Holà la compagnie !

Reprise sur les chapeaux de roues avec India ! Aujourd’hui je viens vous parler d’elle, et de son pas à pas… C’est assez drôle car j’ai vu mon pote Fred, et il m’a dit: “j’ai regardé ton dernier tuto couture, et j’ai halluciné comme j’ai rien compris !” Cela m’a fait sourire et puis un doute s’est emparé de moi et si j’étais incompréhensible !? Tellement la tête dans le guidon que je ne parlerais qu’à moi-même ? Naaaaan, j’ai ma Laure, super reine des patrons qui est là pour toujours veiller au grain, et si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi ! Je me dis que cela ne serait pas mal une vidéo dans laquelle je viendrai vous illustrer certains termes techniques de la couture, pour les plus novices toujours effrayés par la machine ? Une sorte de couture pour les nuls, des mots et expressions que j’utilise le plus dans les vidéos …

Pour revenir à India, je ne la conseille pas aux débutantes, mais plutôt s’il s’agit de votre 3e ou 4e projet couture. Mais après, si vous êtes des guerrières du pied presseur, je suis sûre qu’avec assez de motivation, de confiance en soi et de patience, rien n’est impossible. Plus sérieusement il n’y a pas d’enjeu majeur, il y a beaucoup de pièces et des grands morceaux de tissus, notamment pour les jambes, cela peut paraître un peu déstabilisant mais rien de grave je vous le promets. C’est vrai que pour un premier chantier, c’est un peu se mettre des bâtons dans les roues… Vous allez voir, j’ai un peu craqué sur la couleur de ma combinaison pantalon India… Elle est carrément Bowiesque… Vous m’en direz des nouvelles, je vous laisse juger par vous même avec la vidéo qui suit :

Des petites choses à savoir sur India :

  • pour la réaliser il faudra 4m de tissu si vous avez une laize de 1m45 ou 4m 60 pour une laize de 1m10.
  • 1 zip invible de 40 cm dans une couleur coordonnée à votre tissu c’est mieux !
  • Pour la qualité de votre matière, nous vous conseillons de prendre une gabardine stretch, un chambray ou un denim léger, un crêpe, ou même une viscose de coton !
  • Je ne vous cache pas que pour un tombé parfait, le cache coeur est assez croisé, donc il faudra un peu de souplesse pour rentrer dans votre India, je vous promets que vous ne le regretterez pas !
  • et le patron papier est disponible ici ou en pdf via l’abonnement 3, 6 ou 12 mois, ici.

En parlant de Pdf, vous êtes de plus en plus nombreuses à vous abonner à cette formule-là. Pour la rentrée nous travaillons sur votre goodies et sur un autre système que paypal, pour que tout le monde y ait accès ! Je vous embrasse fort ! Et je vous dis à très très vite !

Lisa Banana