CHATON-MERCI-GIF

 

Bon Mercredi les chéris, 

Je sais qu’aujourd’hui je vais faire des heureuses je vous parlais Samedi du fameux concours Etsy de noël dernier et suite à cet article, et surtout suite à cette image dans mon board d’inspiration, j’ai littéralement reçu des mails d’hystérie a propos de ce sac Chat, Plus personne ne pouvait vivre, sans savoir d’où venait-il? Et bien après des heures de recherche, j’ai finalement trouvé la provenance ( désolé, je n’ai plus le lien changement d’ordinateur tout ça… mea culpa) mais ce sac provenait d’un site japonais, il existait en rose pâle aussi et surtout malheur il était Sold out depuis des mois. Qu’à cela ne tienne, Je vais vous en faire un DIY, mieux un DIY du Merci car oui la tradition veut que tout les 1000 likes sur la page facebook, je vous fasse un petit concours pour vous dire tout simplement “merci”.

Alors voilà pour vous dire Merci mes petits chats, je vous offre la possibilité de gagner une petite trousse chaton noire ou tapisserie fleurie, à vous de me dire dans un commentaire celui qui vous plait le plus et me poser une question, n’importe laquelle qui vous turlupine le plus!  Car je tente de faire une petite rubrique “Questions les plus fréquemment posées ” ( F.A.Q ) à publier à la suite de la présentation du site!  Je vous embrasse bien fort et Merci encore!  Je tirerai au sort la gagnante vendredi à Minuit, et je publierai son nom à la fin de cet article. 

 

 

80d4ff7c2a003489eb0277c525d45d2b

 

 Pour faire ce DIY, il vous faut:

  • -Télécharger le patron ICI,
  • – Les parties de la trousse découpées dans une toile épaisse,
  • – un fermoir de sac type clip porte monnaie acheté chez Moline mercerie au marché St pierre,
  • – une aiguille courbe, et une classique ainsi que du fil cordon,
  • – des épingles, 
  • – et une paire de ciseaux. 

 

6b28dc27da8c97e470b1e5b3f92af337

 

 Pour commencer, épinglez les 3 parties du devant, le museau on va dire… fig. 2. Puis piquez à la machine fig. 3, Crantez ensuite chaque courbe fig.4. A l’aide de votre fer à repasser, ouvrez toutes les coutures fig.5. Eplinglez ensuite le dos et le museau/devant, puis piquez fig.6. Crantez ensuite les angles des côtés fig. 7, puis ouvez les coutures avec le fer à repasser.Attrapez ensuite le fond du sac pour la suite.

 

b4c6a8309a112e4aa7bf144be7527f91

 

Eplinglez le fond du sac avec les devant/ museau et le dos fig.1 & 2. Piquez à la machine le fond du sac, puis crantez tout le contour à environ 1, 5 cm d’intervalles fig.3. Ouvrez les coutures avec le fer, vous commencez à avoir l’habitude… et faites coulisser la trousse sur l’endroit fig.4. Enclenchez le fermoir avec le tissu fig.5 le métal doit prendre en sandwich le toile et à l’aide de l’aiguille courbe et du cordon commencez à coudre le fermoir au sac fig.6. 

 

CHATON-MERCI-GIF2
 

Et voici les étapes finales, vous avez vu cela n’a pas été bien dur de vous fabriquer cette petite trousse. Pour les oreilles, épinglez endroit contre endroit le devant et le dos des oreilles fig.1, puis piquez et dégagez la pointe de l’oreille fig.2. Faites coulissez les oreilles fig.3, à l’aide d’une épingle rentrez les bords francs de la base de l’oreille dans cette dernière et fixez le devant et le dos avec la fameuse épingle fig 4. Placez les oreilles sur le dos de votre trousse et pour coudre ces dernières, je vous conseille d’ouvrir la trousse fig. 5&6. A l’aide de l’aiguille classique et du cordon, fixez les oreilles au dos de votre trousse fig.7 et TA-DA fig.8! Petit plus qui feront la différence, vous pouvez recommencer toutes ces opérations hormis les oreilles, pour faire une doublure à cette trousse… Mais si vous souhaitez que votre trousse devienne un sac, rien ne vous empêche de coudre 2 anneaux derrière les oreilles pour y accrocher une bandoulière agrémentée de mousquetons. Et dernier conseil, je vous recommande de choisir un tissu assez épais pour que votre trousse se tienne, ou sinon n’hésitez pas à termocoller votre tissu avec une toile épaisse! A vos ciseaux! 

 

CHATON-MERCI-DIY3

La gagnante du concours est : Lullaby, elle a déjà été prévenue par mail, elle ne va pas tarder à recevoir la trousse tapisserie! pleins de bises et je vous réponds à toutes vos questions très viiite! Mille baisers