make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-break-in-case-1

Hello my little kitties!

I am writing you this post from my Greek sweet paradise, where we decided to stay a bit longer… We said “Yes I do” last Friday and Saturday with Thomas (twice is better…). I do not have the words right now to describe how magic it was, we went to the moon, it is certain… Thank you for your messages, thoughts, kindness, it is so good! I will not hide you that I do not really want to get out of this dream for the moment, but fortunately we prepared you some nice posts before I left so that you will always have your lemon dose! I will tell you more about this lovely moment next week but right now I want to keep it for us.

Today, we are going to do a decoration DIY, headier than a chocolate spring or going for a hike with a unicorn… I almost cannot wait to be back at the office to see these little boxes again. The plexiglas box to “break” in case of good (or bad) news… You can play with the content and choose colorful confetti for a child room, sand “to break is case of holidays” for the office… Have fun!

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-break-in-case-2

There are different ways to realize the lettering. The better one is to ask a printer to do it on a black sticker, with a transparent background and at the real size of your plexiglas box. If you have a silhouette “printer” (same as our Michel, I need to introduce him to you) you can also cut directly your black sticker using transfer paper for stickers. Another method, you can print your text and then transfer it by hand with a posca pen or a black permanent one. I cannot wait to see your creations!

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-break-in-case-4

For this DIY you need:

  • – Transparent plexiglas boxes: I found mine at the BHV in Paris
  • – Scissors
  • – Flat pliers
  • – Masking tape
  • – A lighter
  • – A nail or a screw
  • – Confetti, glitter and others!

Use flat pliers to hold the screw and heat it with a lighter.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-break-in-case-5

Once the screw is very hot, put in on the plexiglas box to make a hole. It will be used to fix the box.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-break-in-case-7

Fill the box with confetti (as you can see, a bowl is not enough!).

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-break-in-case-8

Close the box and use a nice masking tape to fix the lid so that it is waterproof (if you do not want to see your flat full of confetti, but it is up to you!).

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-break-in-case-9

Time to put the text on the box depending on the method you chose.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-break-in-case-10

Stick the lettering and then unstick the transparent film. Here we are!!!

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-break-in-case-3

Translated by Coralie Clair
Pour lire ce post en français, cliquez ici !

Hello mes petits chatons !

Je vous écris depuis mon nuage grec, nuage sur lequel nous allons rester encore un peu… Nous nous sommes dit “Oui” vendredi et samedi derniers avec Thomas ( mieux vaut deux fois qu’une… ). Je n’ai pour l’instant pas de mots pour vous décrire le bonheur que cela a été, nous sommes allés sur la lune, c’est certain… Merci pour tous vos mots, vos pensées, votre bienveillance, c’est tellement bon. Je ne vous cache pas que je n’ai pas vraiment envie d’atterrir tout de suite, mais heureusement au studio avant mon départ, nous vous avons préparé des petits contenus en avance, de la lemonade de secours pour ne pas vous laisser sans votre dose de citron ! Je reviendrai sur cette folie amoureuse à partir de la semaine prochaine mais pour l’instant je vais la garder encore un peu pour nous.

Aujourd’hui nous allons faire un petit do-it yourself déco, plus euphorisant encore qu’une fontaine de chocolat ou une randonnée à dos de licorne… Je vous assure, j’ai presque hâte de rentrer au bureau pour revoir ces petites box. La box en plexi “à briser” en cas de coup de blues… Alors à vous de vous amuser sur le contenu avec des confettis colorés pour une chambre d’enfant, du sable fin “à briser en cas de vacances” pour le bureau… Éclatez-vous.

Il y a différentes façons de réaliser le lettrage, le plus propre est de demander à un imprimeur de quartier de vous faire votre texte en sticker noir, sans fond, aux dimensions de votre box en plexiglas. Si vous avez une “imprimante” silhouette ( notre Michel à nous, il faudrait que je vous fasse un article de présentation ) vous pouvez aussi directement couper votre sticker noir et pour décoller ce dernier de la feuille de transport, utilisez du papier transfert spécial sticker. Sinon pour pouvez imprimer votre texte aux bonnes dimensions et le transférer à la main à l’aide d’un posca ou d’un feutre indélébile noir, appliquez-vous ! J’attends de voir vos réalisations !

Pour ce DIY il vous faut :

  • – des boîtes en plexiglas transparentes : j’ai trouvé celles-ci au BHV au rayon bricolage après des heures de recherches !
  • – une paire de ciseaux,
  • – une pince plate,
  • – du masking tape,
  • – un briquet,
  • – un clou ou une vis,
  • – des confettis, paillettes, ou autres merveilles !

Munissez-vous de votre pince plate pour tenir votre vis et chauffez-la à l’aide d’un briquet.

Une fois qu’elle est bien chaude, posez-la sur le plexiglas pour faire un trou. Ce trou vous servira de point de fixation de votre boîte.

Remplissez la boîte de confettis ( comme vous pouvez le voir, un saladier ne suffira pas ! )

Refermez bien votre boîte et utilisez un joli masking tape pour fixer le couvercle afin qu’il soit bien étanche ( au risque de voir votre appartement rapidement rempli de confettis, à vous de voir ! )

Posez maintenant votre texte sur le dessus de la boîte, en fonction de la technique que vous avez choisie.

Collez bien votre sticker, puis décollez doucement le film protecteur. Et Ta-Da !!

To read this post in English, click here!