DIOR 4

 

Mes petits chats! 

J’ai mis du temps à vous faire cet article mais quelle folie ce début Juin! Il faut que je vous raconte, pas maintenant ce n’est pas le propos mais j’ai des choses à dire! Et j’avais à peu près 2000 photos ( ou presque) à trier, faire une jolie chromie sur les images, un vrai job en somme et venant s’ajoutait à ça le boulot, des trucs un peu fou… la vie, (quoique je me doute bien que je suis sacrément privilégiée, mais pas du tout habituée à vivre des trucs aussi délirants toutes les semaines).

Pour vous expliquer parce que je sens bien que c’est flou pour vous tout ça… J’ai été invitée par Dior beauté, il y a une dizaine de jours à venir passer deux jours et une nuit à Cannes dans cet hotel hallucinant qu’est le Majestic… Et venir découvrir la suite Dior… (Je n’ai pas dormi dans la suite hein… mais je vous avoue que la salle de bain de ma chambre devait être aussi grande que mon salon et ma chambre réunis, évidemment je ne voulais plus partir….) La Suite Dior c’est un espace gigantesque entièrement redécoré chaque année aux couleurs de la saison, dédié à la préparation des superstars et autres membres de cette grande famille qu’est le cinéma… Au programme une team dior beauté de choc avec des maquilleurs et coiffeurs venant de tous horizons et tous les continents, et je ne peux oublier même de vous parler des manucures de génies… Bref une zone paradisiaque pour toutes beauty addicts qui se respectent…

 

DIOR 6

 

 Au début, j’étais assez intimidée car pour moi envoyer une bloggeuse (une fille avec un site internet) à Cannes avec son appareil en bandoulière, pour aller “tester” une préparation digne d’une star, sans aller voir un film je trouvais ça un peu louche…  Mais bon je n’allais pas bouder mon plaisir d’aller me faire bichonner par des experts… Et en arrivant joie, amour, paillettes et talons aiguilles la team dior beauté avait fait l’impossible: deux tickets nous attendait pour aller voir le film de Guillaume Canet Blood Ties… (comment ça ma vie ressemble à un Disney?)

 

DIOR 3

 

Je vous livre des petits instantanés de ces moments cannois… Et des minis interviews de ce coiffeur fou Cyril Auchère et de mon coup de coeur d’amour, coup de soleil make up artist: Fred Marin… Encore un Fred… Et dans quelques jours arrive une petite vidéo pour que vous vous rendiez bien compte de folie cannoise versus la zenitude de cette suite magique…

Je vous raconte la suite de mes aventures et autres anecdotes notamment comment une lectrice m’a reconnue en haut des marches ( tout va bien… ) et comment tout d’un coup on peut oublier comment monter des escaliers, tout ça tout ça…

 

DIOR 9

 

Interview Express Cyril Auchère le coiffeur qui torsade, jusqu’à que mort s’ensuive… Ce n’est pas un débutant il en est à son 10e festival, et son conseil (de maman) pour une débutante à Cannes, comme moi, c’est de toujours avoir une paire de ballerines dans son sac… Après tout, la beauté doit aussi être une question de confort!

– Quels sont tes 3 indispensables beauté ( qui te sauvent en toute circonstances)?

Alors pour Cyril il est indispensable d’avoir un bon fer à lisser ( ou oublier les gros modèles ambiance gaufrier…), un shampooing sec pour sauver une chevelure qui aurait eu trop chaud pendant la journée… et puis le shampooing sec ça donne une texture mat que Cyril adore… Et en dernier, il pense qu’un petit accessoire un peu fou à accrocher dans les cheveux cela twiste n’importe quelle coiffure une peu banal…

-Qu’est-ce que font toutes les femmes et qu’elles devraient arrêter de faire absolument!?

Sans hésitation, comme s’il s’attendait à cette question il me répond, se couper la frange toute seule, laissons nos ciseaux tranquille… Et il ajoute que laisser poser un masque toute la nuit c’est vraiment pas une bonne idée… A moins qu’on ait envie d’avoir des cheveux gras ou de lancer une lessive…

 

DIOR 7

 

– Un produit chouchou qui ne te quitte pas?

Leonor Greyl fait une crème de coiffage pour cheveux sec dont le petit nom est “éclat naturel” qui texture le cheveu, leur donne un petit fini mat qui dompte tout les cheveux rebelles…

– La femme Dior c’est qui? 

Il me raconte que pour lui  la femme Dior est intemporelle, elle sait traverser les époques, elle a le chic et la désinvolture d’une parisienne mais aussi la grâce et la perfection des grande actrices américaines…. Et je lui demande s’il ne devait en choisir qu’une, et il me dit: Marion Cotillard évidemment….

 

DIOR 2

 

Une fois coiffée, je passe entre les mains expertes de Fred Marin, Il m’a raconté son parcours j’aurais pu l’écouter pendant des heures, ancien danseur de Music Hall, du moulin rouge aux folies bergères, il a dansé pendant 20 ans, et pendant cette période, il découvre les joies de la palette, et de la préparation devant le miroir. Véritablement habité par la couleur, il maquille à tour de bras ses congénères avant leurs représentations. Il décide alors d’arrêter sa carrière de danseur, avant que son corps ne s’essouffle et se lance bien déterminé dans une reconversion cousue de fil blanc.

 

DIOR 10

 

– Quels sont tes 3 indispensables beauté ?

Pour commencer le fondement même d’un beau maquillage, est un bon démaquillage (amen), ” On se démaquille tous les soirs, au sérum, ou à la crème de jour, TOUS LES SOIRS”.  Son second commandement est: on use et on abuse du baume pour les lèvres. Et pour finir on se brosse les sourcils, et si on a pas de brosse à sourcils, on prend une brosse à dents… (Ah les sourcils ma nouvelle obsession beauté…)

-Qu’est-ce que font toutes les femmes et qu’elles devraient arrêter de faire absolument!?

Le cri du coeur de Fred: “ARRÊTER DE SE FAIRE TATOUER LES SOURCILS!”

– Un produit chouchou qui ne te quitte pas?

Son produit chouchou est un illuminateur, le Skin Flash primer, de Christian Dior bien sûr, à utiliser comme un anticernes ou à mélanger avec son fond de teint habituel, il illumine un visage d’une façon un peu magique. Vous serez un peu comme rétro éclairée…. vous aurez le glow quoi…

– La femme Dior c’est qui? 

Quand je lui ai posé cette question, j’ai vu ses yeux s’illuminer, et on parlait du corps, de l’attitude du maintien dans des grandes actrices des années 40… Et puis il m’a parlé de l’élégance à la française de Fanny Ardant et du corps dément de Jane Fonda… Et je lui ai demandé d’en choisir une: C’était visiblement trop dur! Il m’a dit Grace Kelly et Mélanie Laurent!  

 

DIOR 5

 

Et hop la montée des marches évidemment DINGUE! Je sais c’était un long article mais j’avais trop de chose à vous montrer aussi! MERCI 1000 fois Isabel et Célia pour leur acceuil! et à mon amoureux pour toutes ces belles photos…

 

DIOR 8