make-my-lemonade-choux-popelini-lemonade-2

  

Happy Monday my little cuties!

As I promised you yesterday, when I was talking about Lauren and her cream puffs, she gave me her recipes book and today I will share with you one of them but I modified it a little bit! The Lemonade cream puff of course! When I met Lauren, I wanted to bring her some pictures of the cream puffs I realized thanks to her book. Unfortunately, I did not have enough time to practice, neither to do a trial test. And I do not know about you, but for me, when I really want to make a successful recipe, I learn each step just like before a philosophy exam… I really want to know every single step to anticipate them and do not find myself in an uncomfortable position with my hands full of dough, opening the oven door with the feet and holding a pastry bag between my teeth! Do not act like you do not see what I mean…  Anyway, I was under pressure, and I had only one chance before our meeting to make my little cream puffs rise! Well, I followed the technical advice that I found in the book and I managed the first shot! Obviously, the cracker was not as thin as Laurens, but she told me not to worried because you need to have strong arms to do so and that she had some little secrets too! 

make-my-lemonade-choux-popelini-lemonade

To make around 30 puffs, you need:

for the dough:

  • – 250ml water
  • – 250ml milk
  • – 10g sugar
  • – 10g salt
  • – 175g butter
  • – 7 eggs

for the cracker:

  • – 40g brown sugar
  • – 30g butter
  • – 40g flour

for the lemon-cream filling:

  • – 150ml lemon juice
  • – ½ lemon peel
  • – 170g eggs (around 3 eggs)
  • – 185g sugar
  • – 110g butter
  • – 3 gelatin sheets

for the decorations:

  • – 75g marzipan
  • – from 4 to 8 drops of yellow food coloring
  • – sparkling sugar like Peta Zeta
make-my-lemonade-choux-popelini-lemonade-3

We are going to start with the cracker… In a bowl, combine sugar and butter (cut in small cubes). Add flour all at once and knead the dough to obtain a homogeneous result. Divide it in two equal parts and place each of them in the middle of a baking paper. Cover the whole with another paper and press a little bit the dough. Spread the dough with a rolling pin until it almost covers the entire baking paper. Take off the top sheet and create some circles in the dough with a 3.5 cm cutter: start doing it in a corner and repeat the movement in order to have regular lines. Leave the dough in the freezer during 30 minutes and use the circles once the cream puffs have been piped.

For the dough… In a saucepan, put water, milk, sugar and salt. Add butter (cut in small cubes) and bring it all to the boil stirring with a spatula until the butter is completely melted. Introduce flour all at once and mix from 30 seconds to 1 minute until dough does not touch the spatula. Transfer it to bowl, introduce half of beaten eggs and stir with energy. Add the rest of eggs gradually stirring the dough until you get the right texture: draw a line with your finger in the mixture; if the dough closes after that, it is ready!

Preheat oven to 160°C and line the backing tray with a baking paper. Filled the pastry bag with the dough, pipe your puffs in order to obtain 4cm disks (with 5cm between each of them). Once it is done, display your crackers on each puff. Bake puffs 45 minutes. Even if they look cooked enough after 40 minutes, do respect the right time!

make-my-lemonade-choux-popelini-lemonade-1

For the lemon cream filling, put gelatin sheets into cold water. In a saucepan, boil lemon juice with eggs and add sugar with lemon peel (mixed together). Bake 2 minutes stirring the mixture. Introduce gelatin into preparation. Remove saucepan from the heat. Refrigerate 10 minutes, and then add butter (cut in cubes). Bet cream using electric mixer 5 minutes. Refrigerate 3 hours.

Create a hole under the puffs with a 8mm piping nozzle. Fix piping nozzle to pastry bag and fill it with lemon cream. Then fill puffs. Ice them with yellow marzipan and sprinkle sparkling sugar oven them.

Refrigerate and eat your puffs the same day. Enjoy!!

More recipes in the Popelini book of Lauren K.!

Translated by Coralie Clair

Pour lire ce post en français, cliquez ici !

make-my-lemonade-choux-popelini-lemonade-2

  

Joyeux Lundi mes petits chéris ! 

Chose promise, chose due ! Je vous parlais hier de Lauren et de ses choux, elle m’a offert son livre de recettes et aujourd’hui je vous livre une de celles-ci, un peu modifiée ! Le chou à la Lemonade, évidemment ! Lorsque j’avais pris rendez-vous avec Lauren, je voulais venir avec des photos de mes choux réalisés grâce à son livre. Mais je n’avais pas vraiment le temps de m’entraîner, de faire un coup d’essai. Et je ne sais pas pour vous mais quand je veux absolument réussir une recette, je révise les pas à pas comme pour une épreuve de Philo du BAC… Je veux vraiment connaître les étapes pour les anticiper et pas me retrouver les mains pleines de pâte, à ouvrir la porte du four avec le pied et tenir une poche à douille entre les dents ! Ne faites pas genre vous ne voyez pas de quoi je parle … Bref j’avais la pression et je n’avais qu’une chance avant notre rendez-vous pour réussir à faire gonfler mes petits choux ! Et bien j’ai suivi les conseils techniques du livre et j’ai réussi mes choux du premier coup ! Evidemment mon craquelin n’était pas aussi fin que ceux de Lauren, mais elle m’a rassurée en me confiant qu’il fallait des gros bras et qu’il fallait bien qu’elle garde quelques secrets ! 

make-my-lemonade-choux-popelini-lemonade

Pour une trentaine de choux, il vous faut :

pour la pâte à choux : 

  • – 250ml d’eau
  • – 250ml de lait 
  • – 10g de sucre en poudre
  • – 10g de sel
  • – 175g de beurre
  • – 250g de farine
  • – 7 oeufs entiers

pour le craquelin :

  • – 40g de sucre cassonade
  • – 30g de beurre
  • – 40g de farine

pour la ganache :

  • – 150ml de jus de citron
  • – le zeste d’1/2 citron
  • – 170g d’oeufs entiers (environ 3 oeufs)
  • – 185g de sucre entier
  • – 110g de beurre
  • – 3 feuilles de gélatine

et pour le décor :

  • – 75g de pâte d’amande
  • – 4 à 8 gouttes de colorant jaune citron
  • – du sucre pétillant type Peta Zeta
make-my-lemonade-choux-popelini-lemonade-3

  

On va commencer avec le craquelin… Dans un saladier, mélangez grossièrement le sucre avec le beurre coupé en petits dés. Ajoutez la farine en une seule fois et malaxez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Divisez la pâte en deux parts égales et placez chaque moitié au centre d’une feuille de papier sulfurisé. Recouvrez avec une seconde feuille en appuyant légèrement sur la pâte. A l’aide d’un rouleau de patisserie, étalez la pâte le plus finement possible jusqu’à ce qu’elle recouvre presque entièrement le papier. Retirez la feuille du dessus et pré-découpez des disques dans la pâte avec un emporte pièce de 3,5cm de diamètre : commencez par un coin de la feuille et répétez l’opération en formant des lignes régulières. Réservez 30 minutes au congélateur puis détaillez les disques de craquelin une fois les choux pochés. 

Pour la pâte à choux… Dans une casserole, versez l’eau, le lait, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre coupé en petits dés et portez le tout à ébullition en remuant à la spatule jusqu’à ce que le beurre soit entièrement fondu. Incorporez alors la farine en une seule fois et mélangez sans cesse, pendant 30 secondes à 1 minute, jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la spatule. Transférez la préparation dans un saladier et incorporez la moitié des oeufs, préalablement battus en omelette, en remuant énergiquement. Versez le reste des oeufs petit à petit en continuant à mélanger jusqu’à obtenir la bonne texture : tracez une ligne dans la pâte avec le doigt, si elle se referme après son passage, la pâte est réussie ! 

 Préchauffez le four à 160°C et recouvrez une plaque de papier cuisson. Garnissez une poche à douille avec la pâte à choux et “pocher” vos choux de façon à obtenir un disque d’environ 4 cm de diamètre, espacez vos choux d’environ 5 cm. Une fois votre plaque remplie, posez délicatement vos disques de craquelin sur chacun des choux. Enfournez pour 45 minutes. Même s’ils ont l’air cuit au bout de 40 minutes, respectez bien le temps de cuisson ! 

make-my-lemonade-choux-popelini-lemonade-1

 Pour la crème au citron, plongez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, portez le jus de citron à ébullition avec les oeufs, ainsi que le sucre et le zeste de citron préalablement mélangés. Laissez cuire environ deux minutes en mélangeant sans cesse. Egouttez la gélatine et incorporez-la à la préparation. Retirez la casserole du feu. Laissez prendre une dizaine de minutes au réfrigérateur, puis ajoutez le beurre coupé en petits dés. Emulsionnez la crème au mixeur plongeant pendant 5 minutes. Placez 3 heures au réfrigérateur. 

Percez un petit trou sous chaque chou à l’aide d’une douille unie de 8mm de diamètre. Fixez la douille à une poche et remplir cette dernière de crème au citron. Insérez l’embout dans le trou et garnir généreusement. Répétez l’opération pour tous les choux.

Glacez les choux avec de la pâte d’amande jaune et saupoudrez de sucre pétillant. Conservez au réfrigérateur et dégustez le jour même. Régalez-vous !! 

Plus de recettes de choux dans le livre Popelini de Lauren K. !

To read this post in English, click here!