make-my-lemonade-diy-bo-dinosaure-1

Hello mes petits chats ! 

Dans une autre vie, ou plutôt d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu la fibre du commerce… Quand j’avais 8 ans, je faisais des bagues en perles, mais pas des anneaux simples en petites rocailles, je faisais des grosses bagues avec un tamis que je brodais avec d’énormes perles et autres petites pierres dans des camaïeus de couleurs. Et puis après, je les vendais 50 francs aux copines de ma mère, et je lançais des nouvelles collections ( juste des nouvelles couleurs) . Mon père m’avait appris à rentabiliser mon temps, c’est-à-dire à faire deux choses en même temps. Faire du bricolage et apprendre une leçon ou enfiler des perles et regarder des dessins animés simultanément. Et à l’époque, mon fournisseur de perles c’était la Droguerie. J’ai alors développé une nouvelle bosse, celle du business. La Droguerie c’est trop cher et si j’achetais mes matières premières là-bas avec les sous que j’avais gagnée, je ne pouvais que racheter de quoi faire le nombre de bagues que j’avais déjà vendues… J’ai 8 ans, je vous le rappelle et je pars en quête de nouveaux fournisseurs dans les rues de Bordeaux avec ma maman. Je me rappelle très bien de cette perlerie rue Sainte Catherine vers la Victoire ( Je me demandais déjà comment c’était viable le business modèle d’une perlerie à l’époque, mais bon, je n’avais pas vraiment les mots exacts évidemment…) Bref le Graal cet endroit ! J’allais enfin pouvoir faire du profit pour pouvoir aller m’acheter… Plus de bijoux. Voilà à 8 ans j’avais aussi développé d’autres aspects de ma personnalité, le paradoxe et la contradiction.

make-my-lemonade-diy-bo-dinosaure-2

Tout ça pour vous dire que j’ai toujours adoré créer et voir les personnes porter ce que je faisais, et lorsque j’ai eu 18 ans, j’ai monté une petite marque de bijoux et de doudous qui s’appelait “Bidiou and Co”. Je faisais entre autres, des boucles d’oreilles dinosaures en paillettes, je me suis tellement amusée à cette période et l’autre jour en croisant ces petits dinosaures en plastique, je me suis dit qu’il fallait que je vous montre ! 

make-my-lemonade-diy-bo-dinosaure-3

Pour ce DIY, il vous faut:

  • – Des dinosaures en plastique,
  • – de la colle blanche,
  • – du vernis (facultatif si vous utilisez du vernis-colle type décopatch) ,
  • – des clous, des anneaux et des montures de boucles d’oreilles
  • – des pinces plates et rondes ainsi qu’un pinceau,
  • – un poinçon, ou une grosse aiguille à cuir.
make-my-lemonade-diy-bo-dinosaure-4

Commencez par prendre votre poinçon ou votre aiguille à cuir, percez la tête du dinosaure, promis il n’aura pas mal, et enfilez le clou dans ce trou.

make-my-lemonade-diy-bo-dinosaure-6

Coupez ensuite le clou, pour avoir environ 1cm de longueur, et avec la pince ronde formez une boucle.

make-my-lemonade-diy-bo-dinosaure-7

 Enfilez maintenant l’anneau dans le clou et répétez les opérations avec le second dinosaure.

make-my-lemonade-diy-bo-dinosaure-8

Prenez votre pinceau et votre colle blanche ou votre vernis colle, et enduisez votre dinosaure. Dans un petit récipient faites pleuvoir des paillettes fines sur votre animal disparu. N’hésitez pas à faire des retouches pour bien atteindre tous les recoins du dino.

make-my-lemonade-diy-bo-dinosaure-9

Une fois la colle bien sèche, passez une seconde couche de vernis colle, ou de vernis, pour éviter de saupoudrer des paillettes sur tous vos vêtements. À l’aide de la pince plate, accrochez l’attache de boucle d’oreille sur votre dinosaure.

make-my-lemonade-diy-bo-dinosaure-10

Et TA-DA ! Et en bonus, je vous donne le packaging  à telecharger, et à imprimer sur un A5 pour offrir vos boucles d’oreilles à une personne à qui vous voulez du bien parce qu’un dinosaure à paillettes c’est un peu comme un talisman dans la religion des citrons… Je vous embrasse fort ! Hey les parisiens par ailleurs si vous voulez faire votre propre paire avec moi, j’inaugure les mercredis du savoir faire au BHV Marais, dès mercredi 10, c’est ouvert à tous, toute la journée, je serai sur le stand de Paulette Magazine  !

make-my-lemonade-diy-bo-dinosaure-11

To read this post in English, click here!