A l’heure à laquelle je vous écris, je viens de lire les 1135 commentaires de l’article précédent, et je voulais vous remercier de la dose d’amour incommensurable que je viens de recevoir. Alors c’est un concours oui, mais quelle claque de vous sentir si bienveillantes et présentes, juste là. Merci les gars <3. J’adore vous lire, et décortiquer vos pensées à propos de vos pièces favorites. C’est tellement chouette, j’apprends plein de choses et je me sens moins seule… Parfois je pourrais parler pendant des heures de mes vêtements favoris, de ce qu’ils racontent, et de ce qu’ils me procurent comme sensation. Et je vois que je ne suis pas la seule ! Aujourd’hui comme promis, je reviens avec comme cadeau le patron de la robe chemise Tino, issue de la collaboration avec Princesse Tam-Tam.

Merci encore à Princesse Tam-Tam de nous avoir offert la possibilité de réaliser votre robe chemise ! Vous savez, c’est toujours un challenge pour nous d’obtenir les patrons de nos collaborations, car les ateliers ne voient pas toujours l’intérêt de partager certains secrets de fabrication, et je comprends leur point de vue, la peur de se faire copier, etc… Mais je reste convaincue que le partage et la générosité sont des vecteurs de sympathie bien plus importants et puissants que n’importe quelle campagne de publicité, toute proportion gardée évidemment, mais si l’on imagine une collaboration avec nous, il est important de prendre aussi en compte la dimension Do It Yourself qui fait partie intégrante de notre ADN, et la communauté de couturières qui nous accompagne depuis le début ! Sans plus attendre voici le tuto vidéo de la robe Tino, Princesse Tam-Tam x Wear Lemonade !

Pour coudre cette robe il vous faut :

  • un coupon de 3 m de tissu pour une laize de 1,40 m on vous conseillera de la popeline de viscose ou de coton,
  • pas besoin de thermocollant,
  • 12 boutons pour la patte de boutonnage de 0,8mm ou 1cm de diamètre
  • et le patron à télécharger gratuitement ici, ou dans votre abonnement au Lemonade Pattern Corner.

Je vous embrasse fort et j’ai hâte de vous voir en Tino ! Pour ma part je m’en prépare une en tissu homard ! Bientôt disponible sur le e-shop en coupons d’1m50 et de 3 m !