Hello les chats,

Je vous souhaite une belle semaine, aussi douce que possible au vu du contexte politique… Mais bon pour vous changer les idées, j’ai deux grandes nouvelles ! La première, si vous êtes passé à côté sur les réseaux sociaux, c’est que nous ouvrons notre pop-up store au 132 rue de Turenne du 3 au 28 mai 2017 dans le 3è arrondissement de Paris ! Hystérie au bureau, je suis fébrile, c’est dans 10 jours et il reste encore tellement de choses à faire ! Bref j’ai bien trop hâte de vous voir, et d’ouvrir la billetterie des workshops pour ce mercredi si tout va bien ! Si vous voulez des nouvelles fraîches, je vous conseille de nous suivre sur Instagram sur nos deux comptes @Makemylemonade et @WearLemonade il va se passer beaucoup de choses prochainement… Des choses sont en train de se passer dans ma petite tête quant aux contenus de Make My Lemonade mais je vous en parlerai en temps voulu, mais ça cogite pas mal ! Mais ça avance vite dans mon petit cerveau…

Et la seconde grande nouvelle c’est qu’elle est là, la belle Greta ! En ligne en orbite pour bien commencer la semaine !  Greta,  c’est clairement une robe inspirée du film « In the mood for love ». Un vêtement vintage mais qui ne sent pas la naphtaline… Telle la grande Greta Garbo, vous aurez un “je ne sais quoi” de mystérieux… Cette robe vous apportera légèreté et practicité avec ses grandes poches dans les coutures côtés, pour y glisser toute votre vie avant d’aller en soirée ! La taille serrée et froncée rendra votre silhouette délicieuse tout en ayant de l’aisance, elle s’adaptera à tous les tours de taille, ça on adore, on peut aussi ajouter la ceinture pour dissimuler l’élastique ! Les manches sont idéales pour porter cette robe à la ville ou au travail avec la tête de manche froncée, hyper pratique aussi pour éviter les crises à cause de l’embus. Pour la touche finale, le col officier, la patte de boutonnage et le noeud mettront en valeur votre cou et vous donneront un petit côté hôtesse de l’air en service ! Je vous conseille de relever vos cheveux et de partir le nez au vent à la conquête du bureau ! 

Pour Greta, choisissez plutôt une matière de préférence fluide pour l’été. Nous vous conseillons une popeline de viscose, un crêpe (synthétique ou naturel selon ce qu’il se trouve dans vos placards), une soie ou mousseline que vous pourrez doubler. Pour la version hivernale je pense qu’une panne de velours ou un lainage fin type costume pourrait être canon . Si vous êtes courageuse, vous pouvez la faire en jersey de coton, broderie anglaise ou même en dentelle ! Prévoyez également 3 petits boutons (ou plus) pour la patte de boutonnage. Pour l’élastique, choisissez-le de 5mm ou 75 mm. Pour connaître sa longueur, mesurez votre tour de taille et enlevez 1/4 (si vous faites du 80cm de tour de taille prévoyez un élastique coupé à 60cm), vous avez la technique dans la vidéo ! 

Ce qu’il vous faudra sur cette robe Greta :

  • 2,80m de tissu pour une laize de 1,40m ou
  • 2,90m de tissu pour une laize de 1,10m
  • 3 boutons pour la patte de boutonnage
  • 1m d’élastique de 0,75 cm ou 1cm de large pour la taille.
  • et un peu de concentration quand même !
  • retrouvez son patron ici, ou en PDF dans votre abonnement au Lemonade Pattern Corner

Je vous embrasse fort et je vous dis à très vite !

Lisa votre citron dévoué…