make-my-lemonade-do-it-yourself-thailande4

 

Bon lundi mes petits chats!!!! 

Que c’est dur de finir ce carnet de voyages quand on n’est pas partie de l’été! Les plages sublimes, la nature luxuriante, la vraie détente, la découverte des hôtels, le sable dans le fond du sac, les cheveux waxés, la marque du maillot de bain que jecontrôle religieusement, l’odeur du lait après soleil tout cela me manque terriblement… Je vous emmène avec moi pour la fin de ce voyage sur quelques îles thaïlandaises… Je crois que mes moment préférés dans ce pays commencent à partir de ces îles là! 

 

make-my-lemonade-thailande-do-it-yourself

 

Après quelques jours pluvieux à Phuket, il est temps de se diriger vers notre prochain stop: KO PHI PHI. J’avais lu tout et son contraire sur ces îles. Trop touristiques, polluées, bétonnées, bruyantes. Mais j’avais quand même très envie d’y aller et puis je me disais que cela ne pouvait pas être pire que Phuket. En arrivant sur l’île de Phi Phi Ley, la seule habitée sur l’ensemble des deux îles, il pleuvait encore, la galère ce temps, vraiment. Mais par chance la réservation pour notre hôtel avait bien fonctionné et une personne nous attendait sur place avec un petit bateau « long-tail » pour nous rapatrier vers nos chambres. Oui en bateau car, sur cette île il y a pas de route. Je vous conseille de choisir un hôtel loin de la crique village de Tonsai, une sorte de rue saturée de boutiques et de restaurants/hôtels. Préférez les petites criques isolées un peu en retrait, un vrai paradis. 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-thailande5

 

À Ko Phi Phi nous avions réservez une nuit à l’hotel Viking Resort, la première journée s’est déroulée sous la pluie et à ce moment, j’ai été légèrement décourager par ce temps… Et puis le lendemain matin, joie bonheur, le soleil était là! J’en faisais des bonds, pas un nuage à l’horizon! Du coup nous sommes restés deux nuits supplémentaires sur cette île et dans cette hôtel complètement atypique et parfaitement bien fondu dans la nature.

 

make-my-lemonade-thailande-do-it-yourself-1

 

 Viking Resort, je vous laisse leur site internet pour que vous puissiez découvrir plus de photos de cet endroit complètement fou… Super rapport qualité/prix.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-thailande3

 

Après trois jours de beau temps, nous décidons de quitter Ko Phi Phi, j’ai très peur de partir et de ne pas trouver de soleil lors de notre prochain stop… Direction Krabi en bateau pour prendre un bus direction Koh Samui. Pour les transports, c’est vraiment très simple et il y a de nombreuses agences de voyage qui peuvent vous aider à organiser votre périple. Les agences travaillent avec différentes compagnies de transport mais il n’y en a pas non plus des dizaines, la différence de prix vient plus souvent de la marge plus ou moins importante que prennent les agences. N’hésitez pas à négocier en disant que vous avez vu moins cher ailleurs si vous trouvez le prix annoncé vraiment trop abusif.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-thailande7

 

Et puis soudain Koh Samui, et puis le Belmond Napasai, je crois que de ma vie, je n’ai jamais vu un endroit pareil. La bouche entre ouverte pendant 2 jours littéralement, tellement tout était fou, sublime jusque dans les détails, je n’en reviens toujours pas d’avoir eu la chance d’aller dans un endroit pareil. Nous avions un penthouse avec une “petite” piscine privée, la chambre dans une maison et le salon et la cuisine quelques marches plus bas dans un autre bâtiment, et encore quelques marches plus bas, la piscine puis l’océan. Quatre niveaux de beauté. 

 

make-my-lemonade-thailande-do-it-yourself-2

 

Je pourrais vous parler pendant des heures des détails de décoration de cet hôtel. Mais un des énormes atouts de ce lieu, c’est aussi le restaurant Lai Thai et son chef français Sébastien Meunier. Il réalise une cuisine thai qu’il revisite avec des touches de plats classiques français. Une mention spéciale pour son boeuf Massaman, une sorte de boeuf bourguignon, ou les pommes de terres sont remplacées par des patates douces et le vin par le lait de Coco, mais quel bonheur! Je crois que sur mes 2000 photos de la Thailande il y a du avoir 800 photos de plats pris sous toutes les coutures… Une vraie folle.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-thailande6

 

Pour plus d’infos sur le Belmond Napasai rendez-vous sur leur site. Un magnifique cadeau à offrir ou à s’offrir. Idéal pour une lune de miel…

 

make-my-lemonade-thailande-do-it-yourself-3

 

 Dernière étape du voyage avant de retourner à Bangkok: Ko Pha Ngan…. Une de mes îles favorites, beaucoup plus sauvage que celle que nous avons pu entrevoir jusqu’à présent. Pour accéder à notre hôtel situé loin du port, il nous faudra environ 1h de voiture pour faire une vingtaine de kilomètres mais les routes sont tellement mauvaises, en construction ou inexistantes qu’il faut se munir de patience. Mais cela en vaut largement la chandelle. L’ambiance de cette île est beaucoup plus roots et luxuriante. Je n’ai pas sentie que la course à la construction de stations balnéaires soit la préoccupation principale de l’île et cela fait du bien. Evidemment le tourisme est important sur l’île mais je n’ai pas eu la sensation que la vie locale était uniquement centrée sur cela comme à Koh Phi Phi par exemple.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-thailande

 

Sur le chemin de l’hôtel nous croisons des éléphants! Je suis comme une gosse. On demandera même à la voiture de s’arrêter pour les câliner un moment. Complètement inattendus sur le côté d’une route inexistante, on croise des éléphants en pleine jungle, cela va être dur de quitter ce pays. 

 

make-my-lemonade-thailande-do-it-yourself-4-bis
 

Je ne vous parle pas du logement car je l’ai trouvé très médiocre, un peu trop peu gros club de vacances avec tout sur place, comme si on pouvait vivre en autarcie sans aller découvrir le reste de l’île comme des explorateurs en herbe…. Le voyage s’achève, j’ai plein de frustrations, j’aurais aimé voir Ko Tao, et puis tout le Nord du Pays: une prochaine fois j’espère! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-thailande2