Hello mes petits chats des bois !

Pour cette reprise et ne pas perdre de vue les bonnes résolutions que vous avez prises, on a décidé de vous en faire des petits fanions ! Pas besoin d’être un expert de l’aiguille et du point de riz, laissez-vous guider par le pas à pas, lancez l’année du Zapping et tout va bien se passer ! Je suis ravie de vous retrouver le mercredi pour ce petit Do It Yourself et j’espère pouvoir faire de ce jour notre nouveau rendez-vous créatif de la semaine !  Détendez vos dix doigts, rassemblez le matériel pour ce week-end et peaufinez la déco de votre bureau…
Je vous embrasse fort !

Pour ce DIY, il vous faut :

  • – Les fichiers à télécharger et à imprimer ici,
  • – Des feutrines de différentes couleurs,
  • – Des bobines de fil de différentes couleurs,
  • – Du papier flocage blanc ou de la feutrine blanche ou galère le papier flocage…
  • – Une paire de ciseaux,
  • – De la colle,
  • – Une aiguille,
  • – Du fil à broder.

Pour commencer : téléchargez, imprimez et découpez tous les morceaux !

Reportez maintenant tous les morceaux dans la feutrine (tracez-les à l’envers pour être sûr de ne pas avoir de trace de stylo sur la face visible de votre feutrine en retournant) ! Courage ! Pour le lettrage, reportez-le à l’envers sur la partie mate du papier flocage et découpez-le !

Placez vos différents éléments. Vous pouvez les fixer avec un point de colle pour faciliter la suite (mettez de la colle uniquement au centre des pièces pour ne pas engluer votre aiguille ensuite). Pour le lettrage, il faut que la face brillante soit face à vous. Repassez quelques secondes avec votre fer ! Si vous n’avez pas de papier flocage, vous pouvez réaliser le lettrage dans une feutrine blanche et le broder.

Une fois votre feutrine froide, décollez la pellicule !

Prenez maintenant votre aiguille et le fil correspondant et commencez à broder en faisant de petits points rapprochés, les plus réguliers possible. Faites cela sur l’ensemble de votre fanion !!! Prenez votre temps, installez-vous devant un bon film… Pour les liens du maillot de bain, je vous invite à faire un point de chaînette !

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à broder de quelques points les liens pour les fixer. Et Ta-Da !