Hello à tous !

Dans mon dressing, il y a des robes Frida, des perfectos Mona en masse et depuis toujours, ce qui fait partie des fondations de mon placard, ce sont les salopettes. Et je trouvais que c’était une aberration que nous n’ayions pas encore une salopette “habillée” Wear Lemonade ! Alors cela fait plus de 2 ans que nous avons lancé les patrons et je me disais que c’était peut être trop compliqué de faire notre propre modèle sophistiqué. Mais après Paloma la petite salopette short qui est désormais disponible uniquement via notre abonnement pdf, et votre facilité à la réaliser dans tous les styles, je me suis dite qu’il nous en fallait une plus chic, que l’on pourrait porter toute l’année et qui en plus, serait ultra simple à réaliser, presque un projet “couture minute”. Mission impossible ? C’était sans compter le talent de notre reine des patrons, Laure ! Et cette fois-ci, elle a fait très fort car elle a trouvé le moyen de mettre au point une salopette avec une dégaine folle tout en ayant un niveau de réalisation ultra simple ! Laure, si tu me lis (je suis presque sûre qu’elle me lira bientôt) je t’aime, merci pour Fiona et tout le reste mais Fiona, quoi ! Voilà je pense que je vais bientôt avoir une salopette seventies pour tous les jours de la semaine ( j’en ai déjà 3, j’en prévois une rayée verticale pour bientôt ! )

Fiona, c’est donc une salopette avec une coupe flare, ou pattes d’éph c’est selon si vous êtes une inconditionnelle du disco ou pas mais… Toujours est-il, que quelle que soit la largeur de son bas de jambe avec sa taille haute, elle fait des jambes kilométriques… Elle n’est pas trop moulante au niveau des cuisses (on adore), elle a la taille haute, avec une ceinture un peu large, qui gomme le petit muffin des hanches (oh oui!), elle a des larges poches plaquées sur les fesses qui vous remontent tout ça façon Wonderbra (amen).  Fiona, c’est votre programme minceur avant la plage ! Non mais plus sérieusement, elle est vraiment simple et parfaite pour les débutantes qui auraient envie de se lancer un défi couture… Elle peut se porter avec les bretelles croisées ou non, avec des vraies pressions de jeans ou des jolies boutons, c’est vraiment à vous de voir ! Je prévois donc de m’en faire une avec des petites rayures bleu ciel et blancs façon jean et une autre bleu nuit avec des pois (on ne se refait pas) mais j’aimerais bien m’en faire une rose pâle aussi mais je n’ai pas trouvé le bon rose. J’ai peur que de loin on ait l’impression que je sois nue si vous voyez ce que je veux dire… Le dilemme du parfait rose pâle, attention au nude et attention à l’effet PQ. Difficile sujet, mais je ne m’avoue pas vaincue !

Alors je ne vous avais pas menti, c’est vraiment trop cool et simple de réaliser Fiona si vous avez coupé le tissu à l’avance, je pense qu’en 3 heures c’est plié… promis ! Je reviens cette semaine pour vous parler plus en détails de notre nouvelle formule d’abonnement pdf le : Lemonade Pattern Corner ! J’ai hâte de vous en montrer plus, mais pour les abonnées actuelles, je vous laisse flaner dans votre nouvel espace, et grande nouvelle Paypal n’est plus obligatoire pour s’abonner à cette formule !

Ce qu’il faut savoir sur Fiona :

  • Le patron se trouve ici, et sa version pdf est disponible dans votre espace abonnement !
  • Il faudra utiliser 2m80 de tissu pour une laize d’1m40 pour la plus grande taille ou 3 m de tissu pour une laize de 1m10 pour la plus grande taille.
  • Je vous conseille d’utiliser un tissu un peu épais, qui se tienne, un velours côtelé, un denim, un écossais ou même une toile de transat !
  • Il vous faudra aussi 2 beaux boutons
  • 1 petit bouton,ou une pression ou une agraphe de pantalon pour la ceinture dos !
  • 1 zip pantalon de 22 cm !
  • Et 3 épisodes de votre série préférée !

Je vous embrasse et je reviens très vite avec de la déco et des petits billets d’humeur ! Et le patron de Greta va arriver plus vite que prévu pour rattraper notre petit retard couture ! Merci de votre patience et de vos mots doux !