Make my Lemonade

 

Oyé mes petits poulets!

Je suis très contente de vous parler d'un nouveau projet! Vous savez je suis une adepte du: " je suis une grosse gourmande mais j'ai envie d'être atomique", ou d'un autre concept très proche: " je veux te brûler la rétine avec mon corps de déesse mais les kinders buenos sont mes meilleurs amis". Voilà, l'autre jour Renaud, le community manager du club med gym m'a contactée pour me proposer une petite collaboration: imaginer des recettes autour des "aliments des sportifs" : il y en aura 10 ! Comment vous dire que depuis mon retour de New York une de mes résolutions était  de "mieux manger" et  "essayer" de me bouger plus, pour faire comme toutes ces new yorkaises canons qui se dépensent à la gym et engloutissent des cup cakes sans culpabiliser juste après... J'ai dit oui, le principe de se faire plaisir sans pour autant succomber à un suicide calorique me parle toujours autant, mais attention les amis, ok pour une recette saine et diététique, mais il ne faut pas abuser non plus:  diet certes, mais gourmande surtout...

 

 

Pour cette soupe froide "concombre versus petit pois et son île déserte de carré frais 0% pimenté"il vous faut ( pour 4 personnes environ):

  • 1 grand concombre ou 2 petits
  • 130g de petits pois ( congelés ou frais mais surtout pas en conserve!)
  • quelques branches de menthe fraîche
  • 1/2 litre de bouillon de légumes ou 1/2 litre d'eau avec un Kub or ici!
  • 1 carré frais 0% ou tout autre fromage à tartiner light
  • 1 c à c de piment doux.

 

 
C'est une recette super facile, mais vous allez me dire les petits pois c'est pas super diet, non? Mais associés au concombre (de l'eau sous forme de légume en somme) les petits pois deviennent des amis. Cependant si vous êtes sceptiques, je vous conseille de déguster cette petite soupe le midi, le moment où les petits pois ( alias DES FECULENTS!) sont admis, si si. Bref pour réaliser cette recette, remplissez une casserole avec le demi litre de bouillon (ou le kub or) et portez-la à ébullition. Faites cuire les petits pois avec la menthe (réservez une branche pour la suite) pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps là, nettoyez votre concombre épluchez-le et débitez-le en cubes. Une fois vos petits pois cuits, égouttez les et conservez un peu d'eau du bouillon. Maintenant, sortez votre blender et mixez ensemble le concombre, les petits pois et quelques feuilles de menthe ciselées, un peu de sel et un peu de poivre. Si toute fois le concombre de donne pas assez d'eau pour que le mixage se réalise dans les règles de l'art, ajoutez quelques centilitres de bouillon et réessayer. TA-DA vous voilà avec votre soupe, placez la quelques heures au frais. Pendant ce temps, mélangez votre fromage frais avec le piment doux dans un petit bol et à l'aide de deux cuillères à soupe former des quenelles, que vous placerez au centre de votre assiette au moment du dressage! Régalez vous! 

 

2
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
78 RÉFLEXIONS
Floflo A DIT :
Je ne suis pas fan du concombre c'est pourquoi je n'avais jamais testé cette recette jusqu'à maintenant alors que cette couleur, ce vert me faisait terriblement envie ! Finalement j'ai osé, et j'ai bien fait, j'ai trouvé ça vraiment original et bon...oui oui même très bon ! Merci à toi de m'avoir réconciliée avec ce cucurbitacée !!
Surtout juste pour me faire plaisir continue avec tes recettes, elles sont justes géniales et me donnent faim de bonnes choses !! Merci Merci Merci !!!
Camille A DIT :
Trop délicieux !! Avec le fromage frais Miam miam
Cancrelune A DIT :
Testé et savouré! Mes parents et moi avons vraiment bien aimé! J'en referai avant la semaine prochaine (pour la fin de l'été).
Mlle TATIN A DIT :
Trop top de chez top!!
J'¡ai une grande question!! comment tu fais ces vidéos qui sont trop bien? j'aimerai bien savoir en vrai ^_^ En tout cas, vive les petits pois!
Lau A DIT :
Ahhh j'adore la dernière photo, les "messieurs concombres" Top!
lydie A DIT :
ça à l'air top mais comment on fait quand on n'aime pas les soupes? mais qu'on est quand même adepte du corps de rêve sans se priver?? hahaha
Olive A DIT :
Yummie, cette recette me semble très appétissante. C'est fou comme tu es une bonne blogueuse, je t'admires énormément puisque tu sais rendre n'importe quoi beau et attrayant. Ta mise en page, des photographies, ton style d'écriture, et tes photos-vidéos, j'adore et je tiens à te dire : chapeau!
Constance A DIT :
Ah! Mais ca a l'air trop bon!!
KoKo A DIT :
YummYy çà a l'air délicieux! Dès que j'achète les petits pois, je teste çà! :D
Miss.M A DIT :
J'ai testé et j'ai carrément approuvé!!!
Au top, un régale! Et comme je n'avais pas de menthe et que je rentre d'Inde, j'ai mis du safran à la place et rhoooo quel délice!
Merci et bravo pour ce blog plein de fraîcheur, de bon goût, de beauté!!
Des bisous
Mathilde
ensse A DIT :
EXCELLENTE idée de proposer des recettes bonnes et équilibrées, car souvent les recettes proposées ne le sont pas... je me régale d'avance... et si tu peux en faire plus de dix ça me va bien, car je cherche souvent des idées repas équilibrées
Je faisais déjà des soupes de petits pois chaudes avec des cubes de beaufort et du prosciutto, des soupes de concombres froides à la menthe mais je n'ai jamais testé les deux ensemble ! Alors dès que je vais faire mes courses, j'achète pour tester ! Mais je suis déjà sûre que je vais aimer ! <3
cece1306 A DIT :
Hummmmm moi qui adore les soupes et veloutés il va falloir que je teste ça!!! Ca à l'air très bon :)

http://www.lapetitebulledeceline.fr/
Fay A DIT :
Quelle bonne idée et quel bel article !
coralieb A DIT :
tououh une recette à tester ce soir :D merci lisa
Karine A DIT :
Bravo Lisa pour le succès fulgurant de ce blog, en 8 mois à peine ! Je te souhaite encore plein de belles collaborations comme celle-ci. J'ai testé une grande partie de tes recettes sucrées... à moi le salé !! Bonne journée !
Fanny A DIT :
Ouh la la, moi qui adore ton blog habituellement, là je grince des dents.
Bon alors ta recette a l'air géniale et je vais me la tenter d'ici peu...
Mais le discours qui va avec me gène en deux points :
1/ depuis quand les féculents (en fait légumineux, d'ailleurs) sont ils interdits le soir ? N'importe quel diététicien consciencieux te dira qu'il en faut à chaque repas (y compris en période de régime amaigrissant...), associés à des légumes...
2/ L'idée : jolie = mince, ben je suis navrée mais là tu baisses dans mon estime ! Tu n'as donc finalement pas lu "beauté fatale" ? Je pense que les femmes ont assez de pression aujourdh'ui pour éviter que des blogs intelligents et créatifs nous serinnent les mêmes idées reçues avilissantes des magazines pour écervelées, aka, si tu rentres pas dans du 36, ta vie est foutue...

Bref, j'espère que tout cela ne tient qu'à une mauvaise itnerprétation de ma part ou une mauvaise explication de la tienne...

Bise
lisa A DIT :
Bonjour Fanny,

Tout d'abord pour commencer je voudrais juste te signaler qu'à aucun moment je n'ai écrit le mot "interdit" je suis ni diététicienne, ni coach sportif, si tu relis bien l'article, tu verras que c'est une façon détournée de faire passer le petit pois, comme un légumineux "sympa" histoire de ne pas me faire tomber dessus par des fondus de diététique.
Et je voudrais que tu me dise où as-tu lu le mot "MINCE"? A quel moment faire attention à ce que l'on mange, et se bouger, sont il devenus répréhensibles? je ne prêche pas l'apologie de la minceur! Ici, Là dans ce petit espace virtuel, dans laquelle je ne parle que de comment je me sens et de qui je suis,ici, c'est uniquement de ma relation entre moi et mon corps! Et même si j'ai lu "beauté fatale", qui m'a appris beaucoup de choses, et fait beaucoup de bien, je ne crois pas qu'un livre soit une vérité universelle. Chacune a un vécu différent vis à vis de son image. Et au-delà du fait que je ne serai jamais comme sur les feuilles de papier glacé des magazines, mon idéal féminin (encore une fois ce n'est que moi) n'est pas les femmes d'Ingres mais plutôt un corps athlétique en bonne santé.

je n'ai pas la prétention de faire l'unanimité, et je ne suis pas un gourou! Désolée que nous ne soyons pas accord.

Lisa
fanny A DIT :
bon alors je me sens obligée de te répondre, mais quand tu écris : "^rûler la rétine avec mon corps de déesse mais kinder bueno est mon ami", tu signifies bien quand même que : un corps "kinder bueno" n'est donc PAS un brûleur de rétine ou un corps de bombasse...
Je n'ai jamais dit que Beauté fatale était une vérité universelle (je suis d'aileurs en désaccord sur bon nombre de choses) mais je trouve ça vraiment dommage que la minceur (voire en fait la maigreur selon certains clichés...) devienne partout, y compris sur ton blog, le paragon de la beauté.
Tu voulais ne pas te faire tomber dessus par les fondus de diététique, et ben du coup tu as raté ton coup car c'est moi qui te tombe dessus avec la diététique justement (après un an de suivi diététicienne, je pense être calée sur la chose). M'est d'avis que celles qui pensent que le féculent c'est le diable n'y connaissent au fond pas grand chose en diététique...(et j'ai bien compris que ce n'était pas ton cas !).

Même si je comprends ta réponse (c'est TON avis, normal, c'est TON blog), relis-toi tout de même pour t'apercevoir que, malgré toi, tu écris qu'un corps fin (athlétique) est associé à "en bonne santé"...Un corps non athlétique est-il forcément en moins bonne santé ?

Bon, j'arrête de te taquiner et respecte ton point de vue même s'il me semble très "politiquement et fashionément correct" (trop ?).

Et moi je ne suis aps désolée que nous ne soyons pas d'accord, c'est ça aussi l'échange ! Et je lirai toujours ton blog avec le même plaisir !

Sans rancune !

Fanny
Châtaigne A DIT :
Yeaah ! Uper chouette cette souplette ! La couleur est magique !
lisa A DIT :
une couleur de potion magique ouais! :)
Ca donne envie tout ça!
bises

http://www.madeinsisters.com/
lisa A DIT :
régales toi bien!
Martine A DIT :
Ici jess... Avant la soupe: 54kilos apres la soupe: 52.. Resultat ca marche!!!!!! Merci pour la recette miraculeuse...! Tendre baiser
lisa A DIT :
Jess tu es dingue mais je t'aimmmmme !
Martine A DIT :
J'ai testé pour vous cette délicieuse soupe que j'ai passée au chinois.
A essayer d'urgence!
lisa A DIT :
Aline A DIT :
Génial ce concept. Comme toujours, j'adore. Par contre, je ne pense pas que je me mettrais au sport pour autant ;)
Bise,
Aline

http://www.etsy.com/shop/PlastInk
lisa A DIT :
ahah tu fais comme tu le sens :) tu m'en diras des nouvelles?
Je fonctionne un peu comme toi mais pas facile de résister à la tentation...
Une belle recette, merci !
lisa A DIT :
je sais bien tout est une question de volonté...
Fanny A DIT :
Petits pois à la menthe.. Un merveilleux souvenir d'Angleterre <3
Super principe, cette collaboration en tous cas :)
lisa A DIT :
je n'y suis allé qu'une fois pour un weekend ! et que tu me dises que c'est un peu une spécialité me donne encore plus envie d'y retourner!
Coralie A DIT :
C'est beau, bon, coloré mais surtout bon pour éviter les poignées d'amour alors je note la recette précieusement :)
lisa A DIT :
ahah éviter je sais pas, limiter peut être ;)
June A DIT :
Très jolies photos de ta super soupe!
lisa A DIT :
merci madame!
Charlène A DIT :
Comcombres et petits pois : j'ai au jardin !
Faut que je file me ravitailler en fromage frais et roule ma poule !
Merci Lisa <3
lisa A DIT :
Quelle chance tu as un potager! un peu mon rêve, il faut déjà que je ne fasse pas mourrir mes cactus on verra plus tard pour le potager ;)
Nina A DIT :
Genre, les concombres qui jouent au tennis avec des petits pois. T'es une rigolote toi !!
lisa A DIT :
héhé c'est les petits pois qui m'inspirent!
cloum A DIT :
ahhh.... rien à voir avec le concombre, ni les petits pois, mais je viens de découvrir ton blog et il fallait que je le dise: "quelle claque"!

Ce blog est génial, je vais l'ajouter direct dans ma blogroll, parce qu'il le vaut bien.

yihaaaaaaa!!!!!!!! (oui je suis contente quand je découvre des blogs trop cools).

A très vite,
Cloum
lisa A DIT :
merci beaucoup Cloum! je suis flattée et reviens vite!
La Godiche A DIT :
Je cherche justement des recettes gourmandes comme celle là en ce moment pour ma ligne! C'est tip top, j'adore. :)
Les photos sont hyper gourmandes en plus!

Charline
lisa A DIT :
régales toi!
Andréa A DIT :
Hola ! ta recette est comme je les aime, simple mais terriblement bonne, j'en suis certaine :)
pour les petits pois pas "diet", oui et non, ils font partie des légumineuses et sont donc riches en fibres, en ayant un index glycémique bas ! bien sûr et comme pour tout, il ne faut pas en manger 500g par repas ;)
si tu t'intéresses à la cuisine gourmande et saine, n'hésites pas à faire un tour sur mon blog !
j'ai exactement la même philosophie que toi, j'adooore me régaler ET être bonasse haha
très bonne semaine,
Andréa
lisa A DIT :
merci andré pour la petites précision, je suis un peu novice en terme de nutrition, c'est top de m'éclairer comme ça! belle semaine!

lisa
Elodie A DIT :
Ca m'a vraiment l'air sympa cette recette dis donc ! Promis, je vais essayer !
lisa A DIT :
top ! merci madame!
Marion A DIT :
Chouette recette, en plus je croule sous les concombres et j'en avais un peu marre de les manger en salade.
lisa A DIT :
oui! dis moi si elle t'a plu !
Isa A DIT :
En tout cas, le résultat est superbe !! Je tente cela cette semaine avec la conviction que mon résultat sera un peu moins joli à afficher !
lisa A DIT :
mais non ! un peu de confiance en soi! c'est très facile je peux pas faire plus facile même!
Je crois que je suis une fervente adepte du "je veux pas grossir...Oh un kinder qui traîne !!"
Très bonne idée cette collaboration!
lisa A DIT :
les kinders <3 le mieux c'est de ne pas culpabiliser après!
Rockygirl A DIT :
Trop beau, sûrement trop bon, et surtout trop drôle ! C'est la soupe froide qui t'a fait cette effet délire de la dernière photo ;-)
bizz

http://www.rockygirl.fr
lisa A DIT :
c'est ça tu sais le salé, ça me fait cet effet là! :)
Anadiaz A DIT :
Merci pour cette recette, faut justement que je me remette au régime depuis des semaines mais j'y arrive pas :( Plus de recettes diet STP ;)
lisa A DIT :
mais non pas besoin " de mettre au régime" fais toi plaisir en mangeant sainement :) les recettes arriveront bientôt , c'est un exercice très intéressant pour moi, mais pleins de contraintes!
bizarrfish A DIT :
Ah ah, vraiment trop fort tes dessins !! La recette + le principe sont supers, je trouve :.)
Et pour les photos... Elles sont superbes également, et ça me fait penser à My little fabric que tu dois déjà connaître :.)
Tu utilises ton nouvel appareil, sur celles-là, du coup ?
lisa A DIT :
J'adoooooore My little fabric un génie cette fille! oui j'utilise mon nouvel appareil enfin j'apprivoise mon nouvel appareil :)
Elodie F A DIT :
Lors d'une soirée où je suis allé il y a 2 semaines, une nana avait fait des verrines avec cette soupe et franchement c'était trop bon par contre il n'y avait de petits ilôts de fromage au centre je pense que ça doit être encore meilleur ! je tente ça ce soir ^^
lisa A DIT :
en faite j'ai mi un mélange d'épices rouges que ma maman m'avait ramené d'Istanbul un peu pimenté mais je n'avais pas le nom exact de ces fameuses épices mais le piment doux fait très bien l'affaire!
Extra ^^
J'adore les concombres donc ça me plaira !
Et tes petits bandits/rondelles de concombre à la fin m'ont bien fait rire !
Bises
lisa A DIT :
va voir il y en a des nouvelles! (illustrations débiles) :) plus sportifs...
Ca tombe à pique, je partais faire mes courses ! Et hop c'est déjà rajouté à ma liste :) Miiiiiaaaaaaam !
lisa A DIT :
oui! ultra simple! tu m'en diras des nouvelles!
Tita A DIT :
Heureusement que tu as la tête remplie d'idées =) 10 recettes qui vont mettre l'eau à la bouche je n'en doute pas.





++
Tita A DIT :
J'allais oublié, le dessin de la dernière photo : je suis fan!!
lisa A DIT :
héhé c'est le club med gym qui me "fournis" les aliments, ça me plaît bien que l'on me donne des "contraintes"!
laurence A DIT :
humm, ça a l'air bon! j'ai une recette similaire (petits-pois, menthe et buttermilk), mais c'est une bonne idée le coup du concombre! je vais essayer!
lisa A DIT :
buttermilk! belle idée, et un peu de noix de muscade?
MOCHA A DIT :
Hmmmm, ça a l'air trop bon!!
J'adore les soupes froides! Et ton dressage est à tomber!
Merci pour cette recette! J'ai hâte de voir les suivantes!
Miom, miom!
lisa A DIT :
moi aussi les soupes froides c'est ma passion et alors que penses tu de ma première recette salée?
melo A DIT :
D'ordinaire, je n'aime pas les petits pois mais là je suis conquise par la simplicité de la recette, je vais tenter cela à la maison.
lisa A DIT :
oui dis moi ce que tu en penses!
alice barton A DIT :
This post is Awsome! That soup sounds delish! And all the layout is pretty awsome (et, again! :)) great work! xxx
lisa A DIT :
thanks! <3

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !