, mais la patience paie toujours et en plus j’ai une adresse secrète dans Paris que je vais vous livrer pour acheter plein de clous pour trois fois rien…

 Pour ce DIY il vous faut:

  • 1 veste en fin de carrière ou autre vêtement à rafraîchir,
  • environ ici 250 clous,
  • 1 pince plate ou une petite cuillère à marche aussi.
Ce que j’aime avec ce DIY, c’est que vous pouvez là aussi l’appliquer à beaucoup d’autres vêtements, mais sans forcément l’utiliser les clous de manière punk et agressive…
Pour commencer, prenez votre premier clou et posez le à l’endroit désiré, appuyez bien fort (2). Tout en maintenant votre clou, retournez le tissu sur l’envers (3) et à l’aide d’une petite cuillère ou d’une pince plate, repliez les agrafes du clou vers son centre (4 & 5). retournez et TADAM! vous continuez environ 249 fois sur une veste … Ici ce qui est intéressant, c’est le côté aléatoire de la pose des petits clous, ça casse le côté strict et déjà vu de l’utilisation toujours très bien alignée des clous… et puis vous allez voir 250 ça va très vite devant un film, ou deux films c’est quasi un geste qui devient machinal… En quelques soirées vous allez l’avoir votre veste de l’espace à pois punk.

 Et je vous donne mon adresse fétiche pas si secrète que ça, c’est fil 2000, une mercerie de dingos au métro Réaumur Sébastopol, c’est une adresse que je fréquente depuis mon passage à Duperré. L’adresse exacte c’est 65, rue Réaumur 75002 Paris. Téléphone : 01 42 36 48 80. Attention ils sont fermés de samedi à partir de 13h… Vous trouverez de tout c’est toujours plein, mais il ne faut se décourager, ils sont rapides et très sympas. L’endroit doit faire 25 cm2 à tout casser et chaque centimètre carré est rempli de fis, de pelotes, de rubans, de boutons et près de la caisse ils vendent des clous, ceux que j’ai utilisés sont les plus petits et c’est 3,80€ les 100… ça laisse rêveur je sais !! Amusez-vous!