Hello les oiseaux !

Oui c’est vrai ça, comment on coud une cape Thelma ? Bon, Thelma est disponible depuis un petit moment sur les internets, depuis 15 jours pour être exacte. Nous l’avons sorti en avant-première lors du salon Création et Savoir Faire, et pour tout vous raconter, on était plus que certains que la robe Dita serait le patron à retenir du salon et bien non, à notre surprise générale, ça a été Thelma. Du coup, sold out complet. Okay, j’adore être surprise !

Alors vous connaissez un peu ma vie trépidante, et à force de faire 100 choses à la fois, j’ai oublié de cliquer sur “mettre en ligne la vidéo” de Thelma sur youtube… Donc je voulais m’excuser platement pour ce raté et vous poster en bonne et due forme la vidéo de cette cape ! Je suis sûre que Thelma sera un super cadeau à glisser sous le sapin, vous pouvez y aller les yeux fermés, elle est très facile à faire et à adapter au gré de vos envies, avec ou sans col, avec ou sans doublure, pour les plus téméraires vous pouvez aussi lui rajouter une capuche de votre choix. Bref comme toujours le mot d’ordre est : lâchez-vous, prenez du plaisir !

Moi j’adore sa coupe rétro et la ligne du dos me rend dingue, j’ai l’impression d’être une héroïne de roman dont l’intrigue se déroulerait dans les années 30-40. Et la petite histoire c’est qu’à la base Thelma, nous l’avons imaginée avec une capuche. Mais nous trouvions dès la réception du prototype que cela faisait trop enfant, nous avons alors demandé un col rond, mais nos façonniers ont compris un col “claudine”. Après pas mal d’allers-retours nous avons décidé de lemodifier en col droit qui vient ajouter une sacrée touche de rétro à l’ensemble. Et comme nous nous sommes rendues compte lors du pop up store, que les grandes poches de cette cape vous rendaient dingues, Laure a fait des miracles pour transposer ces grandes poches si pratiques sur le patron papier, tout en ajoutant une doublure.

(Oui je dis effet Wouah dans la vidéo… je sais )

Ce qu’il faut savoir sur Thelma :

  • Thelma est en TAILLE UNIQUE, il faudra compter 3m de tissu dans une laize d’1m40 et 3m de doublure en laize d’1m40.
  • Je vous conseille de choisir une laine duveteuse qui sera plus facile à travailler qu’une laine sèche. N’hésitez pas à choisir un mélange synthétique, vous pouvez trouver de belles qualités laine/polyester.
  • Les valeurs de coutures sont toujours d’un centimètre comme sur tous nos patrons !
  • Il vous faudra des boutons ou pressions, ou ce que vous voulez pour pouvoir fermer la cape !
  • Vous pouvez prévoir un peu de thermocollant pour le col si besoin.
  • Et bien sûr, le patron papier est disponible ici et pour celles qui préfèrent passer par l’abonnement pdf c’est par .

Et j’en profite aussi pour vous annoncer de grandes nouvelles pour le mois de décembre. La première, nous sommes en train de vous préparer 2 patrons gratuits exclusifs, Yippi ! Il s’agit de la chemise et du pantalon de pyjama Princesse Tam Tam x Wear Lemonade. Ouais, ouais… De quoi vous donner des projets couture pendant les vacances d’hiver. Nous allons vous poster le pyjama en 2 fois, histoire de faire durer le plaisir mais surtout de rendre tout ça plus digeste pour vous ! Pour les vidéos, j’ai réalisé le mien avec notre tissu rouge à lèvre et c’est trop beau, vous auriez dû entendre Julie, la réalisatrice des tutos, dire : “Han mais c’est trop bien” toutes les 3 minutes et Laure lui répondre en écho: “Je n’étais pas sûre mais c’est canon”. En bref je pense que cela devrait vous plaire !

L’autre grande nouvelle est que la nouvelle collection de l’année prochaine arrive bientôt (fin janvier) avec beaucoup de surprises et de nouveaux patrons. Début janvier le patron de la chemise Simona sera aussi en ligne et la formule des abonnements va évoluer, elle sera plus ergonomique, le paiement par carte bancaire sera possible, et il y aura une limitation à 7 téléchargements par mois, mais pas de limite de téléchargement par modèle.

Je ne sais pas si vous vous abonnez à la newsletter mais je vous conseille de sauter le pas, car vous aurez accès aux exclusivités comme par exemple l’annonce de la mise en ligne du patron de Thelma et son pdf ainsi que la mise en orbite de nos popelines viscose si douces Rouge à Lèvre et Bloom’s dont les stocks s’envolent ! D’ailleurs il faut que l’on parle vous et moi de vos envies tissus, car si je m’écoutais, je ne coudrais plus que de la viscose… Mais peut-être que ce n’est pas le cas pour vous… Bref, confiez-moi vos avis tissus dans les commentaires. Vous savez, malgré cette vie trépidante, je lis tout et je vois tout !

Je vous embrasse fort !