Hello la compagnie !

On aurait pu débuter la semaine sur des sujets plus rafraîchissants que celui de la compta, mais vous savez quoi ? Je n’ai pas envie de vous mentir et les chiffres c’est votre colonne vertébrale (je n’en reviens pas d’écrire un truc pareil)… Alors si cela n’est pas votre truc, mais que vous êtes très motivés par l’entreprenariat, trois solutions s’offrent à vous :

  • Faire l’autruche, cela n’est pas vraiment une solution car cela ne sert à rien, les chiffres et les impôts vous retrouvent toujours…
  • Trouver un binôme qui a la bosse des maths, mais je vous conseille quand même de comprendre ce qu’il bidouille toute la sainte journée, parce que le jour où pour une raison X ou Y, votre moitié prend le large, vous devez savoir où vous en êtes et assurer !
  • Vous faire une raison et vous y mettre. Et puis, plus vous allez comprendre comment fonctionne le système et voir que vos projections se réalisent, plus vous allez kiffer la compta !

C’est important de rapidement savoir si vous êtes rentables ou non, pour savoir si cela vaut la peine de continuer à travailler si dur pour votre projet, et trouver des solutions pour le devenir ! Donc, relevez-vous, les manches ça va bien se passer et de toute façon, les comptables ne sont pas que là pour vous coûter de l’argent mais pour vous en rapporter, faites-vous aider ! Après avoir établi votre prévisionnel avec votre expert, il ne va pas aller fouiller dans vos douze sacs à mains à votre place pour trouver vos tickets de caisse et autre facture non imprimée , donc on lance la playlist de la compta et tout se passera bien. Je vous dis à demain !

Cette calculatrice magique a été réalisée par notre experte du papier, Charlotte la reine des Pinatas !