make-my-lemonade-do-it-yourself-avant-apres-diy

Couleur Farrow and Ball Pink Ground N°202Wimborne White N°239Off Black N°57, tables Maisons du monde et guirlande trouvée sur Lightonline.fr .

 Bonjour mes chatons, 

Je reviens à vous cette semaine avec le premier volet de nos bureaux, bon il n’y aura pas 12 épisodes comme une SAGA StarsWar mais juste deux, mais c’est important que l’on vous explique le processus… Alors comme je vous le racontais, nous avons récupéré toute une pièce de notre colocation, et oui imaginez qu’il y a un peu plus d’un an nous étions 10 juste ici… Et pas juste 10 derrière des écrans, mais en train de couper du bois, faire de la couture et découper des montagnes de ramettes de papier… Hiroshima 1945, tous les jours de la semaine.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-farrow-and-ball-office-before-after-diy-numero2

Pink Ground N°202Wimborne White N°239Off Black N°57

Les murs étaient peints en bleu/gris/moche, les montants et les portes en gris tonnerre bizarre, mais bon c’était une situation provisoire en attendant de trouver mieux, et puis c’était une bonne chose d’avoir un bureau hors de chez moi, peu importe où, du moment que je puisse sortir de mon appart, porter de vrais vêtements et arrêter de zoner en jogging jusqu’à 18h… Donc c’était temporaire, mais finalement cela aura duré 9 longs mois de bleu/gris/moche et de cartons pas vraiment déballés… Donc aujourd’hui, je vais vous raconter comment “transformer” une entrée de bureaux, en espace de travail cosy avec juste l’aide d’un peu de couleur… Pour les meubles on verra demain. 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-farrow-and-ball-office-before-after-diy-numero1

 

Pour la rénovation du bureau, j’ai eu la chance de collaborer avec la célèbre marque de peinture Farrow and Ball, et j’ai eu droit à une véritable “consultation couleur”, un peu comme si j’étais allée chez le médecin parce que j’avais mal à mon espace de travail. J’avais des envies de couleurs, un mur comme ça, un sous-bassement comme-ci, et une seule image d’inspiration celle-ci. Mais je ne me doutais absolument pas que la couleur pouvait délimiter l’espace, et organiser une pièce, petite naïve que j’étais. Alors un jour, le spécialiste de la couleur, Geoffrey de la boutique Farrow and Ball du Marais, et venu au bureau, m’a écoutée, j’avais la sensation de m’allonger sur un divan pour lui parler de mes angoisses déco, de mes envies “pinterestables”, de ma passion pour la lemonade et de mon addiction pour les pois. Geoffrey a littéralement ausculté la pièce, et a dit: “Il y a du boulot”. Sans déconner ?  

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-avant-apres-diy-2

 

Et puis il a sorti son nuancier, il m’a montré des teintes de rose, de blanc et de noir et un peu comme un peu comme un magicien, il a composé l’organisation de la pièce. Bon, je vous accorde qu’il faut avoir de l’imagination et un certain talent pour se projeter mais je savais qu’il avait compris ce dont ce bureau avait besoin, et ce que nous avions envie d’en faire.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-farrow-and-ball-office-before-after-diy-numero3

 

 Comme vous pouvez le voir, toutes les portes du bureau étaient sombres ou lasurées marron, et du coup, cela met en avant le fait que nous nous trouvions dans l’entrée d’un autre espace. On entrait dans le bureau et on avait automatiquement le sens de  la circulation induit par la double porte noire qui “clignotait”, par ici les amis. On a donc “effacé” toutes les portes en les peignant de la même couleur que les murs. Et on a délimité l’espace de travail avec un grand aplat rose, et un petit liseré noir. L’aplat rose dessine un “L” dans la pièce et le liseré noir prend naissance dans le bas du montant de la porte, et continue autour , afin de délimiter l’espace “travail”.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-avant-apres-diy-3
Meuble trouvé chez La Petite Brocanteuse, repeint avec le Setting Plaster N°231.

Et vous allez me dire, il reste ce plafond en dalle de polystyrène, je cherche l’adjectif pour définir ce plafond. Je crois que je risque d’être vulgaire, mais vous voyez ce que je veux dire… Bon il n’y a pas 36 solutions car c’est un plafond anti feu etc… Mais pour limiter l’agression visuelle des néons et des dalles imitation granit, on a opté pour deux solutions: La première ne plus jamais allumer les néons et ignorer les interrupteurs. Et plus sérieusement pour faire diversion, j’avais envie de mettre une guirlande d’ampoules, ambiance guingette, j’ai trouvé des guirlandes avec des douilles et câbles chez Lightonline.fr, mais cela je vous les montre mieux demain. C’est une solution pour détourner l’attention du plafond. Et cela fait un éclairage très doux, absolument insuffisant pour travailler, mais vous verrez demain nos autres solutions d’éclairages indirect.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-avant-apres-diy-5
 

make-my-lemonade-do-it-yourself-farrow-and-ball-office-before-after-diy-numero4

 Skimming Stone N°241Wimborne White N°239  et citron jaune Yellow Ground N°218

Et pour notre coin “rendez-vous / salon / salle d’attente / déjeuner entre nous” Geoffrey nous a proposé de partir sur un sous-bassement beige Skimming Stone N°241 en L et de faire une “anamorphose” de citron dans le coin. Ouais Ouais, alors pour faire une anamorphose, c’est la belle Alexandra B. qui est venue avec son rétroprojecteur et a projeté l’image d’un citron dans l’angle de la pièce. Elle a dessiné le contour et nous l’avons peint en citron en Yellow Ground N°218 ! 

Je suis excitée comme une puce pour vous montrer la suite ! Rendez vous demain pour la seconde partie déco !