Bon dimanche mes petits chats !

J’espère que vous rechargez vos batteries comme il se doit en ce dimanche, je viens de faire un petit tour sur météo France et il semble que tout le monde verra le soleil aujourd’hui ! Donc je vous imagine avec l’ordinateur ou l’Ipad sur les genoux dans votre lit, à faire votre revue de presse des blogs et autres sites internets, des tartines et un thé fumant pas très loin, et votre amour qui s’active à nettoyer l’appartement… La grande vie. Je reviens aujourd’hui pour vous proposer un DIY déco très simple, pour apporter une touche japonisante dans votre home sweet home, “la branche de cerisier éternel”. Oui, comme cela, ça a l’air d’être tout un concept, mais je trouve que cela amène une touche de poésie dans n’importe quelle pièce, et vous pouvez surtout faire ces petites fleurs en papier de toutes les couleurs possibles, imaginez votre branche garnie de dizaine de petites boules blanches… Amusez-vous et il me semble que c’est très bientôt la fête des mères, si vous êtes en panne d’idée et surtout fauchés, à vos ciseaux ! En parlant de maman, l’occasion est trop belle pour ne pas vous parler de la mienne ! Elle vient de finir son second roman, une sorte de thriller psychologique que j’ai eu du mal à lâcher ! “Contrariété d’un gaucher” de Martine Thorre à ajouter sur votre liste de livres à dévorer !

Pour ce DIY, il vous faut :

  • -une paire de ciseaux,
  • – du fil de laiton fin,
  • – du papier de soie,
  • – une branche avec des belles ramifications,
  • – un pinceau et des encres ainsi qu’un peu d’eau.

Commencez par découper une bande de papier de soie de 10/12cm de large sur toute la longueur de votre rouleau, puis pliez votre bande en éventail sur toute la longueur. Votre valeur de pliage doit être égale plus ou moins à la largeur 10/12cm de façon à obtenir un carré, une fois toute la bande pliée.

Puis vous allez continuer à plier votre carré multi-couche de papier de soie, en éventail. Mais attention, vous devez pliez sur environ 1 cm, et ce, bien parallèle au bord où vous n’avez pas les pliures précédentes.

Une fois que vous avez votre éventail fini, prenez environ 20cm de fil de laiton et faites une boucle autour de votre éventail au niveau du milieu de ce dernier. Avec les ciseaux, découpez chaque extrémité en arrondissant les angles.

Et vous me dites super, ” on a fait une farfalle”, un peu de patience ! Vous allez venir souleve chaque couche de papier vers le milieu de votre noeud papillon. Et voilà vous voyez apparaître votre fleur…

Torsadez vos fils de laiton et gardez de la longueur. Pour les amateurs de DIY, c’est effectivement comme cela que l’on réalise une boule pompon en papier, à la seule variation près, que pour cette fleur, toutes les couches de papier sont relevées dans le sens opposé du fil de laiton mais si vous souhaitez réaliser un pompon, il faut répartir les couches de papier de façon homogène vers le haut et le bas de façon à faire disparaître l’attache en laiton.

Grâce à la longueur de fil, vous allez pouvoir fixer vos fleurs sur vos branches et TA-DA ! Petit truc en plus… Si vous avez des encres, diluez-les bien dans l’eau et venez teinter les extrémités des pétales de vos fleurs les plus claires…. Envoyez-nous vos réalisations !