9efc9b28f07b29ccffb73eeacb3bf955
 

Oyé mes petits poulets!

Je suis très contente de vous parler d’un nouveau projet! Vous savez je suis une adepte du: ” je suis une grosse gourmande mais j’ai envie d’être atomique”, ou d’un autre concept très proche: ” je veux te brûler la rétine avec mon corps de déesse mais les kinders buenos sont mes meilleurs amis”. Voilà, l’autre jour Renaud, le community manager du club med gym m’a contactée pour me proposer une petite collaboration: imaginer des recettes autour des “aliments des sportifs” : il y en aura 10 ! Comment vous dire que depuis mon retour de New York une de mes résolutions était  de “mieux manger” et  “essayer” de me bouger plus, pour faire comme toutes ces new yorkaises canons qui se dépensent à la gym et engloutissent des cup cakes sans culpabiliser juste après… J’ai dit oui, le principe de se faire plaisir sans pour autant succomber à un suicide calorique me parle toujours autant, mais attention les amis, ok pour une recette saine et diététique, mais il ne faut pas abuser non plus:  diet certes, mais gourmande surtout…

Pour cette soupe froide “concombre versus petit pois et son île déserte de carré frais 0% pimenté”il vous faut ( pour 4 personnes environ):

  • 1 grand concombre ou 2 petits
  • 130g de petits pois ( congelés ou frais mais surtout pas en conserve!)
  • quelques branches de menthe fraîche
  • 1/2 litre de bouillon de légumes ou 1/2 litre d’eau avec un Kub or ici!
  • 1 carré frais 0% ou tout autre fromage à tartiner light
  • 1 c à c de piment doux.

 

c899fcc8b802e7c04549b70f94cd5e5a

 
C’est une recette super facile, mais vous allez me dire les petits pois c’est pas super diet, non? Mais associés au concombre (de l’eau sous forme de légume en somme) les petits pois deviennent des amis. Cependant si vous êtes sceptiques, je vous conseille de déguster cette petite soupe le midi, le moment où les petits pois ( alias DES FECULENTS!) sont admis, si si. Bref pour réaliser cette recette, remplissez une casserole avec le demi litre de bouillon (ou le kub or) et portez-la à ébullition. Faites cuire les petits pois avec la menthe (réservez une branche pour la suite) pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps là, nettoyez votre concombre épluchez-le et débitez-le en cubes. Une fois vos petits pois cuits, égouttez les et conservez un peu d’eau du bouillon. Maintenant, sortez votre blender et mixez ensemble le concombre, les petits pois et quelques feuilles de menthe ciselées, un peu de sel et un peu de poivre. Si toute fois le concombre de donne pas assez d’eau pour que le mixage se réalise dans les règles de l’art, ajoutez quelques centilitres de bouillon et réessayer. TA-DA vous voilà avec votre soupe, placez la quelques heures au frais. Pendant ce temps, mélangez votre fromage frais avec le piment doux dans un petit bol et à l’aide de deux cuillères à soupe former des quenelles, que vous placerez au centre de votre assiette au moment du dressage! Régalez vous!