Hello mes chatons !

Merci pour toutes vos suggestions d’hier sur les prochaines collections, c’est vraiment top pour nous de pouvoir nous nourrir de vos idées, et je suis assez contente de constater que nous avons les mêmes et que certaines auront de belles surprises ! Nous vous réservons plein de belles choses pour les prochaines collections avec des shootings de folie! Je vous l’ai déjà dit mais nous avons shooté il y a quelques jours la prochaine collection qui arrivera début juillet. Je trépigne d’impatience à l’idée de vous parler d’elle, de vous montrer les petites attentions que l’on a imaginées dans les commandes ! Je pense même que je vous ferai un article sur l’expérience colis qui me rend dingue !  Même un an après, c’est toujours le même émerveillement d’imaginer une histoire, de dessiner ces vêtements et de voir les collections se concrétiser au fil des semaines, et je ne vous parle même pas de la fierté de vous croiser dans la rue avec du Wear Lemonade, c’est du bonheur en barre, je fais une photo discrètement, bref je ne suis pas folle vous savez  ! Falbala est donc la dernière pièce de cette collection “Les Baigneuses”, et je suis ravie de vous livrer aujourd’hui le DIY !

Le niveau de Falbala est “les doigts dans le nez”, même si je vous conseille quand même d’avoir les mains libres pour la coudre (héhé…). C’est le modèle parfait pour débuter la couture et elle saura parfaitement s’adapter à toutes vos tenues de l’été. J’ai vraiment hâte de découvrir vos réalisations, de mon côté je rêve de Falbala dans des motifs complètements fous et en broderie anglaise ! Je vous rappelle que vous pouvez retrouver des exemples de réalisations des modèles sur notre page community et y puiser votre inspiration ! D’ailleurs l’autre jour nous nous demandions ce que vous aviez envie de voir sur le compte Instagram de Wear Lemonade, vous y êtes déjà très nombreux et j’ai l’impression que vous aimez beaucoup nos posts “coulisses” et making-of, mais si vous avez d’autres envies, nous sommes preneurs !

Voici les infos à connaître pour Falbala :

  • pour la réaliser il faudra 1,40m de tissu si vous avez une laize de 1m45 ou 2,20m de tissu pour une laize de 1m10,
  • 1m de biais pour le l’encolure si vous ne voulez pas vous embêter à le faire dans votre tissu,
  • et le patron papier valable ici ou en pdf via l’abonnement 3, 6 ou 12 mois, ici. (Nous travaillons chaque jour pour régler les petits bugs de la formule, mais je vous rassure on avance bien ! D’ailleurs les abonnés recevront leurs premiers cadeaux pendant l’été !)
Comme je vous le disais ce patron est très facile mais pour les plus aguerries, vous pouvez très bien compliquer la chose en changeant les finitions des volants (du biais, un ourlet mouchoir, une pose de galon, etc…). Laure vous conseille d’utiliser un tissu souple qui ne se froissera pas trop : une jolie popeline de coton, un mélange soie/coton, un voile de soie, de la viscose, de la dentelle ou broderie anglaise et même du jersey pour les plus courageuses….

J’espère que ce modèle vous plaira, je voulais également vous remercier pour l’accueil de folie que vous avez réservé aux trois versions de Falbala, il y a déjà des ruptures de stock sur plusieurs tailles ! Je vous souhaite une merveilleuse semaine, en espérant que l’été arrive enfin ! Je vous embrasse fort !

From Lemonade Studio with love !