Voilà j’ai la patience d’un enfant de 6 ans, je peux pas m’empêcher de vous poster le DIY aujourd’hui plutôt que d’attendre sagement mercredi… J’en suis incapable… Je suis trop excitée de vous remercier et à l’heure où je vous écris il y a 1045 likes sur la page facebook, je n’en reviens pas: Merci, je sais que je commence à vous saouler à vous dire merci tout les quatre matins mais bon il y a pire comme mot… J’avais dit un DIY pas trop importable pour ce concours… J’ai fait ce que j’ai pu mais je peux pas complètement me renier, et en fait je l’aime d’amour ce collier ça va être dur de m’en séparer mais je me fais une joie de vous le faire gagner! Pour ce faire rien de plus simple, laissez moi un petit commentaire avec votre email et patience jusqu’à mardi 12 minuit, pour le tirage au sort! Il faut que je vous parle un peu de ce collier… Pour ceux qui viennent de temps en temps par ici, vous savez que j’ai de l’amour à revendre pour tout ce qui est des trucs d’indien, les franges, les mocassins, les perles tout ça …  et il y a quelque temps je tombe nez à nez avec ce collier Maje, qui coûte la bagatelle de 185 euros et je me dis pas mal mais niveau couleurs je suis pas convaincue alors voilà ça trotte dans la tête et puis je vide mes tiroirs je passe chez mes chinois vendeurs de perles préférés: Perles d’or rue de turbigo et banco!

Pour faire ce DIY, il vous faut:

  • Un collier ou une chainette assez grosse de 50 cm,
  • du fil de nylon ou de câble,
  • des perles à écraser et une pince plate,
  • des plumes,
  • des lanières de cuir,
  • des petites breloques de la même collier que votre chaîne,
  • et au moins 4 couleurs de perles différentes en bois, métal.

Vous trouverez ici, un  “patron”à télécharger avec le bon nombre de perles tout ça…  Pour commencer, coupez 60 cm de fil de nylon ou de câble, et doublez le en le faisant passer dans un maillon de votre chaîne fig 3. Ensuite passez une perles à écraser dans les deux embouts et écrasez la près de la chaîne fig 3 et 4. Je vous conseille de commencer par la frange la plus longue celle du milieu du collier donc le milieu de votre chaîne. Et c’est parti enfilez les perles fig 5 et 6, vous trouverez le bon rapport de motif sur le “patron”. Pour finir une frange, enfilez 2 perles à écraser , une breloque puis repassez dans les perles à écraser et avec la pince plate écrasez le tout et coupez les fils qui dépassent.

Et recommencez l’opération autant de fois que nécessaire fig.1 et fig 2. Et pour une autre variante, de finition de frange, vous pouvez encoller le bout d’un plume et le glissez dans une perle avec un trou large, et finissez par une perle à écraser. Et pour ce qui est des lanières en cuir, servez vous en pour finir la chaînette, coupez les lanières en biais et passez les dans le maillon de la chaîne. Aussi bien comme fermoir mais aussi comme franges.  Tout les matériaux perles en bois proviennent de chez perles box, les perles en terre, métal, tête de mort, les lanières de cuir de chez Perles d’or et les plume et la chaîne de chez la Droguerie.

Merci encore!!