Bonjour les citrons !

Voici la tant attendue Daria ! Je crois que j’ai beaucoup d’amour pour les robes mais je dois confesser que Daria, elle a beaucoup d’atouts pour entrer dans mon top 10 des robes de l’été. Le décolleté hyper sexy, (je laisse même le premier bouton ouvert, je suis comme ça en ce moment), les petites manches que l’on peut retourner, la taille haute, la jupe qui tourne, qui virevolte littéralement et des poches indispensables… Donc une vraie amie quoi ! J’ai surpris Laure l’autre jour contempler une robe Daria sur un cintre de la boutique et soupirer mystérieusement. C’est son truc à elle, faire un petit bruit pour qu’on lui demande ce qu’il se passe, j’adore quand elle fait ça… Et je lui demande ce qu’il se passe comme à mon habitude et elle me dit que Daria, c’est un peu sa nouvelle “chapelle Sixtine”… Carrément ! Voilà je crois que Daria, c’est aussi la nouvelle meilleure amie de Laure.

Pour cette nouvelle saison, et pour les beaux jours, j’ai eu envie de lancer une nouvelle série de tissus, les homards “cuits”, les rayures “waterlemon” (vous saisissez le jeu de mots rose vert, pastèque mais version citron….), et nos cactus “rayés”dans une belle popeline 100% coton toute douce. Il y a quelques mois, je vous demandais votre avis pour nos nouveaux motifs pour les boîtes d’expédition sur Instagram, vous aviez voté en masse pour vos quatre imprimés favoris et les rayures cactus étaient arrivées juste après le numéro un : les citrons. Et je me suis dit qu’il était vraiment trop cool pour n’en faire qu’un packaging, j’ai donc profité de la visite de l’inspiration pour en faire imprimer sur du tissu ! Donc voilà Daria dans des cactus et je pense même que je vais bientôt me faire une Daria avec des homards… Affaire à suivre…

Vous êtes nombreuses à la boutique à nous demander quels seront les prochains patrons, la veste Petra, le pantalon Gina, la jupe Maeva etc… Et bien, nous ne savons pas, il n’y a pas de consensus au lemonade studio, donc nous allons vous demander de voter pour votre modèle préféré très prochainement ! Vous avez vu comme on manie le suffrage universel dans la république du citron ? Les 3 derniers patrons Wear Lemonade étaient donc des robes, et cela ne va pas aller en s’arrangeant car on vous prépare une nouvelle robe de mariée teeeellllement belle, en bonus ! Que l’on pourra faire dans n’importe quel tissu évidemment et je crois que cela va être encore une nouvelle meilleure amie, il va falloir que j’agrandisse le dressing les amis…

Quelques informations utiles pour coudre cette Daria :

  • Pour savoir quelle taille réaliser, reportez-vous sur le tableau de taille choisissez la en fonction de votre tour de poitrine.
  • un coupon de 3 m de tissu pour une laize de 1,40 m, mais si vous voulez respecter les raccords il faut prévoir plus. Attention à bien faire attention au sens de votre motif (la consommation de tissu peut alors aller jusqu’à 5 m). On vous conseillera de la popeline de viscose ou de coton, de la broderie anglaise, du seersucker ou du chambray.
  • 11 boutons pour la patte de boutonnage de 0,8 mm ou 1cm de diamètre
  • et le patron est à télécharger dans votre espace d’abonnement au Lemonade Pattern Corner ou à acheter le site ici Wear Lemonade !