Hello Les chats !

Pour faire suivre ce torrent d’anecdotes et de bonnes vibes autour de la collection Princesse Tam Tam x Wear Lemonade, je vous livre un sacré cadeau de Noël : le patron du pyjama ! Vous le savez sans doute peut être déjà, mais chez nous, le principe c’est que nous vous proposons une mode à porter toute faite ou à faire soi même avec nos patrons de couture. Alors lorsque l’on s’est mis à travailler avec Princesse Tam Tam, je me suis dit que jamais ils n’accepteraient de livrer quelques secrets de fabrication …!

Quand j’ai ouvert mon blog mon père m’avait dit : “Mais tu vas quand même pas donner tes idées à tout le monde ?” (Mais ça, je vous l’ai déjà dit). Et puis c’est cela a été la meilleure des idées, de PARTAGER avec vous ce qui m’anime depuis toujours : agiter mes 10 doigts et raconter des histoires. Lors des différentes réunions pour l’élaboration de cette collection, j’ai fait ma requête un peu folle à Princesse : “Pourrait-on avoir le patron de la pièce phare, le pyjama !”.  J’avais peur d’avoir la même réaction que celle de mon père de leur côté ” Mais on ne va quand même pas donner nos secrets de fabrication ?”. Mais après quelques discussions, la bonne nouvelle est tombée ! Princesse Tam Tam souhaite aussi gâter les couturières ! Alléluia !

Alors aujourd’hui, il ne s’agit que de la veste de pyjama ! Nous vous posterons le tuto du pantalon un peu plus tard, car cela aurait été carrément indigeste de vous inonder d’infos techniques sur la vidéo. Et vous allez voir, le col tailleur c’est tout de même un sacré morceau de couture… Pour tout vous dire, nous avons prévu de poster le pantalon le 22 décembre : le temps que vous terminiez votre veste, la vidéo du pantalon sera en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà poser un RTT pour finir vos pyjamas le 23, si vous souhaitez les mettre sous le sapin ! Blague à part, vous trouverez le patron gratuit de la veste ici et aussi dans votre espace Pdf si vous êtes abonnée. J’en profite pour parler des pdf ici, la veste et la pantalon de pyjama seront vos patrons de décembre, et en janvier vous aurez droit au patron de la chemise Simona et d’une jupe crayon sublime, Ada… Je ne vous en dis pas plus…

Cette veste de pyjama a été cousue dans notre viscose rouge à lèvre, disponible sur Wear Lemonade ! Nous avons trouvé le biais rose framboise chez Fil 2000, et nos boutons à recouvrir chez Prym, également disponibles chez Fil 2000.

  • Pour coudre cette veste de pyjama, il faudra compter 1m 50 de tissu pour la plus grande taille. Je vous conseille d’utiliser de la viscose car c’est tout douxn mais une belle popeline craquante peut être bien aussi. Après vous pouvez partir sur des matières plus raides, si vous ne comptez absolument pas dormir dedans !
  • Le patron Pdf, disponible en cliquant ici
  • 5 boutons à recouvrir de 12mm
  • 2m de passepoil coordonné, mais vous pouvez aussi créer un poignet et le ganser, ainsi qu’une poche plaquée sur la poitrine !
  • Un peu de patience pour le col tailleur et la pose du passepoil !

Je vous embrasse bien fort et j’ai hâte de vous voir en pyjama ! Envoyez nous vos photos avec vos pyjamas portés la journée ! Et vous allez voir, le tuto du pyjama à l’air un peu barbare à première vue, et surtout le dos élastiqué. Mais en tout honnêteté, nous l’avons réalisé en 2h30 chrono (sans la coupe du pdf et le découpage du tissu, car pour être honnête jusqu’au bout, couper le tissu c’est comme enfiler une cannette, c’est ce qu’il y a de plus chiant !).

Photos Olitax et un magnifique Bouquet Pampa Paris !