make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-13

Hello my little kitties!

As Charlotte told you yesterday, we found lots of ideas to make you tones of gifts DIYs! However, gifts we make ourselves are often looking at those children are creating at school on Mother’s Day. I am not criticizing the wonderful French teachers (sister I love you) but I already experienced the gift preparation with cheese boxes and other detergent barrels for years. It is not really a good idea.

make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-14

Then two conclusions came to me: the first one is that I have to forget about recycling when it comes to quality presents. The second one is that we have to focus on simple and noble materials. For example, it is always better to use Canson paper a bit heavier than usual. Instead of choosing a basic grey and unisex sweater it is sometimes better to find more fitted cuts from Zara for example, a bit more expensive I know but you will not need to make a loan either…

make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-10

This DIY is super easy to make and can be offered to everyone as goodies. The idea is to make your own chocolate bars. You can find nice recipes here. If you want to have a more delicate result, you can use smaller molds. I tell you this because it can be a good idea to make lots of bars and put them in each plate before dinner! Maybe you will recognize my Canadian pictures of the trees forests!

make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-1

For this DIY you need:

  • – The packaging patterns to download here,
  • – Scissors,
  • – Scalpel,
  • – Ruler,
  • – Stickers,
  • – Chocolate bars,
  • – Tissue paper.

Start to download and print the packaging patterns of the bar. Choose the option “do not put on scale” in the printed options. Print the polka dots pattern on one side and the trees ones on the others. You can also find a blank pattern so that you can customize it yourself! Once everything printed, cut the paper with a ruler and a scalpel.

make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-2

For the notch that is going to help you close the packaging, use scissors to make it rounded, you will see it is easier than with a scalpel! Now using a scalpel, draw the lines (following the doted lines) so that the folding will be easier. Do not forget to cut a little hole so that you can put the notch in and then close the packaging.

make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-3

Preform the packaging thanks to the lines. The inside is with polka dots and the outside with trees or the pattern you want!

make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-4

Now take a tissue paper sheet and wrap the chocolate bars up.

make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-5

Cut the paper surplus, fold as if it was a present and fix the both sides with stickers.

make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-6

Put your wrapped chocolate bar inside, close the back of the packaging with the notch.

make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-7

Make sure the notch is well fixed or use a sticker if you want. Here we are!!

make-my-lemonade-do-it-yourself-tablette-christmas-8

Translated by Coralie Clair
Pour lire ce post en français, cliquez ici !

Hello mes petits chats !

Comme Charlotte vous le disait hier, pour ce mois-ci nous nous sommes creusés les méninges au studio pour vous faire des caisses de DIY cadeaux ! Alors le souci avec les cadeaux faits soi-même c’est que cela ressemble souvent à des travaux de petites sections pour la fête des mères. Je ne critique pas les merveilleux instituteurs français (ma soeur je t’aime), mais j’ai déjà moi-même expérimenté pendant une vingtaine d’années la fabrication de cadeaux à base de boîtes de camembert et autres détournements de barils de lessive. Cela ne fait pas vraiment plaisir, je vous assure.

Et deux conclusions se sont imposées à moi : La première étant qu’il faut oublier la récupération si on l’on veut fabriquer un cadeau de qualité. Et la seconde, c’est qu’il faut privilégier les matériaux simples et nobles. Par exemple, on oublie le papier machine mais on préfère le papier Canson vélin. Exit le sweat gris basique unisexe mais on choisit plutôt des sweats aux coupes plus travaillées de chez Zara par exemple, un peu plus chers certes, mais on ne craque pas non plus son PEL.

Alors on commence par s’échauffer les 10 doigts, avec cette idée cadeau facile, qui pourra être offerte à toutes les personnes de sa famille. Une sorte de petit goodies, mise en bouche. L’idée c’est de faire vous-même vos plaquettes de chocolat, je vous glisse un article recette hors d’âge par ici. Et pour un rendu plus délicat, utilisez comme dans cet article, des petits moules à tablettes de chocolat plutôt que des grands et fins. Je vous le dis parce que je pense que cela serait une chouette idée de disposer ces tablettes dans chaque assiette avant le repas ! Je vous laisse et peut-être que vous reconnaîtrez mes photos canadiennes des forêts de sapins !

Pour ce DIY il vous faut :

  • – Les patrons du carton à télécharger ici,
  • – Une paire de ciseaux,
  • – Un scalpel,
  • – Une règle,
  • – Des gommettes,
  • – Vos tablettes de chocolat,
  • – Du papier de soie.

Commencez par télécharger et imprimer les patrons du carton de la tablette, choisissez bien l’option “ne pas mettre à l’échelle” dans les paramètres d’impression. Imprimez le motif à pois sur le recto, et les motifs “sapins” sur les versos. Il y a également le patron vierge que vous pouvez personnaliser vous-même ! Une fois tout cela imprimé, découpez le carton à l’aide de votre règle et de votre scalpel.

Pour l’encoche qui ferme le carton, utilisez vos ciseaux pour découper l’arrondi, vous verrez c’est beaucoup plus facile qu’au scalpel ! Reprenez maintenant votre scalpel et tracez légèrement les rainures (indiquées par les pointillés) pour simplifier le pliage par la suite. N’oubliez pas de couper la fente qui servira à glisser l’encoche et fermer le carton.

Préformez le carton grâce aux rainures, vous avez donc l’intérieur à pois et l’extérieur avec les sapins ou le motif de votre choix !

Munissez-vous maintenant d’une feuille de papier de soie et emballez déclicatement votre tablette de chocolat dedans.

Coupez le surplus du papier de soie, pliez comme pour un papier cadeau et fixez les extrémités avec une gommette.

Glissez votre tablette fraîchement emballée dans le carton, fermez le dos à l’aide de la languette.

Pour être sûr que la languette tienne bien, vous pouvez toujours rajouter une gommette afin que la tablette ne s’échappe pas. Et TA-DA !!

To read this post in English, click here!