Hello mes petits chatons !

Je vous écris depuis mon nuage grec, nuage sur lequel nous allons rester encore un peu… Nous nous sommes dit “Oui” vendredi et samedi derniers avec Thomas ( mieux vaut deux fois qu’une… ). Je n’ai pour l’instant pas de mots pour vous décrire le bonheur que cela a été, nous sommes allés sur la lune, c’est certain… Merci pour tous vos mots, vos pensées, votre bienveillance, c’est tellement bon. Je ne vous cache pas que je n’ai pas vraiment envie d’atterrir tout de suite, mais heureusement au studio avant mon départ, nous vous avons préparé des petits contenus en avance, de la lemonade de secours pour ne pas vous laisser sans votre dose de citron ! Je reviendrai sur cette folie amoureuse à partir de la semaine prochaine mais pour l’instant je vais la garder encore un peu pour nous.

Aujourd’hui nous allons faire un petit do-it yourself déco, plus euphorisant encore qu’une fontaine de chocolat ou une randonnée à dos de licorne… Je vous assure, j’ai presque hâte de rentrer au bureau pour revoir ces petites box. La box en plexi “à briser” en cas de coup de blues… Alors à vous de vous amuser sur le contenu avec des confettis colorés pour une chambre d’enfant, du sable fin “à briser en cas de vacances” pour le bureau… Éclatez-vous.

Il y a différentes façons de réaliser le lettrage, le plus propre est de demander à un imprimeur de quartier de vous faire votre texte en sticker noir, sans fond, aux dimensions de votre box en plexiglas. Si vous avez une “imprimante” silhouette ( notre Michel à nous, il faudrait que je vous fasse un article de présentation ) vous pouvez aussi directement couper votre sticker noir et pour décoller ce dernier de la feuille de transport, utilisez du papier transfert spécial sticker. Sinon pour pouvez imprimer votre texte aux bonnes dimensions et le transférer à la main à l’aide d’un posca ou d’un feutre indélébile noir, appliquez-vous ! J’attends de voir vos réalisations !

Pour ce DIY il vous faut :

  • – des boîtes en plexiglas transparentes : j’ai trouvé celles-ci au BHV au rayon bricolage après des heures de recherches !
  • – une paire de ciseaux,
  • – une pince plate,
  • – du masking tape,
  • – un briquet,
  • – un clou ou une vis,
  • – des confettis, paillettes, ou autres merveilles !

Munissez-vous de votre pince plate pour tenir votre vis et chauffez-la à l’aide d’un briquet.

Une fois qu’elle est bien chaude, posez-la sur le plexiglas pour faire un trou. Ce trou vous servira de point de fixation de votre boîte.

Remplissez la boîte de confettis ( comme vous pouvez le voir, un saladier ne suffira pas ! )

Refermez bien votre boîte et utilisez un joli masking tape pour fixer le couvercle afin qu’il soit bien étanche ( au risque de voir votre appartement rapidement rempli de confettis, à vous de voir ! )

Posez maintenant votre texte sur le dessus de la boîte, en fonction de la technique que vous avez choisie.

Collez bien votre sticker, puis décollez doucement le film protecteur. Et Ta-Da !!

To read this post in English, click here!