DIY DE LA CHEMISE BRODEE

DIY-chemise-brodée1

 

Bon mercredi les kids!

On ne recommencerait pas à prendre un rythme de posts normal nous?J’ai des envies, et des idées DIY dans tous les sens: déco (ambitieux), mode (qui va vous plaire), pratique et estivale ( que j’ai TROP envie de faire tout de suite), et un pour les mecs aussi ( qui arrive très vite )… Bref pour changer je suis à fond. Aujourd’hui c’est un petit post DIY et bon plan en même temps, je suis pour le cumul des mandats… Je vous disais comme j’ai de la chance, et que le statut de « bloggeuse » ( je préfère « fille avec un site internet », je ne m’y fais toujours pas…) me confère un statut privilégié pour les expériences un peu dingues et autres folies vestimentaires… Depuis hier la vente privée Sandro avec Arlettie a commencé ( dont je vous ai déjà parlé récemment ) et ce week-end, j’ai eu le droit de me faufiler une fois, n’est pas coutume dans le show-room, pour choisir une pièce afin d’en faire un DIY.

Et là,vous vous dites, la nana est complètement folle, elle peut choisir n’importe quelle pièce et elle choisit une chemise… Ben oui, j’ai du mal à me dire que je vais choisir une pièce sublime et que je risque de la détruire pour en faire un DIY. Détruire, le mot est fort mais le DIY sur une pièce forte et belle peu s’avérer périlleuse, pour réussir son coup, c’est quasi chirurgical. Puis sans être sûre de réussir, vous m’auriez probablement ri au nez, quant à sa difficulté d’exécution.

Je m’explique: pour moi il y a plusieurs types de DIY. le DIY 0 prise de risque : Je vais chez H&M, j’achète un tee shirt blanc, je le coupe, le coud, le déchire, le cloute etc… Si c’est raté je m’en fiche cela m’aura coûté 4,99€, et je le porterai 1 fois pour la photo et puis il finira au fond de mon placard, je le ressortirais peut être pour un vide dressing en espérant que quelqu’un tombe sous le charme… vous voyez ce que je veux dire?

Et puis il y a le DIY ambitieux, celui où l’on investit de l’argent, ( un peu pas la peine de faire des folies non plus ) et puis du temps ( pas 10 minutes sur un coin de table, pressé de voir son oeuvre terminée). Parce que de vous à moi, la différence entre un DIY réussi et un raté c’est les matériaux que vous allez utiliser pour le fabriquer, et la minutie que vous allez y investir. Alors je ne rentrerai pas dans le débat: les choses les plus chères ne sont pas forcément de la meilleure qualité mais soyez sensibles aux matières, touchez et caressez les choses. On oublie le polyester et on lui préfère une belle popeline 100% coton. 

Tout ça pour dire que moi, je préfère investir dans un peu plus cher en matière première, histoire d’avoir vraiment envie de porter mon DIY final… Et je peux vous dire qu’avec cette chemise c’est le cas… 

 

DIY-chemise-brodée

 

Pour faire ce DIY, il vous faut:

  • - une chemise d’une belle qualité,
  • - des sequins plats, blancs,noirs, argent et même en forme de fleurs,
  • - des petites perles de rocailles blanches et noires,
  • - des tubes de rocailles argents et noirs,
  • - un petit tambour à broder,
  • - du fil et une aiguille très fine de broderie.
  • - une règle et des ciseaux.

 

DIY-chemise-brodée2

 

Vous allez voir ce n’est pas très compliqué! Pour commencer repassez bien votre chemise c’est important pour y voir bien clair. Munissez vous d’une règle et d’un crayon et pointez les emplacements de vos futurs petites broderies. Ici c’est en quinconce tous les 7 cm, et à partir de la seconde ligne ( 7 cm plus haut ) j’ai commencé à marquer les emplacement à 3,5 cm du bord etc… jusqu’en haut fig.2. Sur la table ou même dans une assiette, amusez vous à dessiner les motifs que vous allez broder, et puis lâchez vous, pliez les sequins, mixez, faites des petites fleurs etc… fig.3 Vous pouvez bien sûr imaginer que les motifs se répondent de façon symétrique des deux côtés de la chemise, ou bien si vous êtes inspiré ils seront tous différents! Installez votre tambour à broder fig.4, et faites un noeud sur l’extrémité de votre fil et commencez à broder fig.5 & 6. Retournez votre tambour et votre chemise une fois votre motif terminé et faites des petits noeuds les uns sur les autres ( on est jamais trop prudent! ) fig.7. Et recommencez les opérations autant de fois que nécessaire, vous allez voir c’est très relaxant… Et TA-DA! 

des baisers! et n’oubliez pas de transposer… ce DIY sur une chemise à fleurs, avec des sequins multicolores etc etc etc… AMUSEZ VOUS! 

 

DIY

  

60 réflexions au sujet de « DIY DE LA CHEMISE BRODEE »

  1. Cette chemise est devenue vraiment magnifique !! Si seulement j’étais douée de mes mains … En tout cas si c’est possible j’ai hâte de la voir portée :)

    Justine

  2. Topaze a dit :

    C’est magnifique et très tentant à reproduire !
    Je me pose une question cependant : comment laves-tu une pièce où tu as cousu des perles et des sequins ? (à la main forcément ou ça peut passer en machine ?)

    Merci !

  3. Lisou a dit :

    Coucou!!! Je viens de découvrir ton petit blog très sympathique, j’ai vu que tu possédais une machine à coudre JENOME et je voulais savoir si tu en ai contente ?? Enfaite ça fait un moment que je veux m’en acheter une mais j’ai peur d’être déçu … Si par tu as le temps de me conseiller ça serait très bien pour moi. Je me suis arrêté sur la JENOME 8077 mais je ne sais pas si elle est assez puissante pour piquer le cuir et le jean ? Et si elle est facile à manipuler car je suis une débutante !! Voili voilou!! :) ps: tu es trop mimi j’adore

  4. Taxes a dit :

    Coucou J adore ton blog. Je voulais te demander si tu connaissais un endroit genre assos pour apprendre à coudre.
    J ai regardé un peu mais souvent c est assez cher. As tu un bon plan. Comme ça je pourrais réaliser tous tes modèles

    Merci d avance pour ta réponse.
    Tawes

  5. federica a dit :

    Molto carino!
    voilà mon blog candiedfruis.worpress.com

  6. Très jolie, tu devais être super sûre de toi pour faire ça directement sur une chemise Sandro :p

  7. Claireline a dit :

    Gros coup de coeur pour ton DIY tout en raffinement! Cette chemise customisée est à tomber! Well done!! Un petit post avec la chemise portée est le bienvenu! XOXO

  8. Neptune a dit :

    Superbe, c’est du « Lisa style » comme on l’aime, tu es une réelle source d’inspiration, toujours fidèle à toi-même, merci de partager ton savoir-faire avec nous! J’espère que tu nous feras un look avec la chemise portée… Bises

  9. Simple et impactant ! J’aime beaucoup le rendu . Et pour revenir à ton choix de pièce, une pièce très stylé n’as plus besoin d’être « modifiée » qu’un bon basic ouiii !

  10. Lili a dit :

    Bravo! c’est vraiment très joli et ça donne plein d’idée! :)

  11. Elena a dit :

    J’ai acheté récemment une chemise Sandro bleu clair, et je regrettais un peu parce que je la trouvais tristoune… Lisa tu es mon héroine!!

    Tu pourrais mettre une photo (dans un prochain post) avec la chemise portée, histoire qu’on se fasse une idée?
    Merci, es bisous ♥

  12. Gabrielle a dit :

    Super ! Toujours de superbes idées DIY. Je viens tout juste de réaliser le head band noeud, le rendu est super chouette !

    Merci pour toutes ces bonnes idées ! J’attends la sortie de ton livre avec impatience :)

  13. Ana a dit :

    Magnifique!!!! Petite question ou as tu trouver ton cercle à broder ?

  14. Quel travail de fou! Et les fleurs toutes différentes, quelle subtilité… On attends le Gif animé dans le prochain post! En plus d’être vraiment originale, cette chemise peut se porter avec tout… c’est vraiment réussi!
    http://www.moinesauvage.com

  15. Ce tuto est carrément canon ! Je ne me sentirai pas la patience de le réaliser mais en tout cas c’est très réussi ! :)

    Et même que je parle de toi cette semaine dans mon article « cette semaine, j’ai aimé… », si ça te dit d’aller y jeter un oeil, c’est par ici : http://www.thedreamcatcheuse.com/2013/05/cette-semaine-jai-aime.html

    Bises et continue à nous envoyer des DIY comme tu sais si bien les faire :)

  16. Zohra a dit :

    Mais comment c’est possible d’être aussi parfaite ? Tu es mon inspiration Lisa <3

  17. Maa a dit :

    Juste magnifique !! Encore une fois tu nous épate…
    Pleins de bisous

  18. Naomi a dit :

    C’est bôôô. J’ai fait la même chose avec des mini roses en ruban sur un pull… Pas mal du tout !

  19. Une petite photo sur la bête (sur Fb) et là, je me jette à l’ouvrage ;-D
    Mais que c’est joli ! Ça donne envie de tripper ouais !

  20. J’adore!!! Ben, maintenant, j’ai une excuse pour partir à la recherche de la chemise bien coupée! Trop hâte de le faire!!!

  21. Moi qui cherchait un exemple de joli broderie facile à faire pour le présenter à mes entretiens :)
    Merci !

  22. Alors ça c’est vraiment chouette ! Je suis une adepte des chemises et de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de pois ! Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les textiles qu’on achète, même pour des DIY autant privilégier de belles matières qui donnent envie, déjà d’apporter plus de soin à ce qu’on fait et ensuite de vouloir encore plus le porter !

  23. Elodie a dit :

    Hey, mais on veut te voir avec cette magnifique chemise ;o)

  24. Coline a dit :

    Oooh j’aurais beaucoup aimé te voir dedans ! C’est très joli, classe, raffiné, Lisa quoi !

  25. Oh ! Je suis tristesse, on ne te voit pas porter cette belle chemise… Pour le reste, l’idée me plait, ne me reste plus qu’à me procurer un « tambour à broder »
    Bises

  26. OUHAOU !!! J’adore, c’est trop joli !! Tu as vraiment des doigts de fées !

    Bises
    Coline

  27. Margaux a dit :

    Lisa,

    Tu me vends vraiment du rêve à chaque DIY.
    Merci merci merci pour tout ton travail ! C’est sublime, ça évade, même quand on n’a pas le temps de tout faire, tes postes redonnent la pêche.
    Go on Lisa !

    (J’imagine que le repassage de la chemise après les broderies est un peu moins facile? Une astuce ?)

  28. Maud a dit :

    Wow, splendide ! Il fallait l’osez surtout sur du Sandro, mais elle est parfaite. Hâte de voir ce qu’elle donne portée.

  29. J’adore !! comme d’habitude c’est très jolie et très féminin pour cette chemise « masculine ».

  30. Super chouette, ça tombe à pique, je voulais tenter la broderie sur des pièces à customiser ! Merci pour ce diy :)

  31. AgatheYo a dit :

    Pouah!!! magnifique! Lisa tu es trop gégé!

  32. Mylène a dit :

    Super ce DIY !
    Juste une petite chose manque, la photo de la chemise portée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>