Hello mes oiseaux !

J’espère que vous allez bien, que vous êtes en train de coudre votre trench Wanda ! Pour ma part, j’ai été un peu à plat, je crois que j’ai été terriblement en manque de soleil, la grisaille parisienne m’a littéralement donné envie d’hiberner. Mais hauts les coeurs, après une semaine d’absence complète du plus bel astre, je crois qu’il est de retour dans le ciel parisien ! Pourvu que ça dure sinon je crois que je vais songer à délocaliser le lemonade studio dans le Sud. Si vous avez des astuces pour vous redonner un petit coup de fouet quand vous êtes en manque de vitamine D, je suis preneuse plus que jamais !

Aujourd’hui je viens vous parler de la Crète qui a été la seconde partie de notre honeymoon ! Nous sommes restésjuste 3 jours dans les alentours de Plaka, Elounda qui est un micro aperçu de cette île magnifique ! Nous avons adoré les petits villages de pêcheurs, la cuisine locale hyper fraîche et l’atmosphère paisible des environs, un véritable havre de paix de quoi presque me donner envie de me convertir à la “slow life”. Mais plus j’y pense et plus je me dis que la Grèce et ses îles environnantes sont vraiment l’endroit idéal pour des vraies vacances car ce n’est pas loin, il n’y a qu’une heure de décalage horaire  et c’est vraiment l’endroit rêvé pour déconnecter et se ressourcer…

Nous sommes arrivés avec un “speed boat” depuis Santorin, pour réserver le bateau c’est très simple via internet, quelques mois avant j’avais déjà réglé l’affaire, en moins de 2 heures nous débarquions à Héraklion. Il existe aussi des vols domestiques qui font la navette plusieurs fois par jour mais pour ne rien vous cacher nous ne sommes pas des super fans de l’altitude ! Nous voilà donc en Crète, cela n’a rien à voir avec les petits îles des Cyclades, c’est à peine plus petit que la Corse, donc c’est quand même un sacré morceau… Nous quittons donc les paysages volcaniques de Santorin pour les montagnes crétoises direction le Blue Palace, aka le paradis sur terre alias “Jamais on rentre city”.

Cela m’a fait sourire quand j’ai posté cette photo de notre chambre sur Instagram, vous avez été nombreuses à réagir et dire que c’était aussi là que vous aviez séjourné pour votre voyage de noces, c’est à ce moment là que je me suis dit que nous étions exactement là où nous devions être ! L’hotel est vraiment énorme, il a même une sorte de funiculaire qui descend jusqu’à une plage privée de beaux galets gris et qui fait face à la presque île de Spinalonga. Je n’ai jamais été dans un hôtel aussi dingue que celui-ci, extrêmement bien décoré et dont le personnel est d’une disponibilité remarquable. Foncez les yeux fermés !

Spinalonga même sur Wikipédia ils le disent, c’est l’activité principale de cette partie de l’île. Il s’agit d’une île forteresse construite par les vénitiens au 16e siècle et ce qui est dingue c’est que c’est en super bon état, je ne suis même pas sûre que l’on puisse parler de vestiges tant tout ce fort est si bien conservé. Vous pouvez vous rendre sur Spinalonga avec un petit bateau qui part toutes les heures depuis la petite ville de Plaka, juste à côté de l’hôtel. Je vous conseille aussi de vous balader dans les petits villages de pêcheurs aux alentours et de vous imprégnier de l’atmosphère locale, et d’aller déguster des fruits de mer sur le port d’Elounda…

Je vous avoue que nous n’avons pas vraiment exploré les alentours car n’ayant pas notre permis, les déplacements sont toujours un peu une aventure. Mais il est certain que ces 3 jours nous ont donné un merveilleux avant-goût et nous envisageons déjà d’y retourner car tout le monde nous a parlé d’un endroit paradisiaque le lagon de Balos ou bien le village de Loutros qui se trouvent juste à l’opposé d’où nous séjournions !

Voici quelques trésors crétois que j’ai trouvés dans un minuscusle magasin de coquillages d’Elounda !  Si vous avez des recommandations à faire pour la Crète n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ! Et je vous laisse, je reviens la semaine prochaine vous poster la fin de ce voyage avec un post un peu particulier sur Athènes ! En attendant je vous dis à demain pour vous régalez !!