make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-milk-piaget-lisa-gachet-1

 

Bon lundi les petits chats! 

J’espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon week-end ensoleillé!! Je reviens aujourd’hui vous montrer un peu mon travail! Cette saison encore, le magazine Milk s’est associé avec la marque de Joaillerie Piaget pour réaliser une série un peu magique!  Et l’équipe du Milk m’a demandé de faire le set design, je me souviens très bien du brief, quand je suis allée à la rédaction, il y avait une énorme pile de photos d’inspiration, de la déco, des paillettes, des détails de corps mais dans l’idée on voulait faire de la magie façon Cocteau, qui se serait perdu dans un tumblr le temps d’une après midi… 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-milk-piaget-lisa-gachet-4

Peinture Leroy Merlin, Moquette Saint Maclou et Rideaux Sacrés Coupons, Table en cartes géantes Seletti disponible chez Fleux. Scie recouverte de paillettes

J’aime la façon dont cette équipe travaille, Isis-Colombe Combréas, la directrice de la publication et Karel Balas, directeur artistique du magazine et photographe de cette série. J’aime leur façon de créer une imagerie qui leur soit propre, une façon de diriger les enfants, une manièred’associer des vêtements, avoir une idée puis de repartir sur complètement autre chose… Je pense qu’il y a vraiment un label Milk. Je peux reconnaître tout de suite lorsque je fouille sur Pinterest, les images produites par cette équipe en un quart de seconde. Je ne pense pas que cela soit une question de chromie ou de photographe mais c’est un tout.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-milk-piaget-lisa-gachet-6

 Baguette Magique My little day, carte géante et noeud à pailettes fabriqués pour l’occassion. Table Ibride disponible chez Fleux.

Pour ce shooting, j’avais préparé énormément d’objets qui n’ont finalement pas été shootés, mais c’est toujours comme ça, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. J’aime ce chaos sur les jours de shoot où tous les accessoires sont installés sur des tables, comme un étalage de possibilités ( je ne vous parle même pas des animaux pour cette fois ci). On ne sait jamais à quoi va ressembler le résultat final, mais toutes les clefs sont là pour faire quelque chose de dingue! C’est la partie de mon boulot que j’adore vraiment. Bon maintenant j’ai des accessoires de magie en pagaille dans mon bureau, des objets recouverts de paillettes, des cartes géantes, des mètrages de moquettes… Une vraie caverne d’Alibaba. Affaire à suivre! Vous pouvez retrouver l’intégralité de la série dans le Milk #44 actuellement en kiosque ! Je vous embrasse mes chatons !

 

Milk44_PIAGET-0
Colombe naturalisée Deyrolles, et Rideaux Sacrés Coupons.Photographie Karel Balas, Stylisme Femme Shino Itoi, Stylisme Enfant Mélanie Hoepffner, Set design Lisa Gachet.