Happy Friday les biches !

Oui les biches, ça change et c’est tout aussi doux qu’un petit chat ! Aujourd’hui j’ai prêté la mise en lumière à la douce Maya qui travaille avec nous sur toute la partie e-commerce pour Wear Lemonade, pour vous présenter le patron de la jupe Ada. Car pour ma part, je ne rentre pas dedans, n’allez pas lire entre les lignes, je ne vous annonce pas une heureuse nouvelle, non non, la seule et bonne raison, c’est que nous avons coupé cette jupe dans un tissu non strech dans une taille 36… Et que mes hanches se faufilent avec de la vaseline dedans mais les boutons sont proches de l’explosion !  Donc l’info à retenir ici, c’est qu’il faut bien prendre ses mesures avant de se lancer ! Prenez comme base votre tour de hanches, et ne vous souciez pas de la taille car le dos est élastiqué ! Et oui pas bête la chouette !

Je vous avoue qu’il faut absolument que je m’en coupe une à ma taille, parce que j’adore sa coupe à la madmen revisitée ! Avec une paire de Converses basses dans un motif fleuri j’en rêve, ou même dans un velours moutarde ou carrément un tissu tapisserie ! Bref je m’égare, cette jupe à été réalisée dans un tissu IKEA d’ameublement que j’avais chiné il y a quelques années et je me suis dit qu’avec le look de la jupe c’était un bon mix seventies !

Je voulais vous demander si cela vous plaisait de voir des silhouettes différentes pour les réalisations des patrons de couture; je ne quitte pas le navire mais je pense que cela serait une bonne idée d’alterner “mon body” avec celui des femmes du Lemonade Studio, histoire de vous projeter plus facilement dans vos projets couture !

Ce qu’il faut savoir sur Ada :

  • Le patron se trouve ici, et sa version pdf est disponible dans votre espace client depuis avant-hier, cela vous tente une newsletter pour vous prévenir dès qu’un patron est en ligne ?
  • Il faudra utiliser 1m85 de tissu pour une laize d’1m40 pour la plus grande taille ou 2 m de tissu pour une laize de 1m10 pour la plus grande taille
  • Je vous conseille d’utiliser un tissu un peu épais, qui se tienne un peu, un velours côtelé, ou un denim, ou carrément comme nous un tissu d’ameublement.
  • Il vous faudra aussi 7 beaux boutons, ou 7 pressions de 20mm de diamètre,
  • 1m d’élastique de 0,75mm de large
  • De la minutie car la seule chose un peu galère, ce sont les poches, mais cela en vaut la peine !

Des nouveautés quant à l’abonnement pdf sont à venir très bientôt, mais nous avons prévu un article pour tout vous raconter : cela devrait vous plaire ! Affaire à suivre !

Je vous embrasse fort !