Bonjour chers incroyables lecteurs,

Aujourd’hui je vous livre, mon second article réalisé dans le cadre des particules complémentaires, et le mot clef pour cette déferlante de 9 posts est “summer time”, je vous invite à relire le premier post sur “le blanc” pour vous rafraîchir la mémoire quant au pourquoi du comment de ce collectif!! Et vous l’aurez compris, nous vous livrons notre vision sur les vacances! À l’heure où tout le monde a le nez dans les valises, j’ai la sensation que le bikini, l’exotisme et les longues journées salées sont des lointains et vagues souvenirs! Mes dernières vacances “coupées du monde”, comprenez sans mon ordinateur, remontent à Octobre dernier. Bon, si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu passer une semaine de folie en Australie ( dont l’article sur ce voyage arrive très vite! ), et trois jours hors de la réalité à Dubaï. Mais on dira que c’était des voyages de “travail”… Là aujourd’hui, je voudrais vous parler de ce trip incroyable que j’ai réalisé avec sac à dos, et appareil photo en bandoulière à la recherche du soleil, en faisant des sauts de puces d’île en île dans le Sud de la Thaïlande. J’ai mis un temps fou à écrire ce post, mais je crois que j’ai vraiment eu besoin de mûrir ce voyage-là, comme si l’écrire allait mettre un point final à toute cette évasion qui restait une échappatoire dans un coin de ma tête, je vous emmène avec moi…

 

make-my-lemonade-thailande-1

 

Lorsque j’arrive à Bangkok cela me fait l’impression de débarquer à New Delhi, il y a quelques années en arrière. À la différence près, qu’il y a des routes, des autouroutes même, cette ville me semble tentaculaire, géante, moderne mais tout en étant aussi sale, lourde et incomplète, j’ai la sensation d’être dans Mad Max… Il me faut quelque heures pour commencer à l’apprivoiser. Je me souviens que nous sommes arrivés sous une chaleur écrasante avec un ciel qui menaçait d’exploser à tout instant. Nous devions rester 3 jours à Bangkok et j’ai senti, à peine arrivée, que cela ne serait pas mon endroit préféré, affaire à suivre. 

 

make-my-lemonade-daily-trip-thailande-bangkok-1

 

 Retrouvez plus de grandes photos ici! Et n’hésitez pas à réagir! 

 

make-my-lemonade-thailande-5

 

C’est dans ce fameux quartier de Silom que j’ai d’ailleurs trouvé mes bagues oiseaux qui vous ont tant fait réagir sur Instagram! Mais ce quartier, c’est aussi le spot des tailleurs sur mesure et sur “semi mesure” c’est assez drôle car certains affichent même les prix en euros et en dollars directement sur les devantures de leurs boutiques, cependant faites bien attention aux matières! 

 

 

make-my-lemonade-daily-trip-thailande-bangkok-02

 

  Retrouvez plus de grandes photos ici! Et n’hésitez pas à réagir! 

 

make-my-lemonade-thailande-3

 

Mais évidemment moi aussi je voulais me faire faire un costume, mais Mr Song ne faisait rien pour les courbes féminines, je lui ai donc demandé où je pouvais me faire faire un petit une robe. Et il m’a indiqué une petite boutique d’une amie juste derrière le mienne sur le même bloc. La boutique ressemblait à tout sauf à un tailleur, et toute une famille thaïlandaise s’affairait à réaliser toutes sortes de vêtements. Je n’ai pas été très originale et je leur ai demandé de me réaliser une “favorite dress”. La gentille dame m’a dit que je pouvais choisir dans les tissus qu’il y avait un peu partout dans le magasin… Je suis une grande difficile en terme de tissu et rien ne me plaisait. Je ne me suis démontée et j’ai demandé à la dame de m’indiquer une boutique où je pouvais en trouver d’autres. Elle me donna un nom de quartier sur un papier et me dit de demander à un tuk tuk de nous y conduire. Il s’agit du quartier de CHINATOWN. Et là les copains, FOLIE furieuse. Bangkok, c’est génial!

 

make-my-lemonade-daily-trip-thailande-bangkok-3bbis

 

Retrouvez plus de grandes photos ici! Et n’hésitez pas à réagir! 

 

make-my-lemonade-thailande-2

 

Après une journée de shopping intensive, je suis prête à ramener des kilomètres de tissus fous dans mon sac à dos, nous rentrons et décidons que le lendemain sera plus culturel. Rendez vous dans le quartier de Siam Square pour visiter la maison de Jim Thompson, cet ancien espion qui, une fois à la retraite, décida de se reconvertir et de relancer l’industrie de la soie en Thaïlande en fondant la Thaï Silk Compagny. J’adore ce genre d’histoire et de destin un peu fou, et je vous recommande de bien écouter le guide pour visiter les lieux, vous apprendrez plein d’anecdotes une peu folles, et une mention spéciale sur la disparition tragique de monsieur Thompson lors d’une balade…   Et dont le corps n’a jamais été retrouvé, sans doute dévoré par un tigre…

 

make-my-lemonade-daily-trip-thailande-bangkok-4bis

 

Retrouvez plus de grandes photos ici! Et voici plus d’informations sur la maison de la soie de Jim Thompson sur le site du musée. Et voici l’adresse pour vous rendre dans ce petit bout de paradis: 6 soi 2 Kasemsan dans le quartier de Siam Square. entrée environ 100 bht environ 2,50 euros. 

 

make-my-lemonade-thailande-4

 

 L’après midi de cette journée, nous sommes allés au Wat Phra Kaeo et au Grand Palais ( pas le nôtre hein…) Je ne suis pas une grande fan de la visite des temples et autres sanctuaires religieux mais là, je dois avouer avoir été soufflée par la foultitude de détails, de dorures, de céramiques, des écailles, des bouddhas, des fleurs encore et toujours. Mon inspiration était en ébullition, les neurones aux aguets, j’ai mitraillé les détails de ces palais tout l’après midi. 

 

 

make-my-lemonade-daily-trip-thailande-bangkok-5

 

À retenir pour vous y rendre mesdames et messieurs, soyez couverts, pas de jambes et d’épaules nues, c’est le moment de ressortir vos pantalons de pêcheur. Si vous avez oublié pas de problème, vous pouvez en emprunter à l’accueil contre une caution dérisoire qui vous sera rendue à votre sortie. Mais attention il y a beaucoup de monde tête en l’air et vous allez devoir faire une longue queue… L’entrée coûte 400 thb environ 9 euros, et l’adresse se trouve dans le quartier Chinois et Indien. À voir aussi tout près, le célèbre boudhha géant couché au Wat Pho.

 

make-my-lemonade-thailande-7

 

Pour dormir à Bangkok, nous sommes arrivés à A-ONE-HOTEL, que j’ai trouvé vraiment pas terrible, excentré, comme Bangkok est vraiment une ville énorme ce n’était pas du tout pratique. Sans charme, énorme complexe moderne je ne sais même plus comme je suis tombée sur cette adresse mais grosse déception. En revanche au retour, nous sommes allés au paradis: Ariyasom Villa, sublime, un hotel dans une maison familiale cachée dans un jardin tropical en plein milieu de Bangkok. Le patron David est un véritable amour et son hotel est vraiment un bijou de 25 chambres décorées avec beaucoup de goût par sa femme Khun, j’en redemande vraiment! Je sais que pour mon prochain voyage c’est ici que je veux retourner.

 

make-my-lemonade-daily-trip-thailande-bangkok-7

 

Retrouvez plus de grandes photos ici! Pour plus d’informations sur cet hotel rendez vous sur ce site. Et l’adresse d’Ariyasom Villa est 65 Sukhumvit Soi 1,SUk Rd. Réservations sur le site ou au téléphone 254 – 88 – 80.

 

make-my-lemonade-thailande-6

 

 

Le troisième jour direction Phuket, je regrette de partir si vite de Bangkok, je serais bien restée une journée complète supplémentaire pour aller voir le marché aux fleurs, me perdre un peu plus dans le quartier chinois, une prochaine fois… Nous faisons le voyage Bangkok / Phuket en avion, avec la compagnie aérienne low coast Air Asia. Tellement low coast que les hôtesses de l’air sont en jean. L’avion traverse le ciel entre les éclairs… Je suis tout, sauf rassurée. Nous arrivons à Phuket de nuit et c’est l’apocalypse météorologique… Je sais que notre hotel est sur la plage, et je sais déjà que ma nuit sera agitée par mes angoisses de Tsunami…

 

make-my-lemonade-daily-trip-thailande-bangkok-7

 

Jusque-là Phuket me fait pas un effet incroyable, le “front de mer” et le quartier de Patong sont carrément flippants. Des pièges à touristes, des centres commerciaux super occidentalisés, c’est compliqué de trouver ça beau et dépaysant. Et puis la dernière nuit, nous allons la passer dans un endroit magique, l’hotel Paresa, le paradis de tous les paradis, tout un programme! 

 

_MG_2010

 

C’est vraiment le plus bel endroit que j’ai pu voir cette fois ci à Phuket, les vacances ont vraiment commencé à ce moment là avec l’arrivée dans ce paradis et celle du soleil. J’ai des frissons rien que de repenser à cet hôtel, cette piscine infinie dont la ligne d’horizon meurt dans celle de l’horizon de l’océan… Et je ne vous parle même pas de la cuisine des restaurant de l’hôtel… Magique…

make-my-lemonade-daily-trip-thailande-bangkok-9