Hello everybody!

We could have started the week with something more pleasant than accounting, but you know what? I don’t want to lie to you. Numbers are as important as your spine (I can’t believe I just wrote that)… so if this isn’t your thing, but you’d like to have your own business, here are three options:

  • Stick your head in the sand. This isn’t really a solution because it won’t help. Numbers and taxes will always find you…
  • Find a friend that has a math related job. I suggest you try to understand what numbers they’re playing with all the live-long-day, because the day that they take off, you’ll have to know what’s going on and take care of things!
  • Deal with it and get to it. Then you’ll understand how the system works. When you see that your business is growing, you’ll love accounting!

It’s important to quickly figure out if your business is profitable or not, so that you know if it’s worth continuing all your hard work, and so that you can find out how to make it more profitable! So get up and roll up your sleeves. Everything’s going to be okay. Anyways, accountants aren’t just there to cost you money, they’re there to make you money so get some help! After establishing estimates with your expert, he’s not going to go digging in your twelve different purses to find receipts and other invoices that aren’t printed out. So start the accounting playlist and everything will be fine. See you tomorrow!

This magical calculator was made by our paper expert, Charlotte, the Pinata Queen!

Translated by Whitney Bolin

Hello la compagnie !

On aurait pu débuter la semaine sur des sujets plus rafraîchissants que celui de la compta, mais vous savez quoi ? Je n’ai pas envie de vous mentir et les chiffres c’est votre colonne vertébrale (je n’en reviens pas d’écrire un truc pareil)… Alors si cela n’est pas votre truc, mais que vous êtes très motivés par l’entreprenariat, trois solutions s’offrent à vous :

  • Faire l’autruche, cela n’est pas vraiment une solution car cela ne sert à rien, les chiffres et les impôts vous retrouvent toujours…
  • Trouver un binôme qui a la bosse des maths, mais je vous conseille quand même de comprendre ce qu’il bidouille toute la sainte journée, parce que le jour où pour une raison X ou Y, votre moitié prend le large, vous devez savoir où vous en êtes et assurer !
  • Vous faire une raison et vous y mettre. Et puis, plus vous allez comprendre comment fonctionne le système et voir que vos projections se réalisent, plus vous allez kiffer la compta !

C’est important de rapidement savoir si vous êtes rentables ou non, pour savoir si cela vaut la peine de continuer à travailler si dur pour votre projet, et trouver des solutions pour le devenir ! Donc, relevez-vous, les manches ça va bien se passer et de toute façon, les comptables ne sont pas que là pour vous coûter de l’argent mais pour vous en rapporter, faites-vous aider ! Après avoir établi votre prévisionnel avec votre expert, il ne va pas aller fouiller dans vos douze sacs à mains à votre place pour trouver vos tickets de caisse et autre facture non imprimée , donc on lance la playlist de la compta et tout se passera bien. Je vous dis à demain !

Cette calculatrice magique a été réalisée par notre experte du papier, Charlotte la reine des Pinatas !